Sleeman Breweries Ltd.
TSX : ALE

Sleeman Breweries Ltd.

02 nov. 2005 07h30 HE

Sleeman présente la dernière de sa série John Sleeman présente : L'India Pale Ale de Sleeman

GUELPH, ONTARIO--(CCNMatthews - 2 nov. 2005) -

-- Et pour ceux qui l'ont manqué la première fois : la Fine Porter de Sleeman est de retour --

Sleeman Breweries Ltd. (TSX:ALE) a annoncé aujourd'hui le lancement de l'India Pale Ale, la deuxième bière unique de sa série John Sleeman présente. Sleeman a également répondu à la demande des consommateurs de remettre sur le marché la très populaire Fine Porter de Sleeman, la première de la série lancée l'an dernier à la même période.

" Le but de la série John Sleeman présente est de proposer diverses bières traditionnelles au goût excellent et des bières de partout à travers le monde aux consommateurs canadiens ", a déclaré John Sleeman, président du conseil et chef de la direction de Sleeman Breweries Ltd. " La bière de cette année, l'India Pale Ale, qui est inspirée par la page 46 du livre de recettes de mon grand-père, comprend une abondance de houblon, une saveur distinctive et une histoire fascinante. Elle fait suite à la sélection de la Fine Porter de l'an dernier qui a son style propre et son histoire colorée. La Fine Porter a été si populaire que nous avons décidé de la remettre sur le marché cette année comme ajout permanent à la famille Sleeman. "

L'India Pale Ale a d'abord été produite à la fin des années 1700, alors que les brasseries britanniques expédiaient leur bière par bateau aux troupes et aux expatriés britanniques en Inde. Cependant, comme les voyages par mer duraient près de cinq mois et qu'il n'y avait aucune réfrigération possible, la bière était généralement dans un mauvais état à l'arrivée. Afin de lui permettre de résister au voyage, les brasseurs ajoutaient une quantité supplémentaire de houblon qui servait de préservatif naturel et conférait un goût exceptionnel à la bière - ce qui a donné naissance à l' " India Pale Ale ".

" En ajoutant du houblon supplémentaire à la recette, notre India Pale Ale prend une couleur ambre dorée distinctive avec une saveur de malt bien équilibrée et un arôme corsé de fleurs de " houblon ", a déclaré Ed McCallum de Sleeman Brewmaster. " Notre India Pale Ale se caractérise par un goût de malt sucré au devant du palais et par un goût légèrement amer vers l'arrière du palais. L'India Pale Ale de Sleeman est meilleure lorsqu'elle est consommée froide, mais non glacée et non à la température ambiante, ce qui était le cas avant l'amélioration de la réfrigération. "

Le goût corsé et l'arôme prononcé signifient que l'India Pale Ale accompagne très bien les entrées et les sauces riches, mais peut s'avérer un peu trop puissant pour une cuisine délicate et le poisson et les fruits de mer. Elle accompagne donc mieux les fromages forts, les ragoûts, les grillades sur charbon de bois et les caris épicés.

L'India Pale Ale et la Fine Porter de la série John Sleeman présente sont de belles additions à la gamme de bières Sleeman, qui comprend l'Original Draught nouvellement lancée, et s'étend aux bières toujours populaires Cream Ale et Honey Brown Lager, en plus des bières Clear, Silver Creek Lager, Original Dark, Premium Light et Steam de Sleeman. Les deux bières de la série John Sleeman présente sont vendues dans des bouteilles en verre transparent, et l'emballage portant l'empreinte de l'entreprise qui a reçu le prix Best in Show au National Packaging Awards de 2005, leur donne un caractère de prestige et d'histoire et en fait un excellent cadeau.

L'India Pale Ale et la Fine Porter de la série John Sleeman présente sont disponibles aujourd'hui à des points de vente dans certains marchés sélectionnés à travers le Canada.

Le lancement est accompagné de publicité radiophonique et imprimée, ainsi que de la publicité aux lieux de vente et des feuillets publicitaires insérés dans les caisses d'autres produits Sleeman.

A propos de Sleeman Breweries Ltd.

Sleeman Breweries Ltd. est le plus important brasseur et distributeur de bière Premium au Canada et le troisième brasseur en importance au pays. La société a enrichi sa gamme centrale de marques Sleeman, offertes dans toutes les provinces, d'une famille de marques régionales exceptionnelles. Ces marques comprennent l'Okanagan Spring et la Shaftebury en Colombie-Britannique et en Alberta, l'Upper Canada en Ontario, l'Unibroue au Québec et en Ontario et la MacLays dans les provinces de l'Atlantique. En 1999, Sleeman a fait son entrée dans le segment en forte croissance des bières à prix populaire en faisant l'acquisition de la gamme de marques Stroh au Canada. La société commercialise et distribue également des produits d'importation de classe mondiale, comme la Grolsch, la Samuel Adams et la Pilsner Urquell, et assure la production des produits japonais Sapporo sur une base contractuelle aux Etats-Unis. La marque Sleeman est également offerte sur certains marchés sélectionnés aux Etats-Unis et en Angleterre. Veuillez consulter notre site Web à l'adresse www.sleeman.com.

NOTE AUX CHEFS DE LA PUBLICITE VISUELLE : Des photos de nos produits, ainsi que des plans de John Sleeman avec l'India Pale Ale et la Fine Porter de Sleeman sont disponibles au Service de photographe de la PC ainsi que sur demande par courriel.

Pour de plus amples renseignements ou pour organiser une entrevue avec John Sleeman, président et chef de la direction de Sleeman Breweries Ltd., veuillez communiquer avec :

Amy Davidson

Téléphone : 416-924-5700, poste 4031

Courriel : amy_davidson@ca.cohnwolfe.com

Renseignements