Solutions Mindready inc.
TSX : MNY

Solutions Mindready inc.

03 avr. 2007 08h37 HE

Solutions Mindready demande aux autorités d'être assujettie à une interdiction d'opérations limitée aux dirigeants en vertu de l'avis 57-301

MONTREAL, QUEBEC--(CCNMatthews - 3 avril 2007) - Solutions Mindready Inc. (TSX:MNY) avise que les états financiers annuels, le rapport de gestion annuel et la notice annuelle de l'exercice se terminant le 31 décembre 2006 n'ont pu être déposés le 2 avril 2007, tel que prescrit, pour les raisons ci-après décrites.

Le retard et les problèmes liés à la publication de nos états financiers de l'exercice s'étant terminé le 31 décembre 2005, causés par la transaction avortée avec UTTC United Tri-Tech Corporation ("UTTC",) a eu des répercussions importantes et inattendues sur la préparation et la publication de nos états financiers annuels 2006. Les intenses négociations qui ont suivi et mené à une entente relativement à UTTC et l'impact et la complexité de la comptabilisation applicable à la situation de UTTC a créé une charge de travail soudaine et inattendue pour notre département de comptabilité.

De plus, à la fin de 2006, Mindready a remplacé ses vérificateurs, ce qui entraîna une période transitoire liée au transfert du dossier de vérification de Mindready de ses anciens vérificateurs à ses nouveaux vérificateurs provoquant ainsi des délais additionnels dans la préparation des états financiers de Mindready.

Ainsi, malgré le travail soutenu du personnel comptable de Mindready et le fait que les vérificateurs aient tout de même complété une grande partie du travail de vérification, Mindready confirme que le retard accumulé dans la préparation des états financiers annuels 2006 pour les motifs énoncés précédemment fait en sorte qu'il s'avère impossible pour les vérificateurs de préparer et de certifier les états financiers annuels consolidés de Mindready pour le 2 avril 2007.

Mindready a demandé aux autorités d'être assujettie à une interdiction d'opérations limitée à ses dirigeants car elle prévoit être en mesure de déposer ses états financiers annuels, son rapport de gestion annuel et sa notice annuelle de l'exercice se terminant le 31 décembre 2006 d'ici le 30 avril 2007,

Mindready est au courant que les commissions de valeurs ou agents responsables peuvent prononcer une interdiction d'opérations applicable à Mindready si les états financiers annuels, le rapport de gestion annuel et la notice annuelle ne sont pas déposés le ou avant le 30 avril 2007.

Une interdiction d'opérations applicable à Mindready peut être prononcée avant le 30 avril 2007 s'il est omis un élément important au présent avis de défaut ou si Mindready ne dépose pas à temps ses rapports sur l'état du défaut. A cet effet, Mindready est confiante de respecter ces conditions.

Solutions Mindready (TSX:MNY) est un fournisseur de solutions pour les systèmes de test et les systèmes embarqués destinés aux marchés de l'aérospatiale et de la défense, de l'automobile et du transport ainsi que des télécommunications, depuis la conception jusqu'à la fabrication. Pour de plus amples informations sur Mindready et ses produits, systèmes et services d'ingénierie, veuillez consulter www.mindready.com.

Renseignements