Smurfit-Stone Container Corporation
NASDAQ : SSCC

Smurfit-Stone Container Corporation

08 sept. 2005 15h05 HE

Smurfit-MBI accroît sa capacité de production au Canada : Inauguration officielle d'une nouvelle usine de cartonnages ondulés haute performance

MILTON, ONTARIO--(CCNMatthews - 8 sept. 2005)-- Smurfit-Stone Container Corporation (NASDAQ:SSCC) a procédé aujourd'hui à l'inauguration officielle de sa nouvelle usine Smurfit-MBI de cartonnages ondulés située à Milton en Ontario. Plusieurs centaines de personnes ont participé à la cérémonie suivie d'une réception et d'une visite de l'usine. Parmi les invités figuraient des représentants du gouvernement dont Gordon Krantz, Maire de Milton; Ted Chudleigh, député de Halton du parti progressiste conservateur de l'Ontario; ainsi que plusieurs clients, fournisseurs, employés et dirigeants de la Société.

Avec sa centaine d'employés, la nouvelle usine se spécialise dans la production de solutions d'emballage ondulé. La construction de cette installation d'une superficie totale de 250 000 pieds carrés a été complétée en avril, et, on y amorçait, en mai, les premiers essais de production suivis de la production commerciale.

Participant à la cérémonie officielle, Patrick J. Moore, Président du Conseil, président et chef de la direction de Smurfit-Stone a indiqué : " Cette nouvelle usine représente une initiative stratégique clé pour notre base d'affaires au Canada. Cette installation vient soutenir la croissance du marché dans une région qui a connu une expansion significative de son secteur industriel. En outre, notre nouvelle usine Smurfit-MBI nous permet d'améliorer les synergies d'exploitation avec les usines de carton-caisse de Smurfit-Stone grâce à la consommation accrue de leurs produits."

L'usine est dotée d'une nouvelle onduleuse BHS qui produit de façon constante un carton de qualité supérieure. De plus, elle peut produire rapidement plusieurs types de cannelures en un temps de configuration très court. L'onduleuse BHS offre des cartonnages d'une largeur pouvant aller jusqu'à 98 pouces (245 cm). D'autres équipements de transformation et d'impression ainsi qu'un système de contrôle de procédé ont aussi été installés à cette usine très automatisée dont la capacité de production annuelle est de quelque 2 milliards de pieds carrés de boîtes ondulées (assez pour couvrir 31 000 terrains de football de la LCF).

Steve Strang, vice-président et directeur général de Smurfit-MBI a déclaré que : " Notre vision est d'établir de nouvelles normes dans l'industrie en termes de qualité, d'innovation, de productivité, de livraisons souples et de service à la clientèle. Grâce à pareille offre exceptionnelle, nous rencontrerons les besoins en constante évolution de nos clients et de leurs clients. Tous les aspects de cette nouvelle usine ont été pensés afin d'assurer la réalisation de notre vision."
"La toute nouvelle usine Smurfit-MBI est idéalement située afin de desservir le marché ontarien en pleine expansion. Aujourd'hui, cette expansion est reflétée par la diversité du secteur industriel de l'Ontario qui comprend des entreprises du secteur de l'alimentation et des boissons, de l'automobile, des transports et d'autres secteurs manufacturiers. La nouvelle installation Smurfit-MBI leur offre une nouvelle formule multiservices complète d'envergure mondiale pour leurs besoins en emballages ondulés, " a conclu M. Strang.

Smurfit-MBI

Smurfit-MBI, une filiale à part entière de Smurfit-Stone, est un concepteur et un fabricant national de cartonnages ondulés, d'emballages spéciaux primés et de solutions créatrices pour présentoirs aux points de vente. Grâce à une solide expertise technique, un service à la clientèle fiable et novateur, et un réseau d'usines certifiées ISO et AIB, Smurfit-MBI offre des produits et des services de qualité supérieure et de premier plan sur les marchés. Smurfit-MBI emploie environ 2 500 personnes et exploite 16 usines de transformation au Canada.

Smurfit-Stone

Smurfit-Stone Container Corporation (NASDAQ : SSCC) est le plus important fabricant intégré de produits d'emballage en papier et en carton de l'industrie. Smurfit-Stone est un chef de file de la fabrication de carton-caisse, notamment le carton couverture white top et le carton à canneler recyclé; de cartonnages ondulés; de présentoirs aux points de vente; de sacs multicouches et à usages spéciaux; et de carton pour boîtes recyclé couché au kaolin, et elle est l'un des plus importants récupérateurs et commercialisateurs de fibre recyclée au monde. De plus, Smurfit-Stone est un producteur de premier plan de carton au sulfate entièrement blanchi, de boîtes pliantes, d'emballages souples, et d'étiquettes. La Société exploite environ 250 installations, situées principalement aux Etats-Unis, au Canada et au Mexique, et compte quelque 35 000 employés.

Renseignements