Société de portefeuille Hydro Ottawa inc.

Société de portefeuille Hydro Ottawa inc.

30 nov. 2010 10h29 HE

Société de portefeuille Hydro Ottawa inc. : Rosemarie T. Leclair nommée au palmarès 2010 des femmes les plus influentes du Canada

Les Prix des 100 femmes les plus influentes du Canada visent à reconnaître les femmes s'étant le plus démarquées dans le milieu des affaires au Canada

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 30 nov. 2010) - Rosemarie T. Leclair, présidente et chef de la direction du Groupe d'entreprises Hydro Ottawa, a reçu le prestigieux Prix des 100 femmes les plus influentes du Canada dans la catégorie Professionnelles hier soir, en reconnaissance de ses nombreuses contributions au sein du secteur de l'énergie canadien. Mme Leclair avait déjà reçu cet honneur en 2007.

Les Prix des 100 femmes les plus influentes du Canada honorent les femmes qui se sont avérées être performantes dans les secteurs privé, public et sans but lucratif. Rosemarie T. Leclair compte parmi les 522 Canadiennes à avoir reçu cette reconnaissance. La liste complète des gagnantes de 2010 est disponible au www.top100women.ca

« Grâce à l'engagement tenace en matière d'excellence de Rosemarie Leclair, le Groupe d'entreprises d'Hydro Ottawa compte maintenant parmi les services publics intégrés de premier rang au pays et est sur le point de saisir tout le potentiel de l'industrie de l'énergie florissante », a dit Pierre Richard, c.r. et président du conseil d'administration de la Société de portefeuille Hydro Ottawa inc. et d'Hydro Ottawa limitée. « Nous sommes très fiers que Mme Leclair dirige notre groupe d'entreprises et nous aimerions la féliciter pour cet accomplissement. »

À titre de présidente et de chef de la direction du Groupe d'entreprises d'Hydro Ottawa, Rosemarie Leclair dirige l'un des plus importants distributeurs d'électricité de l'Ontario, qui fourni de l'électricité à 300 000 clients dans la région d'Ottawa et produit 160 000 mégawattheures d'énergie propre renouvelable par année. Gestionnaire chevronnée en matière de politiques gouvernementales et de gestion stratégique, Mme Leclair a exercé les fonctions de directrice municipale adjointe des Services et Travaux publics de la Ville d'Ottawa et de conseillère spéciale pour la province de l'Ontario. Elle siège aux conseils d'administration de l'Association canadienne de l'électricité, du Regroupement des gens d'affaires de la Capitale Nationale et de Centraide/United Way Ottawa.

« Faisant preuve de vision et de détermination, Rosemarie a augmenté la viabilité et la prospérité sociale de notre collectivité », a ajouté M. Richard. « Sous sa direction, le Groupe d'entreprises d'Hydro Ottawa a appris à faire concurrence à ses compétiteurs, à croître et à atteindre ses objectifs, tout en versant des dividendes de plus de 87 millions de dollars à la Ville d'Ottawa, son unique actionnaire. L'entreprise continue à récolter des éloges pour ses innovations et ses meilleures pratiques, et a notamment été nommée parmi les 25 meilleurs employeurs de la région de la capitale nationale. Ce prix était plus que mérité. »

« Chaque année, nous honorons les Canadiennes s'étant plus particulièrement démarquées dans le milieu des affaires », a dit Pamela Jeffery, fondatrice du Réseau des femmes exécutives. « Elles accomplissent toutes un travail remarquable et le palmarès des 100 femmes les plus influentes au Canada est une marque de leurs succès et de la manière dont elles ont soutenu leurs collectivités, leurs entreprises et leurs organisations. Notre palmarès des 100 femmes les plus influentes au Canada réunit des femmes d'affaires qui sont au sommet de leur carrière, qui personnifient le succès et qui servent d'exemple à la prochaine génération de femmes de carrière ».

À propos du Groupe d'entreprises d'Hydro Ottawa

Le Groupe d'entreprises d'Hydro Ottawa est formé de la Société de portefeuille Hydro Ottawa inc., une entreprise privée détenue à 100 pourcent par la Ville d'Ottawa, et de ses deux filiales, Hydro Ottawa limitée et Énergie Ottawa. Hydro Ottawa limitée, le troisième plus important distributeur d'électricité de l'Ontario, assume la responsabilité de procurer de l'électricité à 300 000 clients résidentiels et commerciaux de la ville d'Ottawa et du village de Casselman d'une manière aussi sécuritaire que fiable. Énergie Ottawa produit 150 millions de kWh d'énergie verte chaque année grâce à ses centrales des Chutes de la Chaudière et à sa centrale de transformation de gaz d'enfouissement en énergie verte du chemin Trail. De plus, Énergie Ottawa offre des services-conseils en gestion de l'énergie et des services connexes aux clients du secteur commercial.

À propos du Réseau des femmes exécutives

Le Réseau des femmes exécutives (RFE) représente l'auditoire féminin le plus influent du Canada. Le RFE est un chef de file canadien quant à l'avancement et à la reconnaissance des femmes gestionnaires en milieu de travail. En pleine croissance depuis 1997, le RFE répond aux besoins du nombre croissant de femmes gestionnaires canadiennes. En automne 2008, le RFE a franchi les premiers pas vers une communauté internationale de leadership au féminin avec l'établissement d'une filiale en Irlande. Le RFE offre maintenant des services de réseautage, de mentorat et de développement professionnel novateurs à plus de 16 000 membres au Canada et en Irlande. Le RFE est membre fondateur du Conseil canadien pour la diversité administrative (CCDA), dont la mission est de promouvoir la diversité administrative dans les secteurs public et privé. Pour obtenir plus de renseignements, visitez le www.wxnetwork.com ou le www.top100women.ca.

Renseignements

  • Société de portefeuille Hydro Ottawa inc.
    Brian McGregor
    Chef, Communications
    Téléavertisseur pour les médias : 613-221-0063