SOURCE: SOA Software

02 mars 2010 03h00 HE

SOA Software accélère le développement de l’architecture SOA grâce à la planification avancée du besoin en gouvernance

Portfolio Manager fournit une visibilité des services de bout en bout, une architecture souple de validation et des modèles de pointe de référence d’architecture d’entreprise

LOS ANGELES, CA--(Marketwire - March 2, 2010) - SOA Software, fournisseur de pointe de services de gouvernance SOA et d’informatique en nuage, a annoncé aujourd’hui la sortie de la version 6.2 de Portfolio Manager(TM). Portfolio Manager(TM) est un produit innovant de planification de gouvernance qui aide à assurer l'alignement des programmes SOA aux objectifs stratégiques d'investissements informatiques et commerciaux, ce qui permet aux entreprises de créer les bons services au bon moment. Planifier la gouvernance est l'un des aspects les plus importants de la gouvernance SOA. Comme les implémentations SOA évoluent et les services se développent et prolifèrent dans les entreprises, les parties intéressées qui s’occupent de la planification doivent s'assurer que leurs initiatives SOA correspondent à leurs impératifs informatiques et commerciaux. Portfolio Manager 6.2 permet aux entreprises de renforcer la mise en place et l’exécution de leur gouvernance à l’aide de la planification du besoin en gouvernance.

La gouvernance des architectures SOA n’est pas complète sans la planification de gouvernance, du fait que la planification du besoin en gouvernance fournit un cadre de référence à l’entreprise et indique comment fixer les priorités des services envisagés. Portfolio Manager automatise ce processus de planification et maintient ces associations à travers le cycle de vie des services par le biais de son intégration aux solutions de conception et de gouvernance opérationnelle de SOA Software. La combinaison des produits, Portfolio Manager (TM), Repository Manager (TM), Service Manager (TM) et Policy Manager (TM) permet aux entreprises de créer les bons services, de les créer de la bonne façon, et de les exploiter correctement.

« Portfolio Manager (TM) permet aux entreprises d'intégrer facilement la planification de la gouvernance à leurs initiatives SOA, » a déclaré Brent Carlson, vice-président directeur de la Technologie de SOA Software. « Portfolio Manager apporte une visibilité de services de bout en bout inégalable ; le logiciel permet de suivre la stratégie commerciale du début jusqu'à la mise en œuvre et l’activation. »

Parmi les avantages principaux et les fonctions de Portfolio Manager 6.2, on compte :

L’analyse des possibilités de la gestion du portefeuille SOA sur navigateur
Portfolio Manager 6.2 peut générer dynamiquement des cartes visuelles pour montrer les rapports existants entre les impératifs commerciaux et les services associés potentiels dans un navigateur. Cette capacité de visualisation est un outil puissant destiné aux planificateurs d’architecture SOA et aux parties intéressées pour analyser les interdépendances et découvrir des lacunes dans le portefeuille de services actuels par rapport à la stratégie d'entreprise et aux impératifs. Comprendre ces relations et ces lacunes au début du processus de planification peut se traduire par une meilleure allocation des ressources pour atteindre un rendement de capital investi optimal provenant des initiatives SOA.

Capacités de recherche améliorées
Pour une gestion efficace des services de portefeuille, les parties intéressées à l’entreprise doivent être en mesure de trouver rapidement et facilement les possibilités existantes de l’entreprise et les services associés potentiels à l’aide d’un répertoire de termes propres à l'entreprise et à l’industrie. Un langage XML configurable basé sur la technologie de recherche améliore la version Portfolio Manager 6.2. Elle présente des options de recherche puissantes pour l'utilisateur final sans les contraindre à spécifier des règles de recherche complexes.

Prise en charge de modèles de référence standards de planification d’architecture pour l’entreprise
Portfolio Manager est facilement personnalisable de façon à adapter la gestion de portefeuille SOA à des méthodologies de planification d’une architecture existante et à des modèle de référence au sein de l’'entreprise. Portfolio Manager 6.2 accélère l'adoption de l’architecture SOA grâce à une prise en charge intégrée des modèles de référence de l’architecture d’entreprise tels que Zachman Framework, Federal Enterprise Architecture, ITL, APQC PCF et bien d’autres.

Structure de validation de la planification de services
Portfolio Manager 6.2 ajoute une structure souple de validation qui dispose de valideurs sophistiqués préintégrés. Les clients peuvent facilement définir des règles de validation conditionnelle sur tout aspect de l'information concernant la planification d’un service. Par exemple, il est possible de classer les services potentiels par ordre de priorité avant d’autoriser une analyse plus approfondie et la mise en œuvre, ou encore de décider d’associer les services potentiels à une ou plusieurs capacités de l’entreprise. Ces règles sont appliquées au moment où l’information de planification est modifiée ; ce qui garantit que seule l’information de planification en cours de validité est partagée dans toute l'entreprise. Ce processus augmente ainsi la confiance quant à l'exactitude et l'exhaustivité des informations de la planification.

À propos de SOA Software
Fournisseur de pointe de services de gouvernance SOA et d’informatiques en nuage, SOA Software permet aux entreprises de mener à bien la planification, l’élaboration et l’exécution de leurs services en nuage. Les plus grandes sociétés mondiales, notamment Bank of America, Pfizer et Verizon utilisent les solutions de SOA Software en vue d’améliorer leurs activités. Pour en savoir plus, veuillez consulter le site http://www.soa.com

SOA Software, Atmosphere, Policy Manager, Portfolio Manager, Repository Manager, Service Manager, etSOLA sont des marques de SOA Software, Inc. Tous les autres produits et noms de service susmentionnés sont des marques déposées de leurs titulaires respectifs.

Renseignements