Festival TransAmériques

Festival TransAmériques

31 mai 2012 16h43 HE

Soirée-bénéfice du Festival TransAmériques 2012 : Solide appui au plus grand festival de création contemporaine consacré à la danse et au théâtre en Amérique du Nord

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwire - 31 mai 2012) -

Note aux rédacteurs : Une photo est associée à ce communiqué.

Toute l'équipe du Festival TransAmériques (FTA) se réjouit du succès remporté lors de sa sixième soirée-bénéfice, visant à maintenir et développer le programme de coproduction de nouvelles œuvres. La soirée a permis d'amasser 46 600 $. Cette somme contribue au soutien que le FTA offre année après année aux artistes d'ici pour la création de nouvelles œuvres, fortes et audacieuses, résonnant au-delà de nos frontières.

Le succès de la soirée est dû, en grande partie, à l'implication de la Banque Nationale, commanditaire de la soirée-bénéfice pour la troisième année consécutive ainsi qu'au dévouement des neuf membres du comité d'honneur, sous la présidence d'honneur de madame Diane Giard, première vice-présidente à la direction, Particuliers et Entreprises de la Banque Nationale. « Le Festival TransAmériques constitue une manifestation phare du paysage culturel montréalais. Or, pour être en mesure de continuer à éclairer la scène contemporaine, le FTA doit pouvoir compter sur le soutien de partenaires de tous les milieux. Le résultat de la soirée-bénéfice témoigne de l'engagement des communautés d'affaires et des arts montréalaises à soutenir la création de nouvelles œuvres au Festival. Je remercie tous les participants de leur précieux appui ainsi que les membres du comité d'honneur de leur soutien indéfectible », a souligné Mme Giard. La mémorable prestation des danseurs et musiciens réunis par la compagnie Rosas dans le spectacle En Atendant a fortement contribué à la réussite de cet événement empreint de grâce et d'émotion.

Par sa présence, le consul général de Belgique à Montréal a démontré son appui à la création contemporaine ainsi que l'importance d'un festival international de création contemporaine à Montréal. Le Festival TransAmériques est honoré d'avoir pu le compter parmi ses convives.

Le Festival TransAmériques est un grand allié de la création contemporaine : depuis 2007, son implication à titre de coproducteur de nouvelles œuvres en danse et en théâtre contemporains a permis de soutenir la mise au monde de près de 50 spectacles, lesquels, suite à leur passage au Festival, ont donné lieu à près de 750 représentations à travers la province, le pays et ailleurs dans le monde. Pour sa sixième édition, en 2012, le FTA est particulièrement fier de fracasser un record en termes de soutien à la création en coproduisant neuf nouvelles œuvres d'ici.

L'importance de donner au Festival TransAmériques :

Organisme de bienfaisance, le FTA répond tous les ans aux besoins de nos communautés en investissant dans la coproduction de spectacles (46 œuvres de danse et de théâtre soutenues depuis 2007), en offrant lors de chaque programmation des spectacles gratuits à un large public et en proposant chaque année un programme d'accès à la culture à plus de 200 jeunes du secondaire.

Merci aux partenaires de la soirée bénéfice : la Banque Nationale, le Consulat Général de Belgique, Olive Orange, l'Usine C, Barefoot Wine & Bubbly et Marcel Proulx Horticulteur.

Pour faire un don : http://www.fta.qc.ca/fr/pages/faire-un-don

La photo associeé à ce communiqué est disponible à l'adresse suivante : http://www.marketwire.com/library/20120531-fta-800.jpg

Renseignements

  • Clara Bonnes
    Responsable du financement privé
    Festival TransAmériques
    Tel. : 514-842-0704 / 29
    514-842-3795 (FAX)