Smurfit-Stone Container Corporation
NASDAQ : SSCC

Smurfit-Stone Container Corporation

10 avr. 2006 16h32 HE

Smurfit-Stone annonce sa décision de cesser les opérations de son usine de Pembroke en Ontario

CHICAGO, ILLINOIS--(CCNMatthews - 10 avril 2006) - Smurfit-Stone Container Corporation (NASDAQ:SSCC) a annoncé aujourd'hui sa décision de cesser les opérations de son usine Smurfit-MBI de cartonnages ondulés située à Pembroke en Ontario.

Au total, 139 employés seront touchés par cette décision. La fermeture de l'usine devrait être complétée avant la fin de juillet 2006. Au cours des prochaines semaines, la production sera graduellement transférée vers d'autres usines Smurfit-MBI de la région.

Dans le cadre des initiatives stratégiques de Smurfit-Stone, annoncée en novembre 2005, la société améliorera son profil de coûts en fermant jusqu'à 20 pour cent de ses installations de cartonnages ondulés et en transférant la production vers des usines plus imposantes. L'usine de Pembroke est la sixième usine de cartonnages ondulés de la société à cesser ses opérations depuis que Smurfit-Stone a lancé ses initiatives stratégiques.

Smurfit-Stone Container Corporation (NASDAQ : SSCC) est le plus important fabricant intégré de produits d'emballage en papier et en carton de l'industrie. Smurfit-Stone est un chef de file de la fabrication de carton-caisse, notamment le carton couverture white top et le carton à canneler recyclé; de cartonnages ondulés; de présentoirs aux points de vente; de sacs multicouches et à usages spéciaux; et de carton pour boîtes recyclé couché au kaolin, et elle est l'un des plus importants récupérateurs et commercialisateurs de fibre recyclée au monde. De plus, Smurfit-Stone est un producteur de premier plan de carton au sulfate entièrement blanchi, de boîtes pliantes, d'emballages souples, et d'étiquettes. La Société exploite environ 240 installations, situées principalement aux Etats-Unis, au Canada et au Mexique, et compte quelque 33 500 employés.

Renseignements

  • John Haudrich (investisseurs)
    (314) 746-1266
    ou
    Lisa Esneault (médias U.S.)
    (312) 580-3571
    ou
    Mylene Labrie (Canada)
    (514) 864-5103