Fonds métaux précieux Northern inc.

Fonds métaux précieux Northern inc.

27 oct. 2011 08h30 HE

Société en commandite Métaux Précieux Northern 2011

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwire - 27 oct. 2011) - La Société en commandite Métaux Précieux Northern 2011 (la «Société») a été créée dans le but d'acquérir des actions accréditives de sociétés minières axées sur la production, l'exploration et la mise en valeur aurifère au Canada. L'offre maximale est de 15 millions de $.

Objectif de la Société. La Société a pour but de procurer aux commanditaires un portefeuille d'actions accréditives de sociétés minières devant encourir des dépenses d'exploration admissibles afin de maximiser les déductions fiscales et permettre de réaliser une croissance du capital. Les commanditaires doivent être résidents canadiens ou payer de l'impôt au Canada.

Bénéfices Fiscaux. Les commanditaires devraient pouvoir réclamer en 2011 des déductions fiscales pouvant atteindre 100% de leur investissement et bénéficier d'un crédit d'impôt fédéral à l'investissement de 15% et autres crédits d'impôt selon les provinces et selon certaines conditions mentionnées dans le prospectus. Les résidents du Québec pourront aussi déduire pour fin d'impôt provincial jusqu'à 150% de certaines dépenses d'exploration encourues dans la province.

Le Syndicat. Les parts sont offertes par un syndicat de courtiers dirigé par Secutor Capital Management Corporation (416-545-1010) et Industrielle Alliance Valeurs Mobilières Inc. (514-499-1066) dans les provinces de Québec, Ontario, Manitoba, Saskatchewan, Alberta et Colombie-Britannique et peuvent être vendues par tous les courtiers enregistrés, les courtiers à escompte et les courtiers sur le marché dispensé dans ces provinces. Le prospectus est disponible sur SEDAR.

Le Gestionnaire. Le gestionnaire est Gestion Métaux Précieux Northern Inc. est le gestionnaire de la Société. Les fonds Northern sont très actifs dans la gestion de portefeuilles d'actions accréditives depuis 2003.

L'offre est faite par prospectus. Le prospectus contient d'importantes informations concernant la Société et les parts. Des copies du prospectus définitif peuvent être obtenues par l'entremise du syndicat, d'un conseiller en placement ou du gestionnaire de la Société. Les investisseurs devraient lire le prospectus avant de prendre toute décision d'investissement.

Renseignements