SOURCE: Skygold Ventures Ltd.

20 mars 2007 10h38 HE

Skygold Ventures Ltd.: résultats métallurgiques préliminaires liés au projet Spanish Mountain

Programme de $9,5 Millions planifié pour 2007

VANCOUVER, BRITISH COLUMBIA -- (MARKET WIRE) -- March 20, 2007 -- Skygold Ventures Ltd. (Skygold) (TSX VENTURE: SKV), entreprise de l'industrie des ressources basée à Vancouver explorant des propriétés prometteuses en métaux précieux en Amérique du Nord et son partenaire Wildrose Resources Ltd. (Wildrose) (TSX VENTURE: WRS), ont annoncé ce jour les résultats préliminaires provenant de tests métallurgiques effectués sur des échantillons de carotte prélevés dans la zone principale du projet Spanish Mountain de la société en Colombie Britannique centrale. Le travail métallurgique est en cours et un rapport final est prévu pour juin 2007.

Le test métallurgique s'est terminé sur la carotte de forage au diamant pour trois styles généraux de minéralisation : grauwacke hébergé ; forte teneur d'argillite hébergé ; et faible teneur d'argillite hébergé. Un total de 267 échantillons provenant des 12 trous de forage ont été utilisés pour cette étude.

Le travail de test a été complété sous la direction de John Fox (P. Eng.) et de Peter Stokes (P. Eng.) de chez Beacon Hill Consultants (1988) Ltd, société d'ingénierie indépendante basée à Vancouver. Les résultats initiaux indiquent que 36,4% à 38,8% de l'or peuvent être récupérés dans un seul circuit de gravité et que 95,9% à 96,8% de l'or se rapporte à un simple circuit de flottation/gravité. Les tests métallurgiques en cours détermineront la méthode la plus efficace de traitement du concentré de flottation.

Scott Weekes, VP des explorations pour Skygold a déclaré, "Ces résultats initiaux sont excellents et le fait de pouvoir récupérer pratiquement 40% de l'or contenu directement dans un circuit de gravité est extrêmement positif. Ceci signifie qu'un circuit de gravité ainsi qu'un simple circuit de flottation capturent plus de 95% pourcent de l'or de la propriété Spanish Mountain. Nous prévoyons ardemment les résultats des tests en cours et sommes en train de planifier notre programme d'exploration le plus agressif à ce jour grâce à un budget pour 2007 estimé à quelques 9,5 millions de dollars. Les détails sur le programme 2007 seront publiés dès que nous serons en possession des résultats de forage finaux de 2006".

Le circuit de flottation/gravité proposé signifierait que la masse de résidus (rejets de flottations) ne contiendraient ni minéraux sulfurés, ni minéraux chimiques les rendant ainsi faciles à éliminer. Le concentré de flottation représentant une faible partie du minerai peut être actuellement manipulé facilement pour minimiser l'impact sur l'environnement.

Mr. Weekes a ajouté, "La minéralisation aurifère au niveau de Spanish Mountain se trouve dans les sédiments et a été répertoriée en tant que "Gisement filonien en environnement sédimentaire" ou SHV. Les gisements aurifères SHV font partie des plus importants dans le monde et, bien que les explorations au niveau du Spanish Mountain datent de la ruée vers l'or des années1850, les explorations ciblant un style de minéralisation SHV se sont limitées aux travaux exécutés par Skygold et Wildrose ces trois dernières années. Depuis cette période, une minéralisation aurifère au sein de la zone principale a été détectée sur un secteur avoisinant les 1200 x 750 mètres. De récents forages, géophysiques et de géochimie du sol ont démontré un potentiel d'expansion significative sur cette zone (voir le communiqué de presse, daté du 20 février 2007).

Robert Darney, P.Geo. et J.W. (Bill) Morton, P. Geo. sont les personnes qualifiées (telles que définies par la norme NI 43-101) qui ont révisé ce communiqué de presse.

Pour le compte du conseil d'administration,

SKYGOLD VENTURES LTD

Doug Fulcher, Président

A propos de Skygold Ventures Ltd.

Skygold Ventures est une entreprise de ressources basée à Vancouver explorant des propriétés prometteuses en métaux précieux en Amérique du Nord. Elle se traite sur le TSX-V sous le symbole SKV.

La propriété Spanish Mountain de Skygold, située à proximité de la ville historique de Likely au centre sud de la Colombie britannique, est l'une des régions prospectives la plus importante du district de Cariboo. Bien que le secteur Spanish Mountain dispose d'un historique important d'explorations, les résultats de ces quatre dernières années ont produit la preuve évidente que cette propriété incroyable pourrait renfermer la source la plus riche en sable aurifère de la région de Cariboo.

Le projet Spanish Mountain constitue un partenariat entre Skygold et Wildrose Resources Ltd. Skygold détient un intérêt de participation de 70% alors que celui de Wildrose s'élève à 30%.

Ce communiqué de presse pourrait renfermer des "énoncés prospectifs" au sens de la section 21E du United States Securities Exchange Act of 1934, tels qu'amendés. Tout énoncé, autre que ceux renfermant des faits historiques, inclus dans le présent document sont des énoncés prospectifs qui impliquent certains risques et incertitudes. Il n'existe aucune certitude que ces énoncés s'affirmeront être précis et les résultats réels et événements futures pourraient différer matériellement de ceux prévus dans ce document. Certains facteurs importants qui pourraient entraîner une différence entre les résultats réels et les prévisions de la société sont répertoriés dans les documents de l'entreprise archivés de temps à autre au TSX Venture Exchange, British Columbia Securities Commission et au US Securities and Exchange Commission.



Ce communiqué de presse n'a pas été revu par le TSX Venture Exchange qui ne pourra être tenu responsable du bien-fondé ou de la véracité de ce document .

Renseignements



  • Contacts:
    Partenaires en capital B&D
    Brad Aelicks
    (604) 685-6465