Royal Canadian Golf Association

Royal Canadian Golf Association

25 févr. 2005 13h09 HE

SOMMET DE GOLF ATTIRE PLUS DE 190 LEADERS DE L'INDUSTRIE CANADIENNE

Attention: Rédacteur des sports, Rédacteur au tourisme TORONTO--(CCNMatthews - 25 fév. 2005) - Le sommet inaugural « Jouer au golf », présenté par la National Allied Golf Association (NAGA) à l'hôtel Fairmont Royal York de Toronto, a été couronné de succès, ayant attiré plus de 190 chefs de file de l'industrie du golf de toutes les régions du Canada. Y ont participé tous les secteurs de l'industrie du golf qui ont uni leurs efforts pour établir une stratégie commune quant aux méthodes et initiatives touchant la croissance du golf partout au Canada.

Pendant ce sommet de deux jours à l'enseigne de l'enthousiasme, les intervenants de la NAGA se sont penchés sur les tendances démographiques du golf et la recherche, en plus de mettre au point des stratégies et d'établir les objectifs de « Jouer au golf ».

« Il importe de reconnaître que ce n'est qu'un premier pas », a déclaré Ken Thacker, animateur du sommet. « Dans la foulée du sommet, la NAGA établira une stratégie nationale visant à façonner l'avenir du golf et à favoriser sa croissance. Nous avons réussi à rassembler tout le monde, ce qui est en soi très encourageant. Il faudra maintenant conjuguer nos ressources pour mettre au point le plan directeur de l'avancement du golf au Canada. »

Un rapport détaillé sur les résultats du sommet sera publié. La rencontre a notamment permis de dégager un consensus quant à la nécessité, dans un premier temps, de créer un plan national de financement et de stratégie pour atteindre l'objectif de la NAGA qui est d'assurer la croissance du golf. Il s'est aussi avéré que le sommet était une occasion rêvée d'entendre les opinions des chefs de file de l'industrie sur divers sujets. La NAGA s'est engagée à donner suite aux propositions des intervenants.

AU SUJET DE LA NAGA

Fondée il y a six ans, la NAGA est un organisme national de golf formé des groupes et associations suivants : Association canadienne de l'industrie du golf, Association canadienne des surintendants de golf, Association canadienne des golfeuses (maintenant fusionnée avec la RCGA), Association canadienne des golfeurs professionnels, Société canadienne des directeurs de clubs, Circuit canadien de golf professionnel, Association nationale des propriétaires de terrains de golf Canada et Association Royale de Golf du Canada. L'objectif de la NAGA est de travailler de concert avec les chefs de file de l'industrie pour assurer la vitalité continue du golf au Canada.

-30-

RENSEIGNEMENTS
Victor Cui
Association Royale de Golf du Canada
Directeur des communications
9-5-849-9700
vcui@rcga.org
IN: SPORT

Renseignements

  • Erin Mathany, Jr. Communications Coordinator, Royal Canadian Golf Association
    Numéro de téléphone: 905-849-9700 poste 232
    Sans frais: 800-263-0009
    Courriel: emathany@rcga.org