Développement économique Canada

Développement économique Canada

24 oct. 2013 10h30 HE

Solutions Plastik inc. obtient l'appui financier du gouvernement du Canada

MAGOG, QUÉBEC--(Marketwired - 24 oct. 2013) - Le ministre de l'Infrastructure, des Collectivités et des Affaires intergouvernementales et ministre de l'Agence de développement économique du Canada pour les régions du Québec, l'honorable Denis Lebel, a annoncé aujourd'hui que l'entreprise Solutions Plastik inc. a obtenu une aide financière qui lui permettra de se doter d'équipement de production à la fine pointe de la technologie.

« Conformément à ses engagements, notre gouvernement maintient le cap sur l'économie. En témoigne son appui constant à l'amélioration de la productivité et de la compétitivité des entreprises telles que Solutions Plastik », a déclaré le ministre Lebel.

Créé en 2002, Solutions Plastik est un manufacturier spécialisé dans la conception et la fabrication de pièces de plastique par procédé d'injection. Ses principaux clients sont des équipementiers de premier niveau de l'industrie automobile. La PME dessert aussi d'autres types d'entreprises manufacturières, notamment dans les secteurs du meuble et des autres biens de consommation.

Le soutien financier de Développement économique Canada permettra à Solutions Plastik inc. de faire l'acquisition, entre autres, d'équipement de production et d'outillage pour son atelier mécanique, ainsi que de procéder à la robotisation de deux presses. L'entreprise pourra ainsi être plus compétitive et générer des ventes additionnelles, ce qui pourrait se traduire, selon ses dirigeants, par la création de 23 emplois.

Pour information :

L'aide financière annoncée aujourd'hui s'élève à 400 000 $. Elle est consentie sous forme de contribution remboursable en vertu du Programme de développement économique du Québec de Développement économique Canada.

Pour rester au fait des dernières nouvelles de Développement économique Canada, consultez le site www.dec-ced.gc.ca ou abonnez-vous au compte Twitter @DevEconCan

Renseignements