Sofame Technologies Inc.
TSX VENTURE : SDW

Sofame Technologies Inc.

11 juil. 2005 10h34 HE

Sofame continue à augmenter ses ventes; 2 nouveaux contrats

MONTRÉAL, QUÉBEC--(CCNMatthews - 11 juillet 2005) - SOFAME TECHNOLOGIES INC. (la "Compagnie") (TSX VENTURE:SDW) est heureuse d'annoncer qu'elle a récemment conclue deux (2) ventes additionnelles de ses chauffes-eau et récupérateurs à contact direct uniques. Ces contrats représentent plus de 125,000$ en revenus combinés. Les 2 installations sont destinées pour la province de Québec.

La première installation, pour usine de teinture de textile, vise à fournir un récupérateur à contact direct Percotherm de 600BHP. Le projet consiste à récupérer l'énergie résiduelle contenue dans les produits de combustion de la chaudière. Cette énergie servira à préchauffer l'eau de la ville entrant dans l'usine du client qui utilise de l'eau chaude dans son procédé de teinture. Il est prévu que le client bénéficiera d'économies annuelles en gaz naturel d'approximativement 20%. La livraison de l'unité est prévue pour la mi-août.

La seconde installation, celle-ci dans un abattoir en expansion constante, vise à fournir un chauffe-eau à contact direct Percomax de 4MMBTU/HRE. Le projet consiste à remplacer 2 petits chauffes-eau existants par le Percomax afin de fournir l'usine en eau chaude de procédé et sanitaire. Ceci augmentera du même coup la capacité de production tout en augmentant l'efficacité de la production d'eau chaude au dessus de 95%. De plus, dû au manque d'espace, cette unité sera installée à l'extérieur. La livraison de l'unité est prévue à la mi-juillet.

"Sofame continue de trouver de nouvelles applications pour ses technologies brevetées et uniques", a déclaré M. Luc Mandeville, CEO. "Nous avons conçu avec succès, plusieurs solutions dans divers champs d'activité et nous continuons à nous implanter comme chef de file sur le marché. Nous prévoyons d'ailleurs compléter des ventes additionnelles substantielles d'ici la fin de l'exercice de 2005".

A propos de Sofame

SOFAME, une entreprise de Montréal, offre aux marchés commercial, institutionnel et industriel une technologie éprouvée du chauffage de l'eau par contact direct qui permet aux utilisateurs de réaliser des économies d'énergie et de réduire les émissions de gaz à effet de serre. La compagnie détient plusieurs brevets dans des technologies qui ont été développées en étroite collaboration avec le Centre de Technologie du Gaz Naturel, Gaz Métropolitain, Gaz de France et Keyspan Energy, de New York.

Renseignements