SOURCE: ModiFace

ModiFace

18 juil. 2017 10h10 HE

Smashbox Cosmetics et ModiFace publient un rapport détaillé sur l'impact du suivi du regard sur le commerce mobile

TORONTO, ONTARIO--(Marketwired - Jul 18, 2017) - ModiFace, le fournisseur de premier plan de technologie de réalité augmentée auprès du secteur de la beauté, qui a récemment fait une percée dans le suivi précis basé sur la vidéo du parcours du regard, publie aujourd'hui un rapport en partenariat avec Smashbox Cosmetics sur l'impact du suivi du regard pour les applications de beauté mobiles. Plus tôt ce mois-ci, Smashbox est devenue le partenaire exclusif de ModiFace pour l'application iOS populaire MAKEUP, qui propose désormais uniquement les produits Smashbox. L'application MAKEUP est dotée de la dernière technologie de suivi du regard et de rendu vidéo de maquillage de ModiFace, mais également de la capacité unique de suivre le parcours du regard de l'utilisatrice sur l'écran en se basant sur sa vidéo. Le parcours du regard fournit des données sur les interfaces utilisateurs et les endroits spécifiques que regardent les utilisatrices, en plus d'offrir aux marques une opportunité d'agir en fonction des comportements oculaires des utilisatrices dans le but d'accroître les conversions.

Une démonstration de l'expérience est disponible ici :

https://youtu.be/oMooOfT84AU

ModiFace a utilisé le suivi du regard pour atteindre deux objectifs avec l'application iOS MAKEUP. Tout d'abord, l'endroit que les utilisatrices regardaient a été utilisé pour créer une carte thermique des zones sur l'écran qui reçoivent le plus d'attention. Cette carte thermique peut fournir des informations sur les expériences utilisateurs qui fonctionnent le mieux, ainsi que sur les fonctionnalités qui intéressent le plus les utilisatrices. « Il arrive que les utilisatrices pensent à une teinte particulière, mais sans sélectionner un produit ou agir. Le suivi du regard fournit un niveau de connaissance plus approfondi sur ce à quoi pensent les utilisatrices en mesurant ce qu'elles regardent », a déclaré Parham Aarabi, fondateur et PDG de ModiFace, qui a été étroitement impliqué dans le développement de la nouvelle technologie de suivi du regard.

« Nous sommes ravis de notre partenariat avec ModiFace pour l'application MAKEUP. En plus d'encourager l'usage, les essais et les visites sur notre site, ModiFace et Smashbox font ici quelque chose de résolument unique. Nous expérimentons actuellement des technologies qui rendront l'achat de produits de beauté plus facile et plus pratique pour le consommateur », a commenté Brynn Nakamoto de Smashbox Cosmetics.

Une utilisation intéressante du suivi du regard au sein de l'application MAKEUP a été d'analyser et d'agir sur les produits spécifiques sur lesquels les utilisatrices se concentraient. La définition de « se concentrer » englobait les actions suivantes de la part des utilisatrices :

1. Une utilisatrice regarde d'abord un échantillon de produit en bas de l'écran

2. Elle sélectionne ensuite une teinte pour l'essayer dans sa propre vidéo

3. Puis elle passe au moins 2 secondes à regarder et à lire le nom du produit situé en haut de l'écran

En se penchant sur les produits spécifiques sur lesquels les utilisatrices se concentraient, il a été déterminé que la catégorie de produits la plus populaire était Always On Liquid Lipstick de Smashbox (dont les produits représentaient 49 % du total des produits sur lesquels les utilisatrices se concentraient). Au sein de cette catégorie, les teintes les plus populaires étaient Babe Alert, Girl Gang, Miss Conduct et Bawse. Une analyse similaire a été réalisée pour d'autres catégories de produits, notamment la deuxième catégorie la plus populaire qui était Cover Shot Eye Palettes de Smashbox, dont les produits représentaient 12 % du total des produits sur lesquels les utilisatrices se concentraient.

Une analyse plus approfondie a été effectuée sur 8 819 utilisatrices mobiles divisées en deux groupes. Pour le premier groupe d'utilisatrices, un bouton d'appel à l'action pour acheter des produits a été placé de manière permanente en évidence en haut de la page indépendamment du parcours du regard de l'utilisatrice. Pour le deuxième groupe d'utilisatrices, ce bouton d'appel à l'action a été caché et n'apparaissait que lorsque l'utilisatrice essayait et lisait le nom du produit. Une augmentation de 6,2 % du taux de conversion a été observée lorsque le regard n'était pas inclus, comparativement à une hausse de 7,9 % lorsque le bouton d'appel à l'action apparaissait après que l'utilisatrice ait fini de lire le nom du produit, tel que déterminé par le parcours du regard. Cela a représenté une hausse de 27 % du taux de conversion attribuable principalement à l'interface de suivi du regard.

« Le plus palpitant, c'est qu'il ne s'agit là que d'un début. Nous sommes déterminés à nous assurer que MAKEUP reste toujours l'application iOS mobile la plus innovante pour la réalité augmentée dans le secteur de la beauté. Et pour concrétiser cela, nous disposons de plusieurs capacités et technologies expérimentales que nous allons tester conjointement avec nos partenaires chez Smashbox Cosmetics au cours de l'année à venir », a ajouté Parham Aarabi.

Pour télécharger l'application MAKEUP, veuillez cliquer sur le lien suivant :

https://itunes.apple.com/app/makeup/id314603460

À PROPOS DE SMASHBOX
Nous ne vivons que pour les rouges à lèvres. Nous sommes fous des primers. (Oui, sérieusement.) Mais surtout, nous adorons partager nos secrets de maquillage avec vous. Pourquoi ? Parce que la créativité et la collaboration sont inscrites au cœur de notre ADN. Nous sommes la seule marque de beauté née d'un véritable studio photo, les légendaires Studios Smashbox à Los Angeles, où convergent les plus grands photographes, célébrités et maquilleurs pour créer des images emblématiques chaque jour. Nous savons que votre vie peut être aussi follement exigeante que nos séances photos, lorsque nos produits doivent rester beaux ET efficaces malgré les lumières chaudes, les machines à vent et les innombrables changements vestimentaires. Notre mission consiste donc à développer des produits de maquillage capables de résoudre les problèmes, qui conservent leur tenue impeccable sous tous les types de lumières et qui offrent une sensation exceptionnelle au quotidien, du plateau à la rue. Tout ce que nous voulons chez Smashbox, c'est révéler la beauté épatante qui sommeille en vous.

À PROPOS DE MODIFACE
ModiFace est le créateur de premier plan de technologies de réalité augmentée intelligentes pour le secteur de la beauté, fournissant une capacité d'essai en RA personnalisable pour des applications web/d'e-commerce, mobiles, en magasin et de messagerie. La technologie brevetée de ModiFace, qui repose sur plus d'une décennie de recherche à l'université Stanford, est intégrée dans plus de 200 applications de réalité augmentée personnalisées pour des marques de beauté telles que Sephora, Estée Lauder Companies, Allergan, L'Oréal, Unilever et Coty. Pour tout complément d'information, veuillez consulter le site http://www.modiface.com.

Renseignements



  • Regan Austin
    Uproar PR pour ModiFace
    321-236-0102 x233