Solutions Extenway inc.
TSX CROISSANCE : EY

Solutions Extenway inc.

05 nov. 2012 13h09 HE

Solutions Extenway s'attaque au marché canadien

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwire - 5 nov. 2012) - Forte de ses récents succès au Québec et aux États-Unis avec la mise en service de ses terminaux de chevet à l'hôpital de Saint-Eustache (CSSS du Lac-des-Deux-Montagnes), à l'Hôpital Juif de réadaptation à Montréal et au Memorial Sloan-Kettering Cancer Center de Brooklyn, à New York, Solutions Extenway inc. (« Extenway ») (TSX CROISSANCE:EY) s'attaque au marché canadien.

Avec une technologie qui a maintenant fait ses preuves, tant sur le plan de la satisfaction des patients que de la performance de ses fonctions médicales, Extenway a déjà présenté sa solution à plusieurs hôpitaux canadiens. Les appels de propositions et d'intérêt pour une technologie similaire à celle qu'offre Extenway qui sont actuellement en cours au Québec et au Canada représentent plus de 5 500 lits. Cela confirme la demande pour une solution comme celle d'Extenway, une innovation québécoise qui s'avère aujourd'hui la plus complète sur le marché.

« Depuis l'arrivée des nouveaux terminaux, les patients peuvent aller chercher davantage d'information, comme des renseignements sur leur santé, et ils sont très satisfaits de la grandeur de l'écran et d'avoir accès à Internet, a dit Suzanne Aubin, assistante infirmière-chef à l'hôpital de Saint-Eustache du CSSS du Lac-des-Deux-Montagnes où les terminaux d'Extenway sont en fonction au chevet des patients depuis six mois. Nous avons remarqué que les patients sont très satisfaits de la nouvelle technologie et nous avons moins besoin de passer du temps à jouer avec l'écran parce que la qualité de l'image est claire. »

« Le terminal d'Extenway me permet d'aller sur Facebook pour échanger avec mes enfants, a ajouté Daniel Lussier, patient à l'hôpital de Saint-Eustache. Le service offert par Extenway n'est pas comparable à ce qu'on retrouve généralement dans les autres hôpitaux. On est passé de la préhistoire à la modernité! »

Il est possible de visionner les témoignages de madame Aubin et de monsieur Lussier, ainsi que plusieurs autres sur la nouvelle chaîne Youtube qu'Extenway vient de lancer pour promouvoir ses services et ses produits : http://www.youtube.com/user/Extenway.

Pour soutenir son développement sur le marché canadien, Extenway peut maintenant compter sur les facilités de prêt à terme mises en place par une institution financière selon le communiqué de presse diffusé le 22 mars 2010. Extenway comptera également sur le financement privé de débentures annoncé le 15 octobre dernier d'un produit brut minimum de 3 millions de dollars et d'un produit brut maximum de 6 millions de dollars (l'« Offre de placement »). Extenway annonce que cette Offre de placement sera finalement complétée au plus tard le 30 novembre 2012.

À propos de Solutions Extenway inc.

Solutions Extenway est un fournisseur de solutions clients pour l'industrie de la santé. Les services offerts par Extenway incluent la télévision interactive, le terminal au chevet du patient, l'internet, le divertissement, l'intégration de contenu, la publicité, l'éducation et les solutions intégrées. Extenway permet aux organisations d'optimiser la gestion et la coordination des interactions ainsi que des communications, de l'information et du divertissement. Pour plus de renseignements, visitez www.extenway.com ou suivez-nous sur Twitter @Extenway.

Clause libératoire et d'exonération

Certains renseignements contenus dans le présent communiqué peuvent comporter de l'information prospective. Sans limiter la portée de ce qui précède, l'information et les énoncés prospectifs peuvent notamment inclure des énoncés au sujet des résultats financiers, situation financières ou du rendement futurs de la société. L'information peut aussi porter sur des expectatives et estimations des marchés dans lesquels Extenway opère ainsi que les hypothèses et croyances de la direction relativement à ces marchés. Ils sont assujettis à des risques connus ou inconnus, à des incertitudes, à des hypothèses et à d'autres facteurs imprévisibles, dont bon nombre sont indépendants de la volonté de la société. Ces risques, incertitudes et hypothèses pourraient faire en sorte que les événements ou les résultats réels diffèrent de façon importante de ceux que laissent entrevoir les énoncés prospectifs. Extenway n'a pas l'intention de mettre à jour ou de réviser l'information et les énoncés prospectifs et elle n'est tenue à aucune obligation à cet égard. En particulier, les énoncés prospectifs ne reflètent pas tout impact potentiel d'une fusion, acquisition ou autre combinaison d'entreprise ou d'un désinvestissement qui pourrait être annoncé ou complété après que tel énoncé soit fait.

* Toutes les devises exprimées dans ce document sont en dollars canadiens (CAD).

La Bourse de Croissance TSX et son fournisseur de services de réglementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n'assument aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude du présent communiqué.

Renseignements