La société Saint-Vincent de Paul

La société Saint-Vincent de Paul

22 sept. 2005 09h46 HE

Société de Saint-Vincent de Paul : Des vedettes québécoises chantent pour venir en aide aux enfants défavorisés

MONTREAL, QUEBEC--(CCNMatthews - 22 sept. 2005) - Elise Guilbault, les Porn Flakes, Marc Labrèche, Anne Dorval, James Hyndman, Daniel Thomas, Rémy Girard, Antoine Bertrand et plusieurs autres artistes réuniront leurs voix le lundi 24 octobre prochain, à 20 h 00, au Club Soda, afin de venir en aide aux enfants défavorisés. Les recettes de ce spectacle seront remises à l'Opération Bonne Mine, un programme de la Société de Saint-Vincent de Paul de Montréal.

"Grâce à ce spectacle-bénéfice, plus de 1 000 enfants recevront de l'aide de l'Opération Bonne Mine !" s'exclame Elise Guilbault, comédienne et porte-parole de la Société de Saint-Vincent de Paul de Montréal. "Des enfants seront assurés de prendre un bon dîner à l'école pendant plusieurs semaines. Certains pourront se mériter une bourse qui leur permettra de réaliser un rêve. D'autres auront la chance de participer à un camp de vacances l'été prochain."

"Chaque année, près de 4 000 enfants de la grande région de Montréal sont aidés par Opération Bonne Mine. Malheureusement, ce n'est pas assez, car les besoins sont énormes! C'est la raison pour laquelle ces artistes se sont rassemblés pour mettre sur pied ce spectacle qui se voudra très... énergétique." termine-t-elle.

Mise sur pied en 1994 par la Société de Saint-Vincent de Paul de Montréal, l'Opération Bonne Mine vise non seulement à apporter une aide financière aux enfants de familles défavorisées, mais à encourager l'estime de soi, à développer un talent, à favoriser l'intégration dans un groupe et à prévenir le décrochage scolaire. Elle se répartie en trois volets : éducation, culture et sport/loisir. A l'intérieur de ces volets, de l'aide est accordée pour différentes activités : aide à la rentrée scolaire, sortie culturelle, camp de vacances et bourses.

Les billets sont au coût de 30,00 $ (spectacle seulement) et de 200,00 $ (cocktail, spectacle et reçu d'impôt de 175,00 $). Les billets pour le spectacle sont en vente dès maintenant sur le réseau Ticketpro ((514) 908-9090 ou www.ticketpro.ca). Pour se procurer des billets qui donnent droit au spectacle et au cocktail, il suffit de téléphoner au (514) 526-5937 et demander le département des communications. Le Club Soda est situé au 1225, boul. St-Laurent à Montréal.

Depuis 1848, la Société de Saint-Vincent de Paul de Montréal offre, par l'entremise de ses milliers de bénévoles, une aide d'urgence à toute personne vivant une situation difficile et qui nécessite un soutien ponctuel.

Renseignements

  • La Societe de Saint-Vincent de Paul de Montreal
    Chantal Tessier
    Coordonnatrice des communications
    (514) 526-5937
    ou
    AGC Communications
    Michelle Sullivan
    (514) 849-7000 poste 222
    (514) 916-7006 (cell)
    ms@agccom.com