Sleeman Breweries Ltd.
TSX : ALE

Sleeman Breweries Ltd.

16 sept. 2005 08h00 HE

SLEEMAN et FEMSA rallieront leurs forces au Canada

GUELPH, ONTARIO--(CCNMatthews - 16 sept. 2005) - Sleeman Breweries Ltd. (TSX:ALE) a annoncé aujourd'hui la signature d'une nouvelle entente avec FEMSA Cerveza of Mexico (" FEMSA "). Cette entente vise les ventes, le marketing et la distribution de certains de leurs produits sur le marché canadien.

FEMSA Cerveza est une filiale à propriété exclusive de FEMSA (NYSE:FMX, BMV:FEMSAUBD), la plus importante société de boissons en Amérique latine. En vertu de cette entente, la marque homologuée Sol, vendue dans sa bouteille transparente originale, et la bière Dos Equis seront vendues au Canada à partir du 1er janvier 2006. Sol figure parmi les marques à croissance la plus rapide au sein du marché des bières destinées aux jeunes adultes au Mexique.

John Sleeman, président et chef de la direction de Sleeman Breweries déclare : " Ceci représente une occasion importante pour Sleeman et nous nous réjouissons à la perspective de travailler avec l'une des brasseries d'envergure internationale les plus reconnues au monde. Par l'entremise de ce partenariat stratégique, nous pourrons continuer d'accroître nos ventes à l'échelle du pays et d'améliorer nos systèmes de distribution - composantes importantes de notre stratégie de croissance. " De plus, les marques de FEMSA représentent une addition unique au portefeuille déjà intéressant de bières canadiennes et internationales de Sleeman. " Cette initiative représente un autre exemple de partenariat avec des marques uniques qui permettra à Sleeman de renforcer l'ensemble de son portefeuille ", ajoute monsieur Sleeman.

Luis Duran, un directeur de FEMSA, a déclaré : " Nous nous réjouissons à la perspective de travailler avec l'un des chefs de file parmi les brasseurs de bières de prestige au Canada et de mettre en ouvre une stratégie qui vise la croissance des marques de FEMSA au sein du marché canadien en partenariat avec Sleeman. "

Sleeman Breweries Ltd. est le principal brasseur et distributeur de bières de prestige au Canada et la troisième société de brasserie en importance au pays. La société a complété son portefeuille de base composé des marques Sleeman, qui sont offertes dans chaque province, à l'aide d'une gamme de marques régionales exceptionnelles. Il s'agit de Okanagan Spring et Shaftebury en Colombie-Britannique et en Alberta, de Upper Canada en Ontario, de Unibroue et Seigneuriale au Québec et de Maritime Beer au Canada Atlantique. Sleeman a percé le marché en plein essor des bières à prix populaire en 1999 grâce à l'acquisition du portefeuille des marques Stroh au Canada. La société commercialise et/ou distribue des produits importés de calibre international, tels que Guinness, Grolsch, Samuel Adams, Scottish & Newcastle (y compris le cidre anglais Bulmers Strongbow), Sapporo et Pilsner Urquell, et a conclu des ententes de production avec la brasserie japonaise Sapporo pour ses produits. De plus, les bières Sleeman sont offertes dans certains marchés internationaux. Veuillez visiter notre site Web à www.sleeman.ca.

FEMSA est l'une des plus importantes sociétés de boissons en Amérique latine dotée d'un portefeuille de marques de bières et de boissons gazeuses bien connues. Le chiffre d'affaires de la société a atteint la marque des 8,4 milliards de dollars américains en 2004. Sa filiale, FEMSA Cerveza, figure parmi les principaux brasseurs au Mexique et offre des marques de bières comme la Sol, la Tecate et la Dos Equis. Sa filiale Coca-Cola FEMSA est le plus grand embouteilleur de produits Coca-Cola en Amérique latine et figure au deuxième rang à l'échelle mondiale. FEMSA vend ses produits par l'entremise d'environ 2 millions de points de vente, qui desservent une population de plus de 170 millions de personnes réparties dans 9 pays, y compris certaines des plus grandes régions métropolitaines en Amérique latine comme Mexico, Sao Paulo et Buenos Aires. FEMSA exerce des activités d'emballage et des opérations de détail qui lui permettent d'élargir ses capacités de fabrication et de distribution; elle exploite Oxxo, la plus importante chaîne de dépanneurs au Mexique dotée de plus de 3 600 magasins (en juin 2005). Pour obtenir plus de renseignements, veuillez visiter www.femsa.com.

Les renseignements à l'égard de FEMSA fournis dans ce communiqué de presse (y compris l'information disponible au www.femsa.com) sont uniquement basés sur l'information que Sleeman a reçue de FEMSA ou sur celle accessible au public. Sleeman n'a pas effectué de vérification indépendante à l'égard de la validité de ces renseignements; elle s'est fiée uniquement à FEMSA. Par conséquent, Sleeman n'assume aucune responsabilité quant à l'intégralité et à l'exactitude de cette information, ni à l'égard de toute omission par FEMSA de divulguer des renseignements ou des faits qui pourraient avoir une influence sur la validité ou la signification de celle-ci.

Renseignements