Elections Canada

Elections Canada

17 sept. 2007 09h27 HE

Soir d'élection : Résultats préliminaires

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 17 sept. 2007) - - Elections Canada commencera à diffuser les résultats préliminaires des élections partielles dans Outremont (Québec), Roberval-Lac-Saint-Jean (Québec) et Saint-Hyacinthe-Bagot (Québec) à www.elections.ca peu après la fermeture des derniers bureaux de scrutin à 20 h 30 (heure de l'Est), le lundi 17 septembre. Les résultats préliminaires ne sont pas filtrés; ils seront mis à jour de façon continue sur le site Web après 20 h 30 (heure de l'Est).

Dès la fermeture d'un bureau de scrutin, le scrutateur responsable dépouille les votes, puis il transmet les résultats au directeur du scrutin de sa circonscription. Ce dernier relaie immédiatement les résultats par voie électronique à Elections Canada.

La validation des résultats des élections partielles est prévue pour le mardi 18 septembre 2007. Les résultats du vote par bureau de scrutin ne sont pas disponibles avant que la validation des résultats soit terminée (dans les sept jours suivant la tenue des élections partielles).

Pour obtenir des renseignements supplémentaires sur la publication des résultats préliminaires, la validation des résultats ou les dépouillements judiciaires, consultez la rubrique "Renseignements généraux" à www.elections.ca.

Des élections partielles ont lieu aujourd'hui dans Outremont, Roberval-Lac-Saint-Jean et Saint-Hyacinthe-Bagot.

IMPORTANT!

La Loi électorale du Canada a été modifiée.

Tous les électeurs DOIVENT prouver leurs identité et adresse résidentielle au moment de voter. Pour en savoir plus sur les mesures d'identification, consultez le site www.elections.ca.

Elections Canada est une institution indépendante établie par le Parlement.

Renseignements