Front Street Flow-Through 2011-I Limited Partnership

Front Street Flow-Through 2011-I Limited Partnership
Front Street Flow-Through 2011-II Limited Partnership

Front Street Flow-Through 2011-II Limited Partnership

07 janv. 2013 16h52 HE

Société en commandite Front Street 2011-I et Société en commandite Front Street 2011-II: Roulement et dissolution

TORONTO, ONTARIO--(Marketwire - 7 jan. 2013) - Société en commandite Front Street 2011-I et Société en commandite 2011-II (les « sociétés ») ont annoncé qu'elles allaient effectuer le transfert direct et indirect, avec report d'impôt, de l'actif des sociétés (l'« opération de roulement à l'OPC ») à la Catégorie Ressources Front Street (la « Catégorie Ressources Front Street »), catégorie de fonds de Les fonds Front Street Limitée. L'opération aura lieu vers le 31 janvier 2013 après la fermeture des bureaux. En contrepartie de l'actif, des actions de série B de la Catégorie Ressources Front Street seront émises aux sociétés et seront par la suite distribuées à chaque commanditaire. Les sociétés seront dissoutes vers le 8 février 2013.

Option de rachat au gré de l'émetteur : Les actions de série B de la Catégorie Ressources Front Street sont émises seulement par voie d'inscription en compte. Par conséquent, les commanditaires des sociétés qui souhaitent faire racheter leurs actions de série B doivent communiquer avec leur courtier afin d'exercer l'option de rachat. Une fois les actions rachetées, la Catégorie Ressources Front Street remettra le produit à l'actionnaire dans les trois jours ouvrables suivant la date du calcul de la valeur liquidative ayant servi à établir le prix de rachat. Les actions de série B émises aux termes de l'opération de roulement à l'OPC peuvent être rachetées par l'entremise de FundSERV après l'opération de roulement, une fois que le conseiller en placement de chaque porteur aura effectué le rapprochement des positions avec FundSERV.

Catégorie Ressources Front Street : La Catégorie Ressources Front Street est une catégorie de fonds de Les fonds Front Street Limitée, société de fonds communs de placement constituée en vertu des lois du Canada, dont Gary Selke est chef de la direction. Son siège social est situé au 33 Yonge Street, Suite 600, Toronto, en Ontario. Les titres de la Catégorie Ressources Front Street sont placés aux termes d'un prospectus de placement continu. La Catégorie Ressources Front Street est un émetteur assujetti dans toutes les provinces et tous les territoires du Canada aux fins des lois sur les valeurs mobilières.

Le conseiller de la Catégorie Ressources Front Street est Front Street Investment Management Inc. (le « conseiller en valeurs »), qui a également conseillé les sociétés. L'objectif de placement de la Catégorie Ressources Front Street est de maximiser la plus-value du capital grâce à des placements dans des petites et des moyennes entités dans divers secteurs de l'industrie des ressources naturelles, notamment dans l'exploitation et l'exploration de mines de métaux de base et de métaux précieux ainsi que dans certaines industries liées à l'énergie. Le conseiller en valeurs aidera la Catégorie Ressources Front Street à choisir des placements principalement dans des titres de capitaux propres et des titres liés à des titres de capitaux propres, même si la Catégorie Ressources Front Street peut également investir dans d'autres titres, notamment des actions privilégiées d'émetteurs du secteur des ressources, y compris de petits émetteurs du secteur des ressources, en vue d'obtenir une plus-value du capital pour les actionnaires.

La Catégorie Ressources Front Street n'exige aucuns frais ni aucune commission pour les actions de série B émises dans le cadre de l'opération de roulement à l'OPC ni n'exige de frais de rachat. Front Street Capital 2004, gestionnaire de la Catégorie Ressources Front Street, aura droit à des frais de gestion annuels correspondant à 1,5 % de la valeur liquidative des actions de série B et sera admissible à une prime de rendement.

Actions du fonds : Les actions de la Catégorie Ressources Front Street sont regroupées en séries, soit des actions de série A, des actions de série B, des actions de série F, des actions de série L et des actions de série X. Seules les actions de série B sont émises dans le cadre de l'opération de roulement à l'OPC. Leur placement ne comportera aucuns frais de souscription. Le prix d'émission des actions est fondé sur la valeur liquidative par action établie aux termes de l'opération de roulement à l'OPC. La Catégorie Ressources Front Street n'émettra pas de certificat représentant ses actions; toutefois, elle fera parvenir aux actionnaires, dans les quinze jours suivant l'opération, une attestation confirmant tous les achats et les rachats d'actions.

Renseignements supplémentaires : Les commanditaires des sociétés peuvent se procurer le prospectus de placement continu de la Catégorie Ressources Front Street auprès de leur courtier ou en téléphonant à Front Street, au 1-800-513-2832. Le prospectus est également disponible sur SEDAR, au www.sedar.com.

Renseignements