Ressources Vantex Ltée

TSX CROISSANCE : VAX
FRANKFURT : UD7A
ALP : VAX


Ressources Vantex Ltée

03 avr. 2013 08h30 HE

Sommaire de la campagne de forage en cours sur la zone Moriss du projet Galloway

LA PRAIRIE, QUÉBEC--(Marketwired - 3 avril 2013) - La direction de Ressources Vantex Ltée. (TSX CROISSANCE:VAX)(FRANCFORT:UD7A)(ALPHA:VAX) aimerait faire une mise à jour sur ses travaux de forage actuellement en cours.

Près de 900 mètres répartis en 4 sondages sont maintenant complétés sur la zone Moriss. Ces quatre premiers sondages avaient pour objectifs de vérifier l'extension en profondeur de cette zone aurifère.

Les quatre sondages ont rencontré une zone de cisaillement, correspondant à la zone Moriss, sur des épaisseurs variant de 6 à 25 mètres. Celle-ci présente une forte altération contenant des carbonates ainsi qu'une silicification et une minéralisation en pyrite variant de 1 à 25% et a été recoupée à des profondeurs variant de 190 à 220 mètres verticaux.

La campagne de forage prévu de 5 000 mètres est toujours en cours. Les résultats d'analyses devraient être disponibles au cours des prochaines semaines. Les travaux sont sous la supervision de Daniel Kelly, ingénieur géologue consultant et personne qualifiée selon le Règlement 43-101.

Localisation des forages : http://media3.marketwire.com/docs/MorissDrilling.pdf

La zone Moriss est un important indice aurifère se situant dans la partie ouest du projet Galloway et faisant partie du Triangle d'Or défini par les indices GP, Hendrick et Moriss. Tous ces indices se situent dans un espacement d'environ 500 mètres entre chacun.

La zone Moriss proprement dite est associée à un cisaillement d'orientation est-ouest et de pendage variant de 44 à 50 degrés vers le nord, localisé sur le contact sud d'un intrusif porphyrique en feldspath fortement carbonatisé-séricitisé (avec trace de fucshite). Antérieurement, la présence de la zone Moriss avait été confirmée par 16 de nos sondages. Dans le secteur Moriss, on note aussi la présence d'au moins deux autres zone aurifères, soit les zones N et M2.

Le présent communiqué a été lu et approuvé par M. Kelly.

Pour de l'information additionnelle sur Ressources Vantex, consultez notre site web : http://www.vantexressources.com.

La Bourse de croissance TSX ainsi que son fournisseur de services de régulation (tel que ce terme est défini dans les politiques de la bourse de croissance du TSX) n'acceptent aucune responsabilité concernant la véracité ou l'exactitude de son contenu.

Renseignements