Ministère de la Défense nationale

Ministère de la Défense nationale

09 août 2008 13h01 HE

Soldat canadien tué en Afghanistan

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 9 août 2008) - Un soldat canadien est décédé de ses blessures suite à un engagement impliquant les forces de la coalition, des insurgés et du personnel de sécurité appartenant à un convoi civil dans le district de Zharey vers 09 h 00 (heure de Kandahar) aujourd'hui. Une enquête est en cours pour déterminer les détails entourant les circonstances de cet incident et d'autres informations seront rendues publiques à mesure qu'elles deviendront disponibles.

Le soldat décédé est le Caporal-chef Joshua Brian Roberts du 2s Bataillon, Princess Patricia's Canadian Light Infantry, basé à Shilo, Manitoba.

Des premiers soins ont été administrés au Cplc Roberts immédiatement après l'incident. Il a été évacué par hélicoptère vers l'installation médicale multinationale de rôle 3 à l'aérodrome de Kandahar mais malheureusement il a été prononcé mort à l'arrivée.

Tous les membres de la Force opérationnelle à Kandahar pensent à la famille et aux amis de leur camarade décédé au cours de cette période de deuil. Le dévouement et le sacrifice des soldats tel le Cplc Roberts aident à faire une différence dans les vies d'innombrables citoyens afghans.

Nous poursuivrons notre mission en nous souvenant de la vie du Cplc Roberts. Nous demeurons engagés à améliorer la sécurité et la stabilité dans la province de Kandahar et à travailler avec les Afghans locaux pour obtenir la paix et la prospérité pour leur pays.

Note aux rédacteurs en chef : Une photographie du Caporal-chef Joshua Roberts est disponible dans le site Web de la Caméra de combat (faire une recherche avec le nom de famille) à : www.combatcamera.ca

Renseignements

  • Renseignements: 1-866-377-0811 / 613-995-2353
    Après les heures de travail : 613-792-2973
    www.forces.gc.ca