Société Trader

Société Trader

18 févr. 2011 07h00 HE

Société TRADER lance Autos.ca : le nouveau site réunit les évaluations automobiles les plus fiables au Canada et la liste complète de véhicules neufs

CanadianDriver.com se métamorphose en un nouveau site offrant des évaluations automobiles crédibles, des nouvelles, des conseils sur l'achat de véhicules, ainsi que toute la sélection de véhicules neufs d'autoTRADER.ca/autoHEBDO.net

TORONTO, ONTARIO--(Marketwire - 18 fév. 2011) - Société TRADER annonce aujourd'hui le lancement d'Autos.ca, la plus importante destination en ligne pour tout savoir sur l'industrie automobile et prendre des décisions éclairées au moment d'acheter un véhicule. Disponible en anglais seulement pour le moment, Autos.ca regroupe en un seul site la crédibilité incontestée des évaluations de véhicules et conseils du site CanadianDriver.com, dont le contenu est rédigé par les journalistes automobiles les plus renommés au Canada, à toute l'offre de véhicules neufs d'autoTRADER.ca/autoHEBDO.net.

« En combinant la force de la marque et le contenu éditorial exhaustif de CanadianDriver à l'offre complète de véhicules neufs d'autoTRADER.ca/autoHEBDO.net, Autos.ca répond à une demande claire des consommateurs : intégrer au sein d'un site unique du contenu utile, de judicieuses évaluations de véhicules et des nouvelles spécifiques au marché canadien, en plus d'offrir une liste complète de véhicules neufs », déclare Doug Clarke, président de Société TRADER. « Autos.ca n'est présentement qu'à son stade initial, mais dès la fin de l'année, le site offrira de nouvelles fonctions dont outils et conseils d'utilisation, d'assurance et d'entretien pour les propriétaires de véhicules tout au long de leur cycle d'achat. Autos.ca sera sans contredit le site automobile le plus important et le plus complet au Canada. »

Dans le cadre de la première phase du lancement, Autos.ca mettra l'accent sur les véhicules neufs et offrira des évaluations complètes de véhicules, des articles de prise en main initiale, des bulletins d'actualité et des guides destinés aux acheteurs rédigés par des journalistes automobiles et des experts membres de l'Association des journalistes automobile du Canada (AJAC). Autos.ca proposera des renseignements sur le prix des véhicules neufs et des offres incitatives des constructeurs et concessionnaires automobiles, qui seront mis à jour quotidiennement. Grâce à l'outil d'achat comparatif, les clients seront en mesure de comparer directement les plus récents modèles et marques, avec un bref aperçu des caractéristiques et des prix des véhicules.

Le site offrira également plus de 100 000 inscriptions de véhicules neufs provenant de concessionnaires à travers le pays et un outil de recherche basé sur la géolocalisation pour aider à repérer facilement les concessionnaires à proximité. Les annonces de véhicules s'intègrent de plus aux sections éditoriales du site.

Au cours des prochains mois, le site fera l'objet de mises à jour visant à ajouter des vidéos sur les véhicules, ainsi que des outils, des conseils et des soumissions sur divers sujets en lien avec l'automobile, comme l'assurance et l'entretien. Les annonces des véhicules d'occasion d'autoTRADER.ca seront également incorporées au site. La version française sera disponible après été 2011.

Comme trois acheteurs de véhicules sur quatre recherchent des renseignements sur Internet afin d'être en mesure de prendre la meilleure décision(1), Autos.ca est en position idéale de devenir la destination sur laquelle ces acheteurs miseront pour trouver le véhicule de leurs rêves chez des concessionnaires locaux, en plus d'obtenir des nouvelles, des évaluations et des astuces automobiles.

Pour de plus amples renseignements sur le site Autos.ca, visitez le www.Autos.ca (site disponible en anglais seulement). Des visuels haute résolution sont disponibles sur demande.

Société TRADER

Société TRADER est un chef de file des médias verticaux imprimés et en ligne dans les secteurs verticaux de l'automobile, de l'immobilier et des articles d'usage courant. La Compagnie offre une vaste gamme de services tels que la gestion d'inventaire, la conception et la gestion de sites web, l'optimisation des investissements publicitaires et la création de campagnes visant à générer des opportunités d'affaires. autoHEBDO.net/autoTRADER.ca, son site Internet le plus important, rejoint plus de 2 millions de visiteurs par mois. Les principales marques de Société TRADER comprennent Auto HEBDO.net(MC), AutoTRADER.ca(MC), Autos.ca, Buy&Sell.com(MC), et RentersGuide(MC). Société TRADER est une propriété de Yellow Média inc. (TSX:YLO). Pour plus de renseignements, visitez www.SocieteTRADER.com.

(1) Recherche sur l'industrie automobile effectuée par Google Canada - Sondage sur les véhicules automobiles au Canada, septembre 2010.

Renseignements

  • Médias
    Annie Marsolais
    Directrice, Communications Marketing et de l'entreprise
    514-934-4016
    annie.marsolais@ypg.com