Citoyenneté et Immigration Canada

Citoyenneté et Immigration Canada

01 juil. 2011 12h15 HE

Soixante nouveaux Canadiens sont accueillis dans le cadre d'une cérémonie spéciale de citoyenneté tenue à Canada Place le jour de la fête du Canada

VANCOUVER, COLOMBIE-BRITANNIQUE--(Marketwire - 1 juillet 2011) - Aujourd'hui, à Canada Place, au centre-ville de Vancouver, soixante nouveaux Canadiens provenant de 32 pays ont prêté le serment de citoyenneté devant des amis, des membres de leur famille et d'importants invités, notamment l'honorable Yonah Martin, sénatrice, Harry Bloy, ministre du développement social et ministre responsable du multiculturalisme en Colombie-Britannique, Gregor Robertson, maire de Vancouver, le contre-amiral Nigel S. Greenwood, commandant des Forces maritimes du Pacifique, et Robin Wilson, présidente du conseil d'administration de la Corporation Place du Canada.

En même temps, plus de 230 nouveaux citoyens d'un bout à l'autre de la Colombie-Britannique sont entrés dans la famille canadienne au cours de six cérémonies de citoyenneté tenues à l'occasion du 144e anniversaire du Canada.

«D'un océan à l'autre, des milliers de Canadiens participent à des activités marquant l'anniversaire de la création de notre dominion et songent aux valeurs de notre citoyenneté canadienne, a dit la sénatrice Martin au nom de Jason Kenney, ministre de la Citoyenneté, de l'Immigration et du Multiculturalisme. En tant que Canadiens les plus récents, vous devenez citoyens d'un pays qui accorde une très grande importance aux principes de liberté, de respect, de paix et de primauté du droit. Nous savons qu'aujourd'hui est un jour qui revêt une signification importante pour vous et vos proches, et nous vous accueillons dans la famille canadienne.»

Tout au long de l'année, Citoyenneté et Immigration Canada organise des cérémonies de citoyenneté – l'entrée officielle d'un nouveau citoyen dans la famille canadienne. Ces cérémonies sont des événements importants dans la vie des demandeurs. Elles sont le point de départ vers un avenir prometteur et une nouvelle vie.

En 2010, 1 723 cérémonies de citoyenneté ont eu lieu partout au pays, et le Canada a accueilli 143 329 nouveaux citoyens. L'année dernière, 19 929 personnes ont obtenu la citoyenneté en Colombie-Britannique.

Suivez-nous sur Twitter au www.twitter.com/CitImmCanada.

Renseignements

  • Candice Malcolm
    Cabinet du ministre
    Citoyenneté et Immigration Canada

    Johanne Nadeau
    Relations avec les médias
    Région de la C.-B./Yukon
    Citoyenneté et Immigration Canada
    604-666-8408