Societe financiere IGM Inc.
TSX : IGM

Societe financiere IGM Inc.

20 mars 2006 12h19 HE

Société financière IGM Inc.-Approbation de l'offre publique de rachat dans le cours normal des activités

WINNIPEG, MANITOBA--(CCNMatthews - 20 mars 2006) - Société financière IGM Inc. (TSX:IGM) a annoncé aujourd'hui avoir reçu des organismes de réglementation l'autorisation de renouveler son offre publique de rachat dans le cours normal des activités par l'entremise de la Bourse de Toronto du 22 mars 2006 au 21 mars 2007.

La Société entend racheter aux fins d'annulation un maximum de 13 235 486 de ses actions ordinaires émises, ou environ cinq pour cent de ses quelque 264 709 718 actions ordinaires en circulation au 14 mars 2006. Au cours des douze derniers mois, la Société a racheté 584 700 actions ordinaires au cours moyen de 39,8683 $ l'action conformément à l'offre publique de rachat dans le cours normal des activités alors en vigueur.

Le Conseil d'administration a autorisé cette initiative parce qu'il est d'avis qu'un tel rachat est avantageux tant pour la Société que pour ses actionnaires. L'offre publique de rachat dans le cours normal des activités est réalisée en vue d'atténuer l'effet de dilution découlant de l'attribution d'options dans le cadre du régime d'options d'achat d'actions de la Société et aux autres fins liées à la gestion des capitaux de l'entreprise.

Société financière IGM Inc. est, au Canada, l'une des principales sociétés de services financiers personnels et le plus grand gestionnaire et placeur de fonds de placement et d'autres produits de gestion d'actif, et gère un actif total de plus de 103 milliards de dollars. Elle exerce principalement ses activités par l'entremise du Groupe Investors, de la Corporation Financière Mackenzie et de Investment Planning Counsel. Société financière IGM Inc. fait partie du groupe d'entreprises de la Corporation Financière Power.

Renseignements