SOURCE: Soapstone Networks

27 févr. 2008 08h24 HE

Soapstone Networks annonce que la version Bêta de son logiciel de plan de contrôle multi-vendeurs est disponible.

BILLERICA, MA--(Marketwire - February 27, 2008) - Soapstone Networks(TM), une division de la société Avici Systems, (NASDAQ: AVCI) a annoncé aujourd'hui la disponibilité de la version bêta de son contrôleur de réseaux, le PNC (TM) (Provider Network Controller), l’unique plan de contrôle dynamique multi-vendeurs et multi-technologique disponible dans le secteur informatique. La version bêta comprend le module PBB-TE pour le PNC qui comprend un approvisionnement dynamique, des services de surveillance et de réparation à travers un réseau de transport Carrier Ethernet multi-vendeurs, ainsi que le support des opérations réseau. Soapstone travaille avec les plus grands fournisseurs de matériels et de logiciels pour faciliter l’adoption à grande échelle de la technologie Carrier Ethernet. Soapstone a également annoncé que Net One Systems, un des leaders japonais de réseaux et de fournisseurs de systèmes d'intégration est un client bêta pour le logiciel PNC.

Le contrôleur PNC de Soapstone Networks est un plan de contrôle externe conçu pour automatiser le cycle de vie d’un service entier. Ce logiciel de pointe fournit à l’opérateur et aux clients de l’entreprise les fonctions suivantes : l’approvisionnement, la surveillance et la réparation, la corrélation entre la défaillance de réseau et le service, une optimisation de performance et de planification. Le PNC est équipé d’un contrôle centralisé au niveau du transport en offrant un partage de contrôle total pour différentes technologies, y compris pour le Carrier Ethernet. Cela découple les services véhiculés par un sous réseau grâce à un protocole de transport, ce qui a pour effet d’offrir un maximum de flexibilité aux clients.

La version bêta du logiciel PNC supporte l’approvisionnement dynamique du service (route de calcul et programmation), le service de surveillance et de réparations, et le support des opérations réseau. (Protocole de transfert et remplacement).

1.) L’approvisionnement dynamique des services. L'une des fonctions principales du plan de contrôle du PNC est l’approvisionnement dynamique des services à travers un réseau multi-vendeurs. En plus de s’efforcer de façon la plus simple à trouver la route la plus courte à emprunter, le PNC effectue les calculs en impliquant une variété de contraintes et de limitations de matériel.

2.) Service de surveillance et de réparation. Dans le cas d’une erreur de réseau (lien / nœud / fibre/ panne), le matériel de réseau répond en moins de 50msec pour fournir un service de protection. Puisque le contrôleur PNC possède une base de données contenant la topologie du réseau, il a la capacité de déterminer quel(s) service (s) a (ont) été affecté(s) par l’erreur et crée une route primaire et secondaire pour rétablir le service et veiller à ce qu'il reste toujours protégé.

3.) Transfert et remplacement. Cet outil fournit un support des opérations de réseau en permettant aux clients d'introduire facilement de nouveaux matériels ou des services dans un réseau ou d'effectuer l'entretien régulier de manière automatique. Cette fonctionnalité permet aux clients de demander la suppression de noeuds du service actif sans interruption des services. Quand un noeud est retiré du service par le client, le PNC filtre tous les services affectés et pour chaque service qui est touché, le PNC recalcule les routes pour les services qui étaient bloqués en raison de l’absence de ressources du réseau. Comme avec chaque choix de route, le CIR (committee Information Rate) de chaque service est utilisé dans le choix de route et aucune sur-allocation (oversubscription) ne se produit.

Net One Systems, un des principaux fournisseurs Japonais de réseau et intégration de systèmes est un client bêta pour le logiciel PNC. Selon les termes de l’accord SLA, Net One utilise la plate-forme PNC pour approvisionner de façon dynamique des services à travers un réseau à commutation de paquets PBB-TE multi-vendeurs à son centre d’intégration à Tokyo. Ce laboratoire sert de modèle de référence pour les architectures de type NGN pour l’opérateur de Net One et ses clients.

« Le PNC de Soapstone procure un élément crucial pour livrer des solutions originales Carrier Ethernet à nos clients, à savoir l'exigence d'un plan de contrôle externe, qui œuvre pour toute une variété de vendeurs » ", a déclaré M. Tomohiro Iwamoto, directeur général des opérations de la technologie des réseaux de Net One Systems. « Grâce à Soapstone, nous pouvons offrir aux clients les meilleures solutions de commutations de paquets pour tirer meilleur parti de la dynamique du Carrier Ethernet et des capacités d’automatisation des services du contrôleur PNC. »

Le Japon représente l'un des marchés de communication le plus avancé du monde. La réputation de Net One pour intégrer continuellement les technologies de pointe dans leur portefeuille de solutions en a fait le revendeur et le fournisseur principal des prestataires de services sur le marché japonais. Reconnaissant la nécessité de répondre aux exigences progressives des opérateurs et des sociétés novatrices, Net One a identifié le PNC de Soapstone comme étant une composante clé de sa stratégie qui vise à offrir des technologies de pointe pour ses clients.

« L’historique de Net One en tant que fournisseur des meilleures solutions de réseaux a aidé à amener la société au premier plan en tant qu’intégrateur de systèmes au Japon », a dit William Leighton, PDG de Soapstone Networks. « Cette collaboration démontre la rapidité à laquelle les services Carrier Ethernet ont été adoptés par l'un des plus importants marchés de télécommunications du monde. Nous sommes heureux de collaborer avec Net One pour accélérer l'innovation concernant les services Carrier Ethernet. »

Á propos de Soapstone Networks

Soapstone Networks est au premier plan d'une évolution vers Carrier Ethernet et livre des systèmes de contrôle de ressources qui connectent des services logiciels NGN au nouveau réseau de transport Carrier Ethernet. Soapstone crée un cadre de contrôle commun qui découple les services à partir des technologies de sous-réseau. La solution Soapstone approvisionne de façon dynamique des services de qualité SLA précis et optimise en permanence l'utilisation des ressources réseau afin d'assurer un comportement commercial méthodique et prévisible à des réseaux fournisseurs de services. L'avenir de Carrier Ethernet- www.soapstonenetworks.com

Ce communiqué de presse peut contenir des informations sur les attentes, les plans et les projets de Avici Systems Inc et sa division Soapstone Networks qui constituent des énoncés prospectifs établis selon les "safe harbor provisions" de la loi Private Securities Litigation Reform Act de 1995.

Ces énoncés prospectifs sont assujettis à certains risques et incertitudes susceptibles de faire varier sensiblement les résultats réels par rapport à ceux escomptés. Les mots et expressions au conditionnel et au futur qui seraient utilisés dans ce communiqué ont pour but de mettre en relief ces énoncés prospectifs.

Les risques et incertitudes comprennent, mais ne sont pas limités à, la capacité d'Avici à gérer la transition de son affaire principale de routeurs, les débuts de Soapstone Networks, l'acceptation des produits Avici par le marché, les services et les améliorations, les tendances d'achat du client et ses engagements, le développement du marché, la confiance dans les technologies et la distribution des partenaires, le développement et l'amélioration des produits, la compétitivité des autres vendeurs, les changements technologiques et autres risques mis en avant dans les enregistrements d'Avici faits auprès de la Securities and Exchange Commission.

Soapstone Networks et PNC sont des marques déposées d’ Avici Systems Inc.

Á propos de Net One Systems Co., Ltd.

Net One Systems recherche et inspecte continuellement les technologies les plus avancées. La société fournit des systèmes de réseaux qui ajoutent des services techniques d’une qualité irréprochable, aux produits vérifiés de la société. Net One Systems fournit des solutions complètes à valeur ajoutée extrêmement fiables, qui comprennent des services de consultation, de concept, de création et de gestion. Tout ceci est rendu possible par l’intermédiaire de son centre technique pour la recherche, son centre pour le contrôle de la qualité visant à inspecter les produits entrants et sortants, ainsi que de l’académie de réseau offrant une formation d’ingénieur. Pour en savoir plus sur la société Net One Systems Co.,Ltd., veuillez consulter le site http://www.netone.co.jp/english/.

Renseignements