SOURCE: Soapstone Networks, Inc.

20 mai 2008 10h59 HE

Soapstone Networks démontre le cadre d’application PNC durant la présentation Catalyst multi-vendeur au salon du Management World 2008, à Nice

Les standards du projet Harmony Catalyst progressent entre les OSS et les éléments de réseaux pour simplifier l’intégration multi-vendeur et la livraison de services pour réseaux de la prochaine génération NGN (Next Generation Network)

NICE, FRANCE--(Marketwire - May 20, 2008) - Soapstone Networks, Inc. (NASDAQ: SOAP), a annoncé aujourd’hui qu’il dévoile le contrôleur de réseaux, le PNC(Marque déposée) (Provider Network Controller), sa ressource multi-vendeur et son logiciel de plan de contrôle au salon du Management World 2008 à Nice. Soapstone participera à la démonstration Harmony II Catalyst, un projet qui sera un exemple concret des services multiplay avec des contrats de niveau de services stricts, les SLA pour les infrastructures communes Carrier Ethernet se conformant aux contrats NGOSS entre des produits COTS multi vendeurs à travers des technologies multiples.

Les fournisseurs de services qui veulent présenter des services multiplay différenciés garantissant une excellente Quality of Experience (QoE) prévisible pour les clients doivent faire face à la complexité de l'intégration de tous les composants nécessaires. Les normes apportent au fournisseur de services la confiance que les efforts d'intégration complexe apporteront leurs fruits à travers un environnement multi-fournisseurs et multi technologique. Un ensemble cohérent de normes, conjugués à des outils qui permettent l'interopérabilité avec ces nouvelles normes, fournissent une plate-forme idéale pour lancer des services différenciés avec des composants qui ciblent les problèmes spécifiques de l'entreprise.

Le projet Harmony Catalyst II saisit l'information entre les systèmes d’ interopérabilité sous forme d'un contrat NGOSS, mettant en oeuvre l’interface MTSOI, et intégrant les composants du vendeur. Le PNC de Soapstone met en œuvre des contrats à terme sur des interfaces vers les langages et vers les gestionnaires réseau ainsi que des contrats d’assurance sur son interface vers les langages. L’interfonctionnement démontré des multi-vendeurs de ces interfaces indique que les normes arrivent à échéance au-delà de la phase de spécification.

La deuxième phase du projet Harmony Catalyst répond aux attentes et présentent des systèmes de soutien des opérations (OSS) de Amdocs, Harris Stratex Networks, Inc, IONA Technologies, Nortel, Progress Software, Soapstone Networks, et Telchemy. Le projet démontrera comment un fournisseur de services peut gérer des contrats de niveau de services (SLA) pour les services multiplay sur une nouvelle génération de réseau Carrier Ethernet, par la surveillance des performances du réseau en termes de qualité de service (QoS).

Le projet « Harmonie » est parrainé par BT, un des fournisseurs leaders mondiaux de solutions de communications et de services opérant dans 170 pays, ainsi que par Distributed Management Task Force, Inc (DMTF), une organisation industrielle qui dirige l'élaboration de normes de gestion et de technologie d'intégration pour les entreprises et les environnements Internet.

« Nous sommes très heureux de participer à ce projet car il démontre que la communauté des vendeurs prend très au sérieux le besoin des fournisseurs de services qui consiste à automatiser des fonctions du cycle complet du service et des processus et de fournir des services se conformant aux contrats de niveau de service très stricts. L'utilisation des standards ouverts tels que les MTOSI entre les systèmes de soutien à l’exploitation (OSS ou SSE) et les composants des éléments de réseau est essentielle pour être en mesure d’exploiter le potentiel pour de nouveaux services », a déclaré Esmeralda Swartz, Vice-Président exécutif du Marketing et du développement de la société Soapstone Networks. « Nous pensons que les travaux en cours ici même, offriront l’aide nécessaire à la communauté de fournisseurs de service pour les projets d’intégration complexe requise dans leurs infrastructures de transport et de SSE ; ce qui est compatible avec Soapstone dont l’objectif est de permettre à nos clients et à nos partenaires de déployer des solutions multi-vendeurs pré-intégrées afin de générer plus rapidement des revenus pour les nouveaux services ».

Soapstone fournit un cadre d’application de contrôle complet pour de multiples technologies, tel que Carrier Ethernet, ce qui permet aux clients de gérer les complexités entre la proposition de services et d’applications et les équipements de transports et technologies sous-jacents. Le PNC nous donne la prévisibilité grâce au cycle de vie du service, incluant l’étude de faisabilité initiale (est-ce que ce service peut être mis à disposition avec les ressources disponibles). Il permet de refermer la boucle entre l’approvisionnement ou la réalisation (comportement attendu) et l’assurance (comportement réel) d’un service. Le PNC permet de localiser les services sur le réseau de transport, suivant ce qu’il se passe (le service a-t-il été mis en œuvre comme prévu dans le contrat), et fait des ajustements en temps réel.

Á propos du programme Catalyst du forum TM

Le programme Catalyst de TM Forum est le programme d’essai du secteur des BSS / OSS(systèmes de support à l’exploitation et aux opérations) permettant aux fournisseurs de services, intégrateurs de systèmes et vendeurs de matériel / logiciel de travailler ensemble afin de résoudre les défis difficiles du secteur réseau. Le programme offre la possibilité pour plusieurs sociétés et multi-équipes nationales de se regrouper pour travailler ensemble dans un environnement collaboratif avec les technologies émergentes et des capacités à résoudre certains des problèmes opérationnels les plus urgents ainsi que des questions d'interopérabilité. Et, comme par le passé, le programme Catalyst continue à soutenir directement le programme NGOSS en mettant en œuvre un grand nombre de concepts et principes NGOSS. Les résultats du projet Catalyst sont démontrés en direct au salon du Management World.

Á propos du programme Prosspero du TM Forum

Le programme Prosspero de TM Forum fournit des normes toute prêtes « ready-to-go ». Chaque version Prosspero implémentée est un produit contenant tous les éléments qui constitut un produit, tels que la documentation, le soutien, la formation et l'instruction. Plus important encore une version de la solution Prosspero ayant été approuvée doit inclure une implémentation de référence et des commentaires prouvant que la norme pertinente a été déployée avec succès et a permis aux adoptants d’en tirer un profit commercial tangible.

Á propos de Soapstone Networks

Soapstone Networks est au premier plan d'une évolution vers Carrier Ethernet et livre des systèmes de contrôle de ressources qui connectent des services logiciels NGN au nouveau réseau de transport Carrier Ethernet. Soapstone crée un cadre de contrôle commun qui découple les services à partir des technologies de sous-réseau. La solution Soapstone approvisionne de façon dynamique des services de qualité SLA précis et optimise en permanence l'utilisation des ressources réseau afin d'assurer un comportement commercial méthodique et prévisible à des réseaux fournisseurs de services. Accélérant l’innovation -- www.soapstonenetworks.com

Ce communiqué de presse contient des informations concernant les évènements futurs, les prévisions, les plans et les perspectives de Soapstone Networks, incluant des prévisions concernant les possibilités de croissance, qui constituent des déclarations prévisionnelles établies selon les « Safe harbor provisions » de la loi Private Securities Litigation Reform Act de 1995. De telles déclarations prévisionnelles sont sujettes aux risques et incertitudes, qui peuvent faire que les résultats réels, peuvent être matériellement différents de ce qui a été prévu. Lorsque les termes « aura », « Prévu » et autres expressions similaires sont utilisés dans ce communiqué de presse, ils doivent être considérés comme des déclarations prévisionnelles. Ces risques et incertitudes incluent, mais ne sont pas limités à, l’acceptation du marché concernant nos produits, services et améliorations, la dépendance à notre client principal, la structure d’achat et l’engagement de nos clients, le développement du marché, le développement et l’amélioration de produits, l’intensité de la concurrence d’autres fournisseurs, des changement dans la technologie, la confiance accordée à la technologie et aux partenaires de distribution, et autres risques exposés dans les dépôts de Soapstone auprès de la Securities and Exchange Commission. Soapstone ne mettra pas obligatoirement à jour les déclarations prévisionnelles.

Renseignements