BMO Groupe financier
TSX : BMO
NYSE : BMO

BMO Groupe financier

31 oct. 2011 15h59 HE

Somme record de 1 million $ récoltée lors du Quilleothon BMO 2011 au profit de Jeunesse, J'écoute

Des membres de 50 communautés canadiennes ont revêtu leurs déguisements les plus originaux pour le Quilleothon BMO 2011 au profit des jeunes

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwire - 31 oct. 2011) -

Note aux rédacteurs : Une photo est associée à ce communiqué de presse.

Saviez-vous que les superhéros et les vampires étaient de formidables collecteurs de fonds? Ou que les princesses étaient championnes aux quilles? Le Quilleothon BMO annuel, une activité de collecte de fonds sous le thème de l'Halloween qui a eu lieu dans plus de 50 collectivités de partout au Canada au cours des deux derniers week-ends, a connu un succès sans précédent cette année. Ensemble, les participants ont amassé un million de dollars pour que les jeunes puissent continuer à communiquer jour et nuit avec des intervenants professionnels compatissants désireux de les écouter et de leur redonner confiance, quel que soit leur problème.

Plus de 3 000 participants – des employés de BMO, leur famille et leurs amis, et des membres de la communauté soucieux du bien-être des enfants – ont permis de récolter ce montant, un record pour cette activité de collecte des fonds.

« Je suis ravie de voir le Quilleothon BMO devenir un événement d'un million de dollars en un si court laps de temps, se réjouit Sharon Wood, présidente et directrice générale de Jeunesse, J'écoute. J'ai été renversée par l'élan de générosité et d'enthousiasme pour la cause, spécialement en cette période critique pour Jeunesse, J'écoute. »

Les enfants et les adolescents ont vécu des expériences de taxage, de suicide et d'homophobie qui ont fait la une des médias tout au long de 2011, et notre volume d'appels a crû de 20 pour cent au cours de la dernière année. Le dévouement et le soutien de ceux et celles qui ont participé, amassé des fonds ou fait des dons dans le cadre du Quilleothon de cette année ont fait en sorte de s'assurer que des intervenants puissent apporter leur soutien à toute heure du jour ou de la nuit, tous les jours de l'année, aux jeunes qui demandent de l'aide. Compte tenu de la demande croissante pour nos services, la contribution de chacun est très appréciée. »

« Le Quilleothon de cette année, comme ceux des années passées, a connu un succès retentissant, plus de 50 communautés de partout au Canada ayant participé à cet événement majeur spectaculaire, a affirmé Richard Rudderham, vice-président à la direction et chef des Ressources humaines, BMO Groupe financier. Nous sommes fiers des employés de BMO et des membres des communautés qui ont organisé leur activité locale et recueilli des dons pour que les enfants de partout au Canada puissent continuer d'avoir accès aux services de consultation de Jeunesse, J'écoute. Il s'agit d'un véritable effort communautaire et nous sommes ravis qu'autant de personnes continuent d'appuyer une cause aussi importante. »

Aujourd'hui à sa 21e année d'existence, le Quilleothon BMO a débuté en 1991 à titre d'activité locale organisée par des employés de BMO. Depuis, l'activité s'est transformée en événement de collecte de fonds communautaire d'envergure nationale qui réunit des gens de tous âges chaque année à l'Halloween. Les participants recueillent des fonds en sollicitant des dons ou en organisant des activités de financement avant l'événement. Le Quilleothon revêt plusieurs formes : activité d'équipe traditionnelle dans les salles de quilles locales, Trousse de départ pour l'organisation de sa propre activité communautaire et compétitions de quilles sur Wii.

Jeunesse, J'écoute compte presque exclusivement sur le soutien des grandes entreprises, des fondations et des particuliers pour s'assurer que chaque enfant qui a le courage de demander de l'aide reçoive le soutien dont il a besoin.

À propos de Jeunesse, J'écoute

Jeunesse, J'écoute est le seul service de consultation pour les jeunes en ligne et par téléphone bilingue au Canada. C'est un service gratuit, anonyme et confidentiel. Des intervenants professionnels sont disponibles à toute heure du jour ou de la nuit, tous les jours de l'année, afin d'aider les jeunes à parler de leurs problèmes, qu'ils soient grands ou petits. À titre d'organisme communautaire d'envergure nationale, Jeunesse, J'écoute compte sur les dons de grandes entreprises et de particuliers pour financer ces services essentiels.

À propos de BMO

À titre de commanditaire-fondateur, BMO Groupe financier a offert un soutien sans failles à Jeunesse, J'écoute depuis les débuts de l'organisme, en 1989. BMO est fière d'être le commanditaire principal du Quilleothon BMO, un événement populaire et amusant créé en 1991 par un groupe d'employés de BMO, afin d'amasser des fonds au profit de Jeunesse, J'écoute. En 2010, l'événement a eu lieu dans près d'une cinquantaine d'endroits au Canada, permettant d'amasser un million de dollars pour aider le financement de services de consultation en ligne ou par téléphone essentiels à l'intention des jeunes partout au pays. BMO soutient également un certain nombre d'événements organisés à l'échelle locale au profit de Jeunesse, J'écoute.

Pour voir la photo associée à ce communiqué, veuillez consulter le lien suivant : http://www.marketwire.com/library/20111031-Boolathon700.JPG.

Renseignements