Solutions Extenway inc.
TSX CROISSANCE : EY

Solutions Extenway inc.

25 oct. 2012 15h00 HE

Solutions Extenway présente ses résultats financiers pour l'exercice 2012

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwire - 25 oct. 2012) - Solutions Extenway inc. (« Extenway ») (TSX CROISSANCE:EY) a présenté ce matin à Montréal ses résultats financiers pour l'exercice clos le 30 avril 2012 lors de son assemblée annuelle et spéciale des actionnaires.

Le président et chef de la direction de la Société, John McAllister, en a profité pour rappeler qu"en septembre 2011, Extenway a été choisie par le CSSS du Lac-des-Deux-Montagnes afin de fournir les terminaux de chevet et les services reliés pour les 280 lits de l'Hôpital Saint-Eustache et qu'il s'agissait de la première installation d'Extenway dans une unité de soins de courte durée.

Cette installation s'est également avérée plus avancée sur le plan technologique que par le passé grâce à l'utilisation du câble coaxial existant au lieu d'installer un nouveau filage. De plus, plutôt que d'avoir eu à attendre que l'installation soit complète avant d'encaisser des revenus, Extenway a été en mesure de commencer à en percevoir au fur et à mesure que les lits étaient reliés au service, ce qui s'est traduit par une réduction approximative de 50 % du coût en capital par lit.

« L'année a commencé avec une croissance des occasions d'affaires dans les hôpitaux qui s'est traduite par de nombreuses présentations de la solution, des demandes d'information et des appels de propositions qui exigeaient les fonctionnalités les plus avancées de notre technologie, a déclaré John McAllister, président et chef de la direction d'Extenway. Nous terminons donc l'année avec un plus grand nombre d'occasions d'affaires à l'horizon, comme en témoigne l'état avancé, sur le plan décisionnel, de certaines de nos propositions et les possibilités plus nombreuses sur le plan géographique survenues à la suite du développement de nos relations d'affaires avec des tiers. »

Extenway a profité de l'occasion pour présenter les innovations technologiques et de divertissement qui ont été apportées à la solution au cours de la dernière année, comme la téléphonie, plusieurs fonctionnalités médicales et l'ajout de la location de films sur demande.

Extenway a rappelé que les installations à l'Hôpital Juif de réhabilitation à Montréal et celles de l'unité de chimiothérapie au Memorial Sloan Kettering Cancer Center à New York sont toujours en constante utilisation par les patients.

Les revenus de l'exercice 2012 ont totalisé 181 000 dollars. La société a annoncé des pertes nettes de 2,8 millions de dollars comparativement à des pertes nettes de 2,3 millions de dollars pour l'exercice 2011.

Mentionnons que certains administrateurs d'Extenway (Louis Brunel, Francine Laurent, Lorne Zakaib et Carolyne Lassonde) se sont vus octroyer des options leurs permettant d'acquérir chacun un maximum de 150 000 actions ordinaires d'Extenway, à un prix de levée de 0,13 $ l'action. La date d'expiration de ces options est le 25 octobre 2017.

À propos de Solutions Extenway inc.

Solutions Extenway est un fournisseur de solutions clients pour l'industrie de la santé. Les services offerts par Extenway incluent la télévision interactive, le terminal au chevet du patient, l'internet, le divertissement, l'intégration de contenu, la publicité, l'éducation et les solutions intégrées. Extenway permet aux organisations d'optimiser la gestion et la coordination des interactions ainsi que des communications, de l'information et du divertissement. Pour plus de renseignements, visitez www.extenway.com ou suivez-nous sur Twitter @Extenway.

Clause libératoire et d'exonération

Certains renseignements contenus dans le présent communiqué peuvent comporter de l'information prospective. Sans limiter la portée de ce qui précède, l'information et les énoncés prospectifs peuvent notamment inclure des énoncés au sujet des résultats financiers, situation financières ou du rendement futurs de la société. L'information peut aussi porter sur des expectatives et estimations des marchés dans lesquels Extenway opère ainsi que les hypothèses et croyances de la direction relativement à ces marchés. Ils sont assujettis à des risques connus ou inconnus, à des incertitudes, à des hypothèses et à d'autres facteurs imprévisibles, dont bon nombre sont indépendants de la volonté de la société. Ces risques, incertitudes et hypothèses pourraient faire en sorte que les événements ou les résultats réels diffèrent de façon importante de ceux que laissent entrevoir les énoncés prospectifs. Extenway n'a pas l'intention de mettre à jour ou de réviser l'information et les énoncés prospectifs et elle n'est tenue à aucune obligation à cet égard. En particulier, les énoncés prospectifs ne reflètent pas tout impact potentiel d'une fusion, acquisition ou autre combinaison d'entreprise ou d'un désinvestissement qui pourrait être annoncé ou complété après que tel énoncé soit fait.

* Toutes les devises exprimées dans ce document sont en dollars canadiens (CAN).

La Bourse de Croissance TSX et son fournisseur de services de réglementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n'assument aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude du présent communiqué.

Renseignements