SOURCE: Sky Petroleum, Inc.

11 oct. 2006 13h09 HE

Sky Petroleum double la production du premier puit Mubarek

130% d'augmentation dans la production pour passer de 200 à 461 barils d'huile par jour

AUSTIN, TX -- (MARKET WIRE) -- October 11, 2006 -- Sky Petroleum, Inc. (OTCBB: SKPI), une société d'exploration gazière et pétrolifère qui possède un projet de développement dans Les Emirats Arabes Unis annonce que les récents travaux sur le puits Mubarek H2 , ont résulté en une augmentation substantielle de la production de 130 %.

Crescent Petroleum Company International Limited ("Crescent"), l'opérateur du site Mubarek, et Sky Petroleum, ont annoncé que le journal de production "MPLT" lancé le 11 août, 2006 indiquait qu'une zone avait apporté une quantité significative d'eau, mais aucune huile. Un préposé au câble de forage a été mobilisé sur le site et un bouchon provisoire récupérable a été installé. Des réglages ont également été faits au système d'extraction au gaz. Le puit a été remis en production le 26 septembre 2006. Actuellement, Crescent optimise toujours le taux d'injection du système d'extraction au gaz, cependant le taux de production initial du H2, suite aux récents travaux a atteint 461 barils d'huile par jour et 2162 barils d'eau par jour.

"Nous sommes très satisfaits de l'augmentation significative de la production dans le H2 qui démontre bien le potentiel du projet Mubarek," a déclaré Brent Kinney, directeur général de Sky Petroleum, Inc. "Concernant le second puit, nous espérons que l'appareil de forage arrivera sur la plateforme à mi-novembre."

Programme du site Mubarek

L'accord de participation conclut avec Crescent donne à Sky Petroleum le droit de participer à un partage des futures revenus de production en contribuant pour un montant s'élevant à $25 millions aux frais de forage et de complétion relatifs aux deux puits d'obligation du site Mubarek, au large de la côte des Emirats Arabes Unis. La somme promise de $25 millions pour les deux puits a été payée à la fin du premier trimestre 2006. Il est prévu que le second puit d'obligation, qui sera travaillé en spudding au cours du dernier trimestre 2006 sera terminé dans les 45 jours. A l'achèvement des deux puits d'obligation, un nouveau programme de développent sera évalué. Sky Petroleum pense qu'il existe un potentiel pour le forage de puits supplémentaires et prévoit que la production de ces derniers démarra fin 2007, début 2008 si l'évaluation s'avère positive et si l'appareil de forage est disponible.

A propos de Sky Petroleum

Sky Petroleum (OTCBB: SKPI) est une société d'exploration pétrolière et gazière. L'objectif principal de Sky Petroleum est d'identifier les opportunités dont le potentiel s'évalue rapidement et où un développement est possible, soit en accédant à une infrastructure déjà existante, soit en profitant de l'expérience importante de ses associés établis. En plus, la société planifie également de prendre des risques plus importants et de prospecter des explorations plus bénéfiques. Pour de plus amples informations, rendez-vous sur notre site www.skypetroleum.com

Sphère de sécurité

Exception faite des informations historiques, les informations incluses dans le présent communiqué, qui sont des énoncés prospectifs, renferment certains risques et incertitudes qui pourraient différer des résultats énoncés. Les risques et incertitudes potentiels incluent, sans s'y limiter, la possibilité de stabiliser le niveau du puit, de clore les terrains aquifères, de réaliser des simulations complémentaires des zones pétrolifères, la véracité des taux de production et le prix du brut, l'exactitude des coûts d'exploitation et le revenu mensuel prévu, les prévisions et le succès des programmes de forage intercalaire proposés, la production continue envisagée sur le site Mubarek, s'il y lieu, le cas échéant l'environnement compétitif au sein de l'industrie pétrolière et gazière, l'étendue et l'efficience des coûts que Sky Petroleum est à même d'implémenter, les programmes d'exploration et de développement dans l'industrie gazière et pétrolifère, l'obtention de l'équipement de forage dans les délais, le risque marchandises et l'acceptation du produit ainsi qu'une implantation économique et technique réussie des plans projetés par Sky Pretroleum.

Renseignements