Société financière IGM Inc.
TSX : IGM

Société financière IGM Inc.

16 mars 2016 10h01 HE

Société financière IGM Inc. : Approbation de l'offre publique de rachat dans le cours normal des activités

WINNIPEG, MANITOBA--(Marketwired - 16 mars 2016) - La Société financière IGM Inc. (IGM) (TSX:IGM) a annoncé aujourd'hui avoir reçu des organismes de réglementation l'autorisation de renouveler son offre publique de rachat dans le cours normal des activités et de conserver son régime d'achat automatique des titres par l'entremise de la Bourse de Toronto du 20 mars 2016 au 19 mars 2017.

La Société entend racheter aux fins d'annulation, au moyen de transactions sur le marché libre par l'intermédiaire de la TSX ou d'un système de négociation parallèle, un maximum de 12 114 648 de ses actions ordinaires émises, soit environ cinq pour cent de ses quelque 242 292 978 actions ordinaires en circulation au 10 mars 2016. Les rachats quotidiens seront limités à 74 944 actions ordinaires, exception faite des rachats de blocs. Les rachats seront faits au cours en vigueur au moment de l'acquisition.

Durant la période de six mois précédant la date des présentes, 299 779 actions ordinaires se sont négociées en moyenne chaque jour. La Société a racheté 8 188 000 actions ordinaires au cours moyen de 38,8169 $ par action, conformément à l'offre publique de rachat dans le cours normal des activités alors en vigueur.

Le régime d'achat automatique de titres donne des directives normalisées quant à la façon dont les actions ordinaires de la Société financière IGM doivent être rachetées dans le cadre de son offre publique de rachat dans le cours normal des activités pendant certaines périodes d'interdiction d'opérations prédéterminées, sous réserve des paramètres préétablis. En dehors de ces périodes, les rachats dans le cadre de l'offre publique de rachat dans le cours normal des activités seront effectués à la discrétion de la direction.

Le régime d'achat automatique de titres constitue un « régime automatique » au sens des lois canadiennes sur les valeurs mobilières applicables et a été examiné et approuvé par le TSX. Si le régime d'achat automatique de titres est modifié considérablement, suspendu ou annulé avant la date d'expiration, la Société financière IGM publiera un communiqué pour annoncer cette modification, suspension ou annulation, selon le cas.

Le conseil d'administration a autorisé ces initiatives parce qu'il est d'avis que de tels rachats sont avantageux tant pour la Société que pour ses actionnaires. L'offre publique de rachat dans le cours normal des activités est réalisée en vue d'atténuer l'effet de dilution découlant de l'attribution d'options dans le cadre du régime d'options d'achat d'actions de la Société et à d'autres fins liées à la gestion des capitaux de l'entreprise.

La Société financière IGM Inc. est, au Canada, l'une des principales sociétés de services financiers personnels et l'un des plus grands gestionnaires et placeurs de fonds communs de placement et d'autres produits de gestion d'actif du pays, et gère un actif total d'environ 129 milliards de dollars. Elle exerce principalement ses activités par l'entremise du Groupe Investors et son réseau d'environ 5 300 conseillers, de la Corporation financière Mackenzie et son réseau diversifié de tiers conseillers en placements, et d'Investment Planning Counsel et son réseau de planificateurs financiers veillant aux besoins de leurs clients.

MEMBRE DU GROUPE DE SOCIÉTÉS DE LA CORPORATION FINANCIÈRE POWER

Renseignements