Société canadienne d'hypothèques et de logement

Société canadienne d'hypothèques et de logement

10 déc. 2007 08h15 HE

Société canadienne d'hypothèques et de logement: Le mois le plus occupé en 30 ans pour la construction résidentielle à Vancouver

VANCOUVER, COLOMBIE-BRITANNIQUE--(Marketwire - 10 déc. 2007) - Selon les données provisoires de la Société canadienne d'hypothèques et de logement (SCHL), en novembre, les mises en chantier d'habitations dans la région métropolitaine de recensement (RMR) de Vancouver ont atteint un sommet mensuel qui n'a été dépassé qu'une seule fois depuis que des données sont compilées. Cette vigueur tient en partie aux mises en chantier qui n'avaient pas pu être effectuées les mois précédents, en raison de la grève des fonctionnaires municipaux de Vancouver, mais elle est également attribuable aux gains réalisés par d'autres municipalités, comme Surrey et les Tri-Cities. L'essor de la construction observé depuis janvier sur le marché de la copropriété a fait augmenter le nombre de logements commencés. Pour la période de janvier à novembre, le cumul annuel des mises en chantier affiche une avance de 12 % sur celui enregistré en 2006.

"Il reste encore un mois d'ici la fin de l'année, et déjà le nombre de mises en chantier d'habitations dépasse le sommet atteint en 2004," a déclaré Robyn Adamache, analyste principale de marché à la SCHL. "Une recrudescence des mises en chantier de logements collectifs est à l'origine de cette hausse. La production de maisons individuelles a pour sa part baissé dans tous les districts, sauf à North Vancouver, où elle a augmenté grâce à la construction intercalaire."

Voyons maintenant la situation ailleurs dans la vallée du Fraser. Dans la RMR d'Abbotsford, les logements commencés sont moins nombreux que l'an passé, tandis que dans l'AR de Chilliwack, la vigueur de la construction dans le segment des collectifs a porté le cumul annuel des mises en chantier à un niveau bien supérieur à celui observé au 30 novembre 2006.

La Société canadienne d'hypothèques et de logement (SCHL) est l'organisme national responsable de l'habitation au Canada, et ce, depuis plus de 60 ans. Elle veille à ce que les Canadiens aient accès à un large éventail de logements de qualité, à coût abordable, et elle favorise la création de collectivités et de villes dynamiques et saines partout au pays.

(Also available in English)

Pour visualiser les graphiques et les tableaux accompagnant ce communiqué de presse, veuillez cliquer sur le lien suivant : http://www.ccnmatthews.com/docs/CMHCfr.pdf

Renseignements

  • Société canadienne d'hypothèques et de logement
    Robyn Adamache
    analyste principale de marché
    (604) 737-4144
    Courriel : radamach@cmhc.ca
    ou
    Société canadienne d'hypothèques et de logement
    Peggy Prill
    analyste de marché - Pour Victoria et l'île de Vancouver
    cell: (250) 360-7322
    Courriel : pprill@cmhc.ca
    ou
    Société canadienne d'hypothèques et de logement
    Paul Fabri
    Pour les marchés du Southern Interior
    (250) 712-4334
    Courriel : pfabri@cmhc.ca