SOURCE: SMART Modular Technologies, Inc.

SMART Modular Technologies, Inc.

24 févr. 2015 08h59 HE

SMART Modular annonce la deuxième génération de sa famille de produits eMMC

L'offre de la société comprend maintenant un boîtier BGA standard à 153 billes de 11,5 x 13 mm

NEWARK, CALIFORNIE--(Marketwired - Feb 24, 2015) - SMART Modular Technologies, Inc., un important concepteur, fabricant et fournisseur de solutions de mémoire et de stockage spécialisées comprenant des modules de mémoire, des cartes de mémoire Flash et d'autres produits de mémoire et de stockage à semi-conducteurs, a annoncé aujourd'hui le lancement de la deuxième génération de sa famille de produits eMMC, à laquelle s'ajoute un nouveau boîtier à 153 billes au format standard BGA de 11,5 x 13 mm, muni de broches JEDEC au pas de 0,5 mm. Le portefeuille de solutions eMMC de SMART cible les applications embarquées dans les secteurs de l'automobile et de l'industrie.

Cette deuxième génération de composants eMMC compatibles avec les spécifications v4.51 est équipée du même contrôleur et de la même base micrologicielle que les produits de la génération précédente, tout en intégrant une matrice NAND à nœuds de dernière génération afin de maintenir des coûts concurrentiels. La présence d'un contrôleur et d'un micrologiciel inchangés permet aux clients d'évoluer sans difficulté depuis la précédente génération de produits eMMC. La nouvelle matrice NAND permet de proposer un boîtier à 153 billes plus compact, devenu le standard industriel de facto en matière de boîtiers eMMC au pas de 0,5 mm.

Également disponible en boîtiers BGA à 100 billes de 14 x 18 mm au pas de 1,0 mm, l'offre eMMC de SMART comprend des versions de classe automobile (-40 à +85 °C), industrielle (-40 à +85 °C) et étendue (-25 à +85 °C) présentant des capacités de 8 à 64 Go. Les composants eMMC de 8, 16 et 32 Go prennent en charge les fonctionnalités supplémentaires définies par les spécifications v5.01, à l'exception du mode de vitesse d'interface HS400.

Les produits eMMC de SMART sont fabriqués dans des usines certifiées ISO-9001, ISO-14001 et TS-16949 qui respectent les critères les plus stricts imposés par ces normes, conformément aux exigences des intégrateurs des secteurs de l'automobile et de l'industrie (notamment le respect de la norme AEC-Q100). SMART adhère également aux normes PPAP de contrôle et de documentation de la nomenclature.

Selon des acteurs et analystes industriels indépendants, le taux d'adoption de la mémoire Flash NAND dans les applications automobiles et industrielles embarquées augmente considérablement. Dans le domaine des solutions de stockage Flash, SMART aide depuis longtemps les concepteurs de systèmes à s'affranchir des limitations de la technologie NAND en isolant le système hôte de la complexité de l'architecture Flash NAND sous-jacente. Comme avec la précédente génération de produits eMMC, cette nouvelle génération récemment lancée a été entièrement repensée pour répondre aux besoins d'applications critiques. En tirant parti de cette capacité disponible dans sa deuxième génération de composants eMMC, SMART continuera de faciliter l'adoption des produits eMMC au sein des marchés des applications automobiles et industrielles, en limitant les difficultés associées à l'évolutivité de la technologie Flash NAND, en réduisant les délais de commercialisation et en maximisant la longévité des produits. De plus, avec son boîtier à 153 billes en tête du lancement de sa deuxième génération de produits, SMART s'implique dans les conceptions industrielles nécessitant un format compact et une solution de stockage soudée, conformément à la tendance de miniaturisation associée aux systèmes sur module et aux ordinateurs à carte unique.

Les conceptions de systèmes peuvent également bénéficier de fonctionnalités supplémentaires disponibles dans les produits eMMC de SMART, telles que des partitions de démarrage de grande capacité, des zones configurables par l'utilisateur en mode pseudo-SLC, une protection robuste contre les coupures d'alimentation et des capacités de compte-rendu sur l'état du composant.

« Cette nouvelle génération de produits démontre l'engagement de SMART à développer des solutions de pointe, tout en continuant à investir dans la conception et le développement de sa gamme de composants eMMC pour ses clients tournés vers l'avenir », a déclaré Alan Marten, vice-président principal et directeur de la stratégie chez SMART Modular Technologies. « Notre objectif est non seulement de fournir à nos clients les options et les solutions dont ils ont besoin aujourd'hui, mais également d'établir des partenariats en qualité de fournisseur fiable de solutions eMMC sur le long terme. »

Des échantillons des nouveaux produits eMMC à 153 billes de SMART sont disponibles dès aujourd'hui, leur production en volume devant débuter au cours du deuxième trimestre 2015. Veuillez adresser toute demande d'échantillon à votre directeur régional des ventes SMART Modular Technologies, à l'adresse http://smartm.com/contact/oem_sales.asp. De plus amples informations sur les boîtiers à 153 billes et sur la deuxième génération de produits eMMC de SMART seront disponibles sur le site www.smartm.com au cours du deuxième trimestre 2015.

SMART Modular Technologies présentera ses produits eMMC lors du salon Embedded World 2015, Nuremberg Messe, à Nuremberg (Allemagne). SMART exposera sur le stand 220 du hall 5.

À propos de SMART Modular Technologies
Au service de l'industrie électronique depuis plus de 25 ans, SMART Modular Technologies est un leader mondial des solutions de mémoire spécialisées. SMART Modular propose des solutions à une vaste clientèle qui comprend des équipementiers en concurrence sur les marchés de l'informatique, des réseaux, des communications, du stockage, de la mobilité et des équipements industriels. Attachée à fournir des capacités complètes de conception spécifiques à ses clients, un support technique et des services d'essais à valeur ajoutée, SMART travaille en étroite collaboration avec sa clientèle mondiale d'équipementiers tout au long de leur processus de conception et dans le cadre de multiples projets, afin de créer des solutions de mémoire adaptées à des applications exigeantes aux spécifications différenciées. Prenant en charge l'innovation depuis la phase de conception jusqu'à l'étape de fabrication et de distribution, SMART Modular a élaboré une gamme complète de produits composée de technologies de mémoire DRAM et Flash disponibles en différents formats. SMART Modular fait partie de la famille d'entreprises mondiales SMART. Pour en savoir plus, veuillez consulter le site www.smartm.com.

Renseignements