SOURCE: Snaile Inc

Vous avez Snaile!

29 oct. 2015 08h45 HE

Snaile offre une notification aux utilisateurs des boîtes postales pour les aviser de la présence de courrier dans leur boîte

TORONTO, ON--(Marketwired - 29 octobre 2015) - Snaile, Inc. (prononcer " Sné-li ") est fière d'annoncer le lancement en prévente de sa nouvelle technologie Canadienne de notification de livraison du courrier postal, dont le lancement officiel est prévu pour le mois de janvier 2016. Il s'agit d'un dispositif simple, installé directement dans une boîte postale communautaire (BPCOM) de Postes Canada, qui permet au propriétaire de la boîte postale de recevoir une notification, par message texte, l'avisant de la présence de courrier dans sa boîte. Simple et facile à installer, ce service simplifie le processus de vérification physique de la présence de courrier dans la boîte postale.

L'idée de ce service est née suite à l'annonce de Postes Canada d'interrompre la livraison du courrier à domicile en milieu urbain. Il est prévu que d'ici 2018, ce changement touchera plus de 5 millions de résidents. De nombreux Canadiens ont déjà pris l'habitude d'utiliser les BPCOM. L'un des éléments les plus frustrants de ces boîtes postales est de s'y rendre pour ramasser son courrier - et de constater que la boîte est vide. Snaile résout ce problème grâce à l'installation simple et efficace de leur dispositif. Chaque fois que du courrier est déposé dans la BPCOM de l'utilisateur, il en est avisé. De cette façon, les utilisateurs sauvent temps, argent, essence et stationnement - et un déplacement inutile.

Selon le PDG, Patrick Armstrong, le service a d'abord été conçu pour des raisons pratiques et le public y a répondu très favorablement. " Nous pensions qu'il s'agirait-là d'un bon service dans l'espace de " l'Internet des objets " et qu'il procurerait une aide pratique aux 27 % des Canadiens qui pourraient perdre le service de livraison à domicile qu'ils considèrent comme acquis, advenant la levée du moratoire annoncé par Postes Canada le 26 octobre 2015 sur l'implantation de boîtes postales communautaires. En attendant, nous offrirons notre service à la majorité des Canadiens qui ne reçoivent pas de livraison à domicile. " M. Armstrong a récemment ajouté : " Notre raisonnement a été justifié suite à un sondage effectué par un tiers accrédité auprès de 400 Canadiens qui ont déjà fait la transition aux BPCOM ou qui le feront bientôt. Nous leur avons demandé s'ils seraient intéressés à un service tel que Snaile - 43 % des répondants ont répondu " Oui " et 10 % ont répondu " Peut-être " - ce qui indique un très haut niveau d'intérêt pour ce produit.

Le dispositif Snaile offre aussi certains avantages environnementaux. Il réduit les déplacements inutiles par voiture pour se rendre à une boîte postale... vide. Selon un document publié par le Syndicat des travailleurs et travailleuses des postes (STTP) et préparé en vue de la 23e conférence Rutgers sur l'économie de la poste et de la livraison, à Athènes en Grèce, tout porte à croire qu'un grand nombre de résidents canadiens se rendent aux boîtes postales en voiture et laissent tourner le moteur pendant qu'ils ramassent leur courrier. Selon M. Armstrong, Snaile pourrait éventuellement identifier et quantifier ces avantages environnementaux.

De grandes percées dans la technologie de détection par infrarouge sont à la base de Snaile. Le système, en instance de brevet, fonctionne à partir de diodes électroluminescentes (LED) logées dans le plateau Snaile d'où émane une " lueur " qui rayonne dans la boîte. Lorsque du courrier y est déposé, la lueur est réfléchie vers sa source. Un message texte est alors envoyé aux utilisateurs pour les aviser de la présence de courrier dans leur boîte. Le dispositif est offert en deux tailles : un grand plateau pour les nouvelles grandes boîtes actuellement en cours de déploiement par Postes Canada et un autre de taille normale, plus petit, pour les 3,8 millions de BPCOM déjà en service. En outre, la conception modulaire de Snaile permet une reconfiguration facile vers d'autres marchés postaux tels que les États-Unis, où le marché est dix fois supérieur à celui du Canada et où les politiciens américains ont déjà exprimé l'idée de suivre l'exemple de Postes Canada pour réduire les coûts de distribution postale.

Les informations en prévente sont disponibles sur le site Web de la société à www.snaile.com, Facebook (rechercher snaile) ou YouTube (rechercher snaileinc)

À PROPOS DE SNAILE, INC. :

Snaile, Inc. est une société privée fondée en janvier 2015 par Armstrong Holdings, une firme canadienne privée d'investissement. Basée à Huntsville, Ontario, Canada, le produit phare de la société vise à donner un service de notification de courrier aux utilisateurs des boîtes postales communautaires de Postes Canada. Déployé sur le principe du matériel comme service " Hardware as a service " (Haas), le système utilise la technologie infrarouge de diodes LED, en instance de brevet, pour détecter la présence physique de courrier postal et en aviser immédiatement les utilisateurs par message texte. Le service est actuellement disponible en prévente et le lancement initial est prévu pour le 29 octobre 2015.

Image disponible: http://www.marketwire.com/library/MwGo/2015/10/26/11G069037/Images/SMAILLER-738051701097.gif
Image disponible: http://www.marketwire.com/library/MwGo/2015/10/26/11G069037/Images/NEWER-511423478793.gif
Image disponible: http://www.marketwire.com/library/MwGo/2015/10/26/11G069037/Images/mw1a2odhc9tm6vpbo1i3g8jo1llk2-1136831500082.gif

Vidéo intégrée disponible: https://youtu.be/J9JlQwzAp2U

Pièce jointe disponible: http://www.marketwire.com/library/MwGo/2015/10/26/11G069037/kirstin_thomas_-_Snaile_PressKit_FR_Oct28b-100357023407.pdf

Renseignements

  • Contacter
    Snaile Inc.
    PO Box 5333
    Huntsville ON P1H2K7
    Email contact