SOURCE: SOA Software

24 mars 2010 03h10 HE

SOA Software annonce le lancement d’une application sophistiquée de gestion de procédures et de sécurité pour les services de gouvernance SOA et d’informatique en nuage

Policy Manager offre des procédures de planification, de développement et d’exploitation pour les services de gouvernance SOA et d’informatique en nuage

LOS ANGELES, CA--(Marketwire - March 24, 2010) - SOA Software, fournisseur de pointe de services de gouvernance SOA et d’informatique en nuage, a annoncé aujourd’hui le lancement de la version 6.0 de Policy Manager qui propose des services perfectionnés de configuration fédérée des procédures, de sécurité des services de gouvernance SOA et d’informatique en nuage. SOA offre les bases d'une transition réussie vers un modèle d'exploitation de l'informatique en nuage à l’usage des entreprises. Pour assurer un niveau adéquat de maîtrise des systèmes et des plateformes distribués hétérogènes, il est indispensable d’avoir à sa disposition le système efficace de gestion des procédures offert par la version 6.0 de Policy Manager.

Pour les clients existants et potentiels de SOA Software, Policy Manager 6.0 constitue une avancée considérable dans 3 principaux domaines :

  • Gestion hétérogène des procédures : Policy Manager 6.0 offre de hautes capacités de gestion, de distribution et de configuration fédérée des procédures pour la fédération des procédures de planification, de développement et d’opération dans un large éventail de plateformes, dont celles d’IBM, de Microsoft, de SAP, d’Oracle et de RedHat
  • Configuration fédérée de la sécurité : Policy Manager 6.0 supporte des normes avancées de configuration fédérée de la sécurité, avec des jetons de contrôle, des autorisations, des ICP pour les services de gouvernance SOA et d’informatique en nuage
  • Architecture ouverte : Policy Manager 6.0 repose sur une architecture OSGi qui lui permet de proposer des solutions souples, fiables et très performantes dans les milieux professionnels les plus exigeants

« De nos jours, les grandes entreprises doivent déployer leurs efforts au-delà des services Web et SOA pour intégrer des services d’informatique en nuage et d'autres technologies émergentes », a déclaré Alistair Farquharson, Directeur de la technologie de SOA Software. « Policy Manager 6.0 fournit une gamme étendue d’options de gestion des procédures permettant aux clients de mettre en œuvre et d’appliquer des procédures uniformes pour assurer la sécurité et la disponibilité d’éléments essentiels à travers un large éventail d'initiatives commerciales », a-t-il ajouté.

Gestion hétérogène des procédures
Policy Manager 6.0 est un système complet d’administration et de gestion des procédures. Compatible avec toutes les plateformes, il fournit aux clients un système de délégation de pouvoirs administratifs permettant de créer, de gérer et de distribuer des procédures dans un environnement hétérogène afin de veiller à la cohérence et à la pertinence de l'architecture SOA et des services d’informatique en nuage et autres. Il comprend :

  • Un soutien complet à la spécification WS-Policy permettant à des services de haut niveau tels que Microsoft WCF de mettre en exécution, sans intermédiaire, des systèmes de sécurité et d’autres procédures. Il est compatible avec les langages courants de procédures et introduit de nouvelles normes de suivi et de vérification :
    • Protocole d’adressage de services Web
    • Procédures de vérification de services Web
    • Procédures de suivi de transaction de services Web
    • Procédures de sécurité de services Web-HTTP
  • Procédure de délégation de pouvoirs administratifs permettant aux administrateurs de déléguer la responsabilité de la gestion d’activités spécifiques au sein de leur organisation pour contribuer à garantir l'efficacité et l'applicabilité de procédures locales, tout en continuant d'assurer le respect des procédures de l’entreprise au sens large.
  • Le soutien aux procédures mixtes permet aux clients de créer facilement des configurations de procédures sophistiquées gérables à l’échelle de l’entreprise et localement.
  • Validation automatisée de l’observance des procédures, permettant aux utilisateurs de s’assurer facilement de la pertinence, de l'applicabilité et de l'adéquation des services et autres éléments dans l’ensemble de leur entreprise.
  • Distribution et exécution des procédures indépendamment des plateformes avec l'appui de l’association IBM WebSphere Registry Repositry et SAP Enterprise Service Repository.
  • Une architecture ouverte permettant une intégration facile avec des solutions non compatibles avec WS-Policy. Par exemple, SOA Software a déjà lancé Policy Manager pour IBM WebSphere DataPower offrant une gouvernance complète des appareils DataPower.

Configuration fédérée de la sécurité
Policy Manager 6.0 fournit une solution puissante de configuration fédérée de la sécurité avec un serveur de jetons de contrôle permettant l'authentification et l'échange de jetons, un serveur d'autorisation pour l’exécution des procédures d’autorisation des services de gouvernance SOA et d’informatique en nuage, une autorité de certification et une ICP incorporées permettant la production, la gestion et la distribution automatisée d’infrastructures clés publiques et privées. Entre autres, Policy Manager 6.0 comprend :

  • Une certification SAML pour la production et la signature d’assertions SAML, et des capacités complètes de traitement et de validation des assertions SAML.
  • Un service WS-Trust pour l'authentification et l'échange de jetons de contrôle permettant des médiations sophistiquées de jetons de contrôle comme l'échange de noms d'utilisateur ou de mots de passe pour les assertions SAML ou les certificats X.509.
  • Un service XACML pour le traitement des demandes d'autorisation au niveau d’un centre local d’autorisation des procédures ou par l’intermédiaire d’une distribution vers les systèmes les plus courants de gestion des identités et des accès.
  • Soutien de WS-SecureConversation pour une consommation performante et en toute sécurité, lors des sessions de connexion, des services de gouvernance SOA et d’informatique en nuage.

OSGi-based
Policy Manager 6.0 repose sur les spécifications OSGi permettant une préparation opérationnelle exceptionnelle avec des capacités de mise à jour automatique en ligne, une extensibilité facile et une capacité éprouvée de performance et d’évolution pour les entreprises et les environnements de services d’informatique en nuage les plus exigeants.

Prix et disponibilité
Disponible sur le marché au cours du deuxième trimestre de l’année 2010, Policy Manager 6.0 coûte 50 mille dollars US.

À propos de SOA Software
Fournisseur de pointe de services unifiés de gouvernance SOA et d’informatique en nuage, SOA Software permet aux entreprises de mener à bien la planification, l’élaboration et l’exécution de leurs services en nuage. Les plus grandes sociétés du monde, notamment Bank of America, Pfizer et Verizon utilisent les solutions de SOA Software en vue d’améliorer leurs activités. Pour de plus amples informations, consulter le site http://www.soa.com.

SOA Software, Atmosphere, Policy Manager, Portfolio Manager, Repository Manager, Service Manager, et SOLA sont des marques de SOA Software, Inc.
Tous les autres produits et noms de service susmentionnés sont des marques déposées de leurs propriétaires respectifs.

Renseignements