Solutions Moneris

Solutions Moneris

08 mai 2008 17h39 HE

Solutions Moneris boucle l'acquisition de Keycorp Canada Inc.

TORONTO, ONTARIO--(Marketwire - 8 mai 2008) - Solutions Moneris, plus importante entreprise de traitement des paiements par carte de crédit, carte de débit et carte-cadeau au Canada, a annoncé aujourd'hui qu'elle avait terminé l'acquisition de Keycorp Canada Inc. (KCI). KCI porte maintenant le nom de MSC Moneris Services Corporation (MSC) et sera exploitée en tant que filiale en propriété exclusive de Corporation Solutions Moneris.

MSC emploie un personnel d'environ 300 personnes et offre un service et un soutien de point de vente (PDV) aux clients exploitant de petites et grandes entreprises à l'échelle du Canada, en plus de fournir un service et un soutien techniques à un certain nombre d'acquéreurs canadiens, de fournisseurs de solutions et de commerçants de premier plan. MSC fournit aussi du service et du soutien techniques à la Société des loteries vidéo du Québec destinés à ses terminaux de loterie vidéo.

" MSC, spécialiste de premier plan des secteurs du service et du soutien de solutions PDV intégrées, permet à Moneris de complètement incorporer ces offres à son porte-folio de services de paiement, ce qui accroît la valeur offerte à sa clientèle de commerçants, a souligné Jim Baumgartner, président et chef de la direction de Solutions Moneris. "

Moneris travaillera avec sa clientèle actuelle afin d'explorer les occasions de soutenir encore davantage ses solutions PDV et ses caisses enregistreuses électroniques. Simultanément, MSC a actuellement une clientèle solide à l'égard de laquelle Moneris s'est engagée à fournir le même niveau élevé de service et de soutien, tout en cherchant des occasions d'accroître cette clientèle et les services complémentaires offerts dans ce marché.

Le nouveau directeur général de MSC sera Wayne Griffiths, qui occupait auparavant le poste de directeur de l'exploitation de Moneris. Au cours des six années que M. Griffiths a passées au service de Moneris, il a été responsable de tous les aspects de l'acquisition, de la mise en ouvre et du support des solutions PDV, y compris la gestion des relations des fournisseurs de Moneris avec KeyCorp Canada. " M. Griffiths est un cadre aguerri qui a une compréhension approfondie de la logistique et des besoins des commerçants en matière de service PDV. Avant d'être au service de Moneris, M. Griffiths a occupé divers postes de cadre principal dans le secteur des activités de logistique dans son Afrique du Sud natale, a souligné M. Baumgartner. Nous sommes convaincus que M. Griffiths fera entendre la voix du client au tréfonds de MSC. "

Tous les contrats de KCI ont été pris en charge par Moneris dans le cadre de l'acquisition et les clients de KCI n'auront à faire face à aucune interruption de service.

A propos de Solutions Moneris

A titre d'un des plus importants fournisseurs de solutions de traitement de paiement en Amérique du Nord, Moneris offre des services de paiement par carte de crédit et débit, sans fil et en ligne destinés aux commerçants dans quasiment tous les segments d'industrie. Par le biais de la division Ernex, Moneris offre aussi des programmes de fidélisation électroniques et de carte à valeur stockée. Moneris, qui sert plus de 350 000 commerçants qui génèrent annuellement près de trois milliards de transactions par carte, fournit le matériel, les logiciels et les systèmes dont les commerçants ont besoin pour améliorer l'efficacité de leurs affaires et gérer les paiements. Pour obtenir un complément d'information, visitez le www.moneris.com.

Renseignements