BMO Nesbitt Burns
TSX : BMO
NYSE : BMO

BMO Nesbitt Burns

12 mars 2012 10h00 HE

Sondage BMO Nesbitt Burns : la majorité des femmes sont le chef des finances à la maison

- Plus de 80 pour cent des femmes canadiennes sont responsables des décisions financières au sein du foyer, ou les partagent à égalité avec leur conjoint.

- Cependant, seulement 30 pour cent d'entre elles estiment que l'industrie des services financiers comble adéquatement leurs besoins.

- Soixante et un pour cent des femmes souhaitent obtenir des renseignements plus détaillés de la part de leur conseiller en placement.

- BMO Nesbitt Burns participe à divers projets visant à promouvoir l'avancement des femmes dans le secteur des services financiers, et annonce le lancement d'un nouveau site éducatif à l'intention de la clientèle, afin d'aider les femmes à mieux gérer leur santé financière.

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwire - 12 mars 2012) - BMO Nesbitt Burns a publié les résultats d'un sondage indiquant que 82 pour cent des femmes canadiennes sont celles qui prennent les décisions financières au sein du foyer, ou qu'elles partagent tout au moins cette responsabilité à égalité avec leur conjoint.

Cependant, malgré l'influence exercée par les femmes sur les finances du foyer, les conclusions du sondage ont également montré ce qui suit :

  • seulement 30 pour cent des femmes estiment que l'industrie des services financiers se montre actuellement efficace à combler leurs besoins particuliers en tant qu'investisseuses; et
  • près de 40 pour cent des femmes estiment que leur point de vue et leur opinion sur les questions financières ne sont pas pris autant au sérieux que ceux des hommes.

« En tant qu'industrie, nous devons mieux comprendre les différences entre les hommes et les femmes en ce qui a trait à la gestion de leur argent, et reconnaître que les femmes tendent à prendre leurs décisions d'une façon différente de celle des hommes », a expliqué Charyl Galpin, co-chef et vice-présidente à la direction, BMO Nesbitt Burns - Division des services aux particuliers. « Nous devons engager plus souvent la conversation sur les questions financières avec les femmes. Elles recherchent des renseignements clairs, honnêtes et pertinents au sujet des produits et des services que nous offrons. »

Selon Mme Galpin, les femmes agissent souvent à titre de « chef des finances » au sein de leur famille, prenant les décisions au sujet des finances du foyer, y compris pour les questions du budget et de l'épargne en vue des études des enfants. Cette réalité est souvent ignorée par l'industrie des services financiers.

Voici quelques autres conclusions du sondage :

  • soixante et un pour cent des femmes souhaitent que leur conseiller en placement leur fournisse des renseignements plus détaillés sur la façon de mieux gérer la santé financière de leur famille;
  • un tiers des femmes estiment qu'elles ont des besoins différents de ceux des hommes en ce qui concerne la gestion de leurs avoirs, et qu'elles devraient donc recevoir des conseils différents.

BMO Nesbitt Burns considère que le fait de disposer d'un bassin diversifié de conseillers en placement est l'une des meilleures façons d'améliorer sa capacité à combler les besoins des investisseurs et de leurs familles. Cela a conduit l'entreprise à participer à divers projets conçus pour promouvoir l'éducation des clients en matière de questions financières, de façon à ce qu'ils soient mieux en mesure de gérer leurs propres avoirs.

Voici quelques-uns de ces projets :

Women in Capital Markets - BMO Nesbitt Burns est un membre actif de Women in Capital Markets (« Les femmes sur les marchés financiers »), un organisme sans but lucratif faisant la promotion de l'entrée, de l'avancement et du perfectionnement des femmes dans l'industrie des marchés financiers.

Programme de mentorat des cadres - BMO Nesbitt Burns commandite le programme de mentorat des cadres de l'organisme Women in Capital Markets. Ce programme innovateur propose des services de mentorat et de progression de carrière aux cadres féminins œuvrant dans l'industrie des marchés financiers, les aidant à profiter de leurs forces, à prendre conscience de leur potentiel, et à accroître leur confiance en elles-mêmes.

Femmes d'influence - BMO Nesbitt Burns commandite également les dîners Femmes d'influence, auxquels sont invités des conférenciers de haut niveau, qui offrent des conseils sur la progression de carrière dans un environnement propice au réseautage, à l'apprentissage et au perfectionnement des femmes professionnelles.

BMO Nesbitt Burns lance une campagne sur la santé financière familiale à l'intention des femmes

BMO Nesbitt Burns a également annoncé aujourd'hui le lancement d'une campagne éducative à l'intention de la clientèle, www.bmo.com/familywealth.com, conçu pour aider les couples à en savoir davantage sur différents sujets financiers ayant une influence sur la santé financière de la famille, dont les questions d'épargne en vue des études des enfants, de gestion du patrimoine, d'imposition et de planification de la retraite.

Pour de plus amples renseignements au sujet de BMO Nesbitt Burns, n'hésitez pas à consulter notre site, à l'adresse suivante : www.bmo.com/nesbittburns.

Le sondage a été effectué en ligne du 27 février au 1er mars 2012, auprès d'un échantillon de 1 500 Canadiens choisis parmi l'échantillon Internet de la firme Léger Marketing, LégerWeb. Un échantillon aléatoire de cette taille entraîne une marge d'erreur de plus ou moins 2,5 pour cent, 19 fois sur 20.

Renseignements