Fondation Canadienne des Jeunes Entrepreneurs

Fondation Canadienne des Jeunes Entrepreneurs

30 août 2011 16h52 HE

Son Altesse Royale le prince de Galles célèbre les 15 années que la FCJE a consacrées à investir dans la jeunesse

TORONTO, ONTARIO--(Marketwire - 30 août 2011) -

Note aux éditeurs : Une vidéo est associée à ce communiqué de presse.

Dans une vidéo lancée aujourd'hui, Son Altesse Royale le prince de Galles félicite la Fondation Canadienne des Jeunes Entrepreneurs (FCJE) pour les 15 années qu'elle a consacrées à assurer l'émergence de jeunes entrepreneurs et à investir dans leurs projets. Cet anniversaire marquant pour la FCJE a eu lieu en 2011, année que les gouvernements du Canada et de plusieurs provinces ont désignée Année de l'entrepreneur.

La FCJE est l'une des plus influentes parmi les membres de Youth Business International (YBI), un réseau international d'organisations entrepreneuriales, que SAR le prince Charles a fondé en 2000. Depuis ses tout premiers débuts, en 1996, la FCJE a investi dans les projets de plus de 4 500 jeunes entrepreneurs et contribué à la création de près de 18 000 emplois. À titre d'organisme caritatif d'envergure nationale, elle fournit de l'accompagnement au prédémarrage et après le lancement des entreprises, du financement, des ressources et l'encadrement de mentors chevronnés qui aident les jeunes à bâtir des entreprises prospères et durables. Ce modèle de soutien complet a créé un précédent au sein des organisations de même nature du monde entier.

« La FCJE a agi comme mentor auprès d'organismes entrepreneuriaux de différents pays, dont les États-Unis, le Mexique, le Brésil et la Chine, explique SAR le Prince de Galles, dans la vidéo. Cet engagement international est essentiel si nous voulons contrer le ralentissement économique et la hausse du taux de chômage chez les jeunes. »

Vivian Prokop, chef de la direction de la Fondation Canadienne des Jeunes Entrepreneurs, a exprimé sa gratitude à Son Altesse Royale, pour son appui. « Nous sommes heureux de travailler aux côtés d'YBI et d'autres partenaires internationaux pour soutenir la culture de l'entrepreneuriat. Notre relation avec SAR le prince Charles dure depuis longtemps. D'ailleurs, en 2009, nous avons eu le plaisir de recevoir Leurs Altesses Royales le prince de Galles et la duchesse de Cornouailles, à l'occasion d'une présentation de jeunes entrepreneurs au Village Olympique de Vancouver. Alors que notre organisation fête les 15 ans qu'elle a passés à promouvoir l'innovation et la croissance économique, nous tenons à manifester toute notre reconnaissance à SAR le prince Charles pour le soutien indéfectible qu'il accorde aux jeunes entrepreneurs canadiens. »

Veuillez cliquer ici pour visionner la vidéo que SAR le prince de Galles a enregistrée à l'intention de la FCJE.

Fondation Canadienne des Jeunes Entrepreneurs –

Passerelle des entrepreneurs du Canada

La Fondation Canadienne des Jeunes Entrepreneurs (FCJE) est la référence en matière d'entrepreneuriat jeunesse. À titre d'organisme caritatif d'envergure nationale, elle a pour mission de contribuer à la croissance de l'économie canadienne, un jeune entrepreneur à la fois. Elle mise sur la personnalité et non sur les garanties lorsqu'elle accorde à ses jeunes, âgés de 18 à 34 ans, de l'accompagnement au prédémarrage, des ressources d'affaires, du financement de démarrage et du mentorat pour qu'ils puissent mettre sur pied leurs entreprises et en assurer le succès durable. www.fcje.ca.

La vidéo associée à ce communiqué est disponible à l'adresse suivante : http://www.youtube.com/watch?v=c8MihI3LaE0

Renseignements

  • Contact pour les medias à la FCJE :
    Rachel Azagury
    Directrice principale, Marketing et communications
    416-408-2923, poste 2111
    Cell. : 647-834-2923
    razagury@cybf.ca