Société Trader

Société Trader

06 déc. 2007 11h49 HE

Société Trader : Lucie Lacava signe le nouveau design des publications Auto Hebdo

MONTREAL, QUEBEC--(Marketwire - 6 déc. 2007) - Société Trader (Trader) (TSX:YLO.UN) lance ce mois-ci un nouveau visuel pour tous ses magasines automobiles à travers le Canada. Développé par la designer réputée Lucie Lacava, ce look révisé offre à la fois aux acheteurs et aux vendeurs plusieurs avantages, dont un visuel attrayant, une meilleure lisibilité et plus de clarté pour trouver facilement de l'information sur les véhicules. Le design de la page couverture est appliqué à l'ensemble des publications Auto HebdoMC (Auto TraderMC), le magazine de véhicules automobiles d'occasion le plus populaire au Québec, incluant les éditions Camions, Motos, Bateaux et Véhicules récréatifs (VR) de même qu'Equipements lourds.

Reconnue par l'industrie des médias en Amérique du Nord notamment grâce aux 100 prix qu'elle a remportés, Lucie Lacava a été choisie pour revitaliser et moderniser l'image des publications Auto HebdoMC (Auto TraderMC). L'objectif consistait à créer un visuel national uniforme, tout en offrant une page couverture distinctive pour chacun des différents produits automobiles. " Avec un design plus percutant sur la page couverture, nous croyons que ce nouveau look augmentera la visibilité des publications dans tous les marchés ", mentionne Lucie Lacava. " De plus, les codes de couleurs permettront à l'utilisateur de différencier plus facilement les divers magazines d'Auto Hebdo ". L'agence Lacava Design Inc. se démarque pour son travail de design auprès de plusieurs magazines et journaux canadiens.

Une récente étude réalisée par Angus Reid auprès de 1 000 lecteurs à travers le Canada a permis de tester l'impact à première vue de la nouvelle couverture des publications automobiles de Société Trader. La majorité des répondants ont mentionné que la simplicité et le contraste de la page frontispice redessinée ressortait davantage et avait beaucoup plus d'impact que la précédente.

"Nous sommes très enthousiastes d'inaugurer le nouveau visuel de nos publications automobiles. Les lecteurs trouvent ce nouveau look convivial et facile à utiliser", mentionne Geneviève LeBrun, vice-présidente Marketing, Société Trader. "Le changement au design fait partie de notre stratégie globale d'améliorer l'expérience d'utilisation de nos publications imprimée et en ligne de nos milliers d'acheteurs et de vendeurs automobiles au Canada".

Un visuel de la nouvelle page couverture est disponible à l'adresse suivante : http://www.ccnmatthews.com/docs/Trader_FR.JPG

Société Trader

Société Trader est un chef de file canadien des médias verticaux, imprimés et en ligne et possède environ 200 publications et 20 sites Web couvrant quatre secteurs de médias verticaux : automobile, immobilier, articles d'usage courant et emploi. Le portefeuille de marques comprend notamment : Auto TraderMC, Auto HebdoMC, The Bargain FinderMC, Buy&SellMC, Renters NewsMC et Home Renters GuideMC. Société Trader est détenue par Fonds de revenu Pages Jaunes (TSX:YLO.UN).

Renseignements