AIR MILESmd Canada

02 mai 2008 11h00 HE

SOIRÉE CINÉMA « MISE DE CÔTÉ » POUR LES CANADIENS PRESSÉS

Sondage AIR MILESmd qui montre que les exigences de la vie quotidienne rendent difficiles les sorties au cinéma

Attention: Rédacteur culturel, Rédacteur à la vie moderne, Rédacteur au tourisme TORONTO, ONTARIO, NEWS RELEASE--(Marketwire - 2 mai 2008) - Selon un sondage national réalisé auprès des adhérents AIR MILES, s'évader au cinéma n'a jamais été aussi difficile pour les Canadiens pressés par le temps qui s'efforcent de trouver des occasions de se rendre au cinéma pour voir le tout nouveau film à l'affiche.

Près de 50 pour cent des adhérents sondés (47 pour cent) ont avoué qu'ils n'avaient pas vu de film depuis presqu'un an et plus de 50 pour cent de ce groupe ne se souvenaient pas de la dernière fois qu'ils s'étaient rendus au cinéma.

Voici quelques statistiques révélatrices:
* 56 pour cent ont raté la chance de voir un film au cinéma parce qu'ils étaient trop occupés
* 28 pour cent ne se souviennent pas de leur dernière visite au cinéma
* 23 pour cent n'ont pas pu voir un film parce qu'il avait quitté le cinéma avant qu'ils n'aient la chance de le voir

Ce sondage a été mené auprès de 1 022 adhérents AIR MILES d'un océan à l'autre pour connaître leurs habitudes cinématographiques, leurs films préférés, ainsi que les personnages et les scènes qu'ils trouvaient mémorables. Le sondage visait à appuyer la promotion nationale « Cinévasion AIR MILES gratuite », conçue pour encourager les Canadiens à gagner une récompense instantanée reliée à un thème cinématographique en utilisant trois bons différents du livret de bons de milles de récompense en prime. Les adhérents ont l'option de choisir un laissez-passer pour le cinéma, un certificat de location de vidéos ou 65 milles de récompense AIR MILES.

« Aujourd'hui, le manque de temps personnel qui caractérise notre style de vie est plus évident que jamais - et le fait de tout simplement prendre le temps de visionner un film est une excellente façon de combattre le stress et d'échapper à un rythme de vie frénétique », de dire M. Neil Everett, chef de la commercialisation du Programme de récompense AIR MILESmd. « Notre promotion Cinévasion AIR MILES gratuite vise à inciter les gens à prendre du temps pour eux-mêmes. En utilisant ces précieux bons en prime, nos adhérents obtiennent par le fait même des milles de récompense additionnels qu'ils peuvent échanger contre plus de 800 récompenses différentes, y compris des laissez-passer 2 pour 1 pour le cinéma à partir de seulement 25 milles de récompense AIR MILES. »

Alors que le manque de temps semble être une raison majeure pour laquelle certains Canadiens ne vont pas au cinéma, les résultats du sondage montrent que ceux qui réussissent à se rendre au cinéma savent bien ce qui leur plaît:

Scène cinématographique préférée:
- Pretty Woman : Edward passe près de fermer d'un coup sec l'étui de collier sur les doigts de Vivian (28 pour cent)
- When Harry Met Sally : Sally qui « fait semblant » dans un restaurant (20 pour cent)
- The Matrix : Neo esquive une volée de balles au ralenti (15 pour cent)

Personnage cinématographique préféré:
- Le capitaine Jack Sparrow (33 pour cent)
- Hannibal Lecter (15 pour cent)
- Scarlett O'Hara (10 pour cent)

Réplique cinématographique préférée:
- « Mama m'a toujours dit : La vie c'est comme une boîte de chocolats : chaque bouchée est une nouvelle aventure. » - Forrest Gump (22 pour cent)
- « Franchement ma chère, je m'en fous. » - Gone With the Wind (11 pour cent)
- « Vas-y, fais-moi plaisir. » - Sudden Impact (11 pour cent)

Film le plus inspirant:
- Erin Brockovich (23 pour cent)
- Shawshank Redemption (19 pour cent)
- Forrest Gump (14 pour cent)

Grignotine préférée:
- Maïs soufflé (63 pour cent)
- Réglisse (9 pour cent)
- Chocolat (8 pour cent)
- 10 pour cent des répondants disent qu'ils ne mangent pas au cinéma

Selon quarante-huit pour cent des répondants, leur époux/épouse ou partenaire les a accompagnés lors de leur dernière sortie au cinéma et trente-et-un pour cent ont dit qu'ils étaient en compagnie de bons amis. Enfin, 50 pour cent se disent nostalgiques des soirées double-film et aimeraient voir le retour de cet événement.

À propos de la promotion « Cinévasion AIR MILES gratuite »
La promotion « Cinévasion AIR MILES gratuite » est ouverte à tous les adhérents AIR MILES à travers le Canada. Pour recevoir leur cinévasion gratuite instantanément, les adhérents doivent utiliser trois bons différents du livret de bons « Cinévasion AIR MILES gratuite », qu'ils peuvent obtenir en ligne ou chez les détaillants participants, et ils doivent s'inscrire en visitant le site www.cinevasionairmilesgratuite.ca pour recevoir la récompense de leur choix reliée à un thème cinématographique - un laissez-passer Cineplex pour une personne, une location de nouveauté et d'un Classique Blockbuster, un laissez-passer Empire Theatres pour une personne ou 65 milles de récompense AIR MILES. La promotion est présentement en vigueur et se déroule jusqu'au 31 mai 2008.

À propos du Programme de récompense AIR MILESmd
Le Programme de récompense AIR MILESmd est le programme de fidélisation par coalition le plus important au Canada. Créé en 1992, il compte plus de 9 millions d'adhérents, représentant environ les deux tiers des ménages canadiens, qui participent activement au Programme. Le Programme de récompense AIR MILESmd offre aux adhérents plus de 800 récompenses diverses sous forme de loisirs, de divertissements, d'articles divers, de voyages et autres lorsqu'ils achètent des produits et des services auprès de plus de 100 commanditaires de renom. Pour en savoir plus au sujet du Programme de récompense AIR MILESmd, visitez le site Web à http://www.airmiles.ca.
/Renseignements: Natalie Bomberry
Pilot PMR
416-462-0199, poste 35
natalie@pilotpmr.com
/ IN: CULTURE, DÉTAIL, SOCIAL, TOURISME

Renseignements