Fonds métaux précieux Northern inc.

Fonds métaux précieux Northern inc.

16 juin 2011 12h07 HE

Société en commandite Métaux Précieux Northern 2011 dépose son prospectus définitif

MONTREAL, QUÉBEC--(Marketwire - 16 juin 2011) - La société en commandite Métaux Précieux Northern 2011 (la "Société ") est heureuse d'annoncer qu'elle a déposé son prospectus définitif, daté du 8 juin, 2011, et reçu le visa de l'Autorité des marchés financiers relatif au premier appel public à l'épargne des parts de la Société dans les provinces de Québec, Ontario, Manitoba, Saskatchewan, Alberta et Colombie-Britannique. La clôture initiale est prévue pour le ou vers le 30 juin 2011.

La société investira principalement dans des actions accréditives de sociétés minières axées sur la production, l'exploration et la mise en valeur aurifères au Canada dans le but de réaliser une croissance du capital. Les porteurs de parts de la Société pourront réclamer certaines déductions fiscales, un crédit d'impôt fédéral à l'investissement et autres crédits d'impôt, selon les provinces, au cours de l'année d'imposition 2011.

L'offre maximale s'élève à 15 millions de $ avec option de surallocation de 2,250 millions de $. Les parts sont offertes par un syndicat de courtiers dirigé par Secutor Capital Management Corporation et Industrielle Alliance Valeurs Mobilières Inc.

Le commandité de la Société est Métaux Précieux Northern 2010 Inc. Gestion Métaux Précieux Northern Inc. est le gestionnaire de la Société. Les fonds Northern sont très actifs dans la gestion de portefeuilles d'actions accréditives depuis 2003.

L'offre est faite par prospectus. Le prospectus contient d'importantes informations concernant la Société et les parts. Des copies du prospectus final peuvent être obtenues par l'entremise du syndicat, d'un conseiller en placement ou du gestionnaire de la Société. Les investisseurs devraient lire le prospectus avant de prendre toute décision d'investissement.

Renseignements