SOURCE: Sky Petroleum, Inc.

23 juin 2006 21h21 HE

Sky Petroleum progresse au niveau du puits H2 de Mubarek

Travail sur le puits afin d’améliorer la production

AUSTIN, TX -- (MARKET WIRE) -- June 23, 2006 -- La société Sky Petroleum, Inc. (OTCBB: SKPI), active dans le secteur du gaz et du pétrole et travaillant sur un projet aux Émirats Arabes Unis, souhaite fournir des informations complémentaires sur le puits H2 de Mubarek ainsi que sur d'autres activités faisant l'objet du Contrat de participation.

Crescent Petroleum Company International Limited (« Crescent »), qui opère sur le site de Mubarek, a pu sonder le puits H2 au cours des dernières semaines. Un rapport détaillant les analyses a d’ailleurs été rédigé. Le système d’extraction au gaz sera reconsidéré en fonction des résultats obtenus lors de la diagraphie. D’autres analyses du système d’extraction basées cette fois sur les conditions réelles ont également démontré l’opportunité du remaniement du modèle. Cela devrait résoudre les problèmes de stabilité du puits et permettre l’injection d’un volume de gaz plus important voire permettre de meilleurs résultats en ce qui concerne le débit du puits.

Après cela, un équipement à câble sera utilisé afin de réaliser une "MPLT" (Notation de mémoire de production). Cela permettra de déterminer quelles zones produisent réellement ainsi que les conditions d’exploitation réelles du puits en termes de pression, de température et de poussée de gaz. Un nouveau calcul sera alors réalisé et les conduites seront redimensionnées si besoin est. Les spécialistes de l’évaluation des réserves étudieront les résultats du MPLT et feront les recommandations d'usage afin d'assurer la sécurité de l'exploitation notamment la nouvelle stimulation des zones étroites.

« L’étude et les essais de Crescent sur le puits H2 continuent afin de stabiliser et de maximiser la production. Sky réalise quant à lui ses propres analyses afin d’évaluer la sélection de la cible pour le deuxième puits à Mubarek pour lequel les fonds ont déjà été versés » affirme Brent Kinney, Président-Directeur général de Sky Petroleum, Inc. « De plus, nous faisons en sorte de rechercher en permanence les possibilités qui se présenteraient dans le domaine du gaz et du pétrole tout en respectant notre stratégie d’entreprise. »

Programme pour le site de Mubarek

Le Contrat de participation signé avec Crescent accorde à Sky Petroleum le droit de bénéficier d’une part des revenus de la production à venir grâce à une contribution de 25 millions de dollars destinés au forage et à la complétion de deux puits se trouvant sur le site offshore de Mubarek aux Émirats Arabes. Cet apport de 25 millions de dollars pour les deux puits a été intégralement versé à la fin du premier trimestre de 2006. Le deuxième puits devrait être dégagé au cours du troisième trimestre de 2006 et achevé dans les 3 mois. Lorsque les deux puits d’obligation auront été creusés, un programme d’analyse sera mis en place. Sky Petroleum considère que quatre puits supplémentaires pourraient être creusés et envisage l’exploitation de ces puits vers la fin 2007 ou début 2008 si les analyses sont favorables et si les appareils de forage sont disponibles.

À propos de Sky Petroleum

Sky Petroleum (OTCBB: SKPI) est une société active dans le domaine du gaz naturel et du pétrole. L’objectif principal de Sky Petroleum est de rechercher les sites de forage permettant une étude rapide et un développement efficace grâce à une infrastructure en place ou en faisant appel à l’expérience éprouvée de ses partenaires. De plus, la société opère sur des projets d’exploration plus risqués mais offrant de grandes perspectives. Pour de plus amples informations, consultez le site www.skypetroleum.com.

Sphère de sécurité

Les perspectives envisagées dans le présent communiqué comportent certains risques et autant de facteurs d’incertitude qui pourraient être à l’origine de disparités. Les risques potentiels et les incertitudes comprennent notamment la capacité à stabiliser le pompage, à fermer les zones aquifères, à effectuer de nouvelles stimulations des zones pétrolifères, la précision des débits de production estimés et le prix du pétrole brut, la précision des prévisions des charges d’exploitation et des revenus mensuels, les délais et la réussite des programmes de forage intercalaires, la production continue escomptée du site de Mubarek ainsi que les concurrents éventuels, la rentabilité des programmes de sondage et de développement mis en place par Sky Petroleum dans le domaine gazier et pétrolier, la disponibilité du matériel de forage dans des délais raisonnables, les risques marchandises, le comportement du marché et la mise en place technique et économique du projet de Sky Petroleum.

Renseignements