BMO Groupe financier
TSX : BMO
NYSE : BMO

BMO Groupe financier
BMO Banque de Montreal

BMO Banque de Montreal

10 juin 2013 05h00 HE

Sondage de BMO pour la fête des Pères : Les Canadiens ouvrent grand leurs goussets pour leur cher papa

Les prévisions de dépenses pour la fête des Pères en hausse de 10 pour cent par rapport à 2012

- Les Canadiens s'attendent à dépenser moins pour la fête des Pères qu'à la fête des Mères

- Les Albertains sont les Canadiens qui s'attendent à dépenser le plus pour célébrer papa

- Les fils prévoient dépenser près de 40 pour cent de plus que les filles à la fête des Pères cette année

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwired - 10 juin 2013) - BMO Banque de Montréal a dévoilé aujourd'hui les résultats de son sondage pour la fête des Pères de 2013, lesquels révèlent que les 94 pour cent de Canadiens qui prévoient ouvrir leurs goussets pour célébrer papa cette année s'attendent à dépenser 95 $ en moyenne, comparativement à 86 $ en 2012.

Ce coup de sonde fait suite au sondage de BMO pour la fête des Mères dans lequel les Canadiens affirmaient vouloir dépenser 107 $ en moyenne pour la fête des Mères cette année, soit 13 pour cent de plus qu'ils prévoyaient dépenser pour la fête des Pères cette année. Les intentions de dépenses ont toutefois augmenté tant pour la fête des Mères que pour la fête des Pères cette année (27 pour cent et 10 pour cent, respectivement).

« Les Canadiens ont l'humeur à la dépense cette année pour célébrer papa et maman. Il serait toutefois sage d'éviter de trop dépenser et, quelle que soit l'occasion, assurez-vous toujours de dépenser selon vos moyens », avertit Nick Mastromarco, directeur général, BMO Banque de Montréal. « Pour tirer le maximum de chaque dollar dépensé à la fête des Pères, profitez des programmes de récompense qui vous aident à optimiser votre budget ».

Le sondage de la firme Pollara a mis en lumière les réalités suivantes :

  • les Albertains (116 $) et les Britanno-Colombiens (101 $) sont les Canadiens qui s'apprêtent à dépenser le plus pour leur père cette année;
  • les Canadiens de l'Atlantique prévoient être les plus économes en ne dépensant que 61 $ en moyenne;
  • les fils (110 $) envisagent d'alléger un peu plus leur portefeuille que les filles (80 $) pour célébrer papa.

CANADA
C.-B. Alb. Prairies Ont. Qué. Atl.
DÉPENSE MOYENNE 95 $ 101 $ 116 $ 86 $ 94 $ 94 $ 61 $

Cet été, BMO aide les Canadiens à optimiser leurs dépenses en leur offrant jusqu'à 200 $ en espèces à l'ouverture d'un compte de chèques ou d'épargne, ainsi que la possibilité de recevoir 500 milles de récompense AIR MILES en prime lors de l'acquisition d'une carte de crédit BMO AIR MILES sans frais.

« N'oubliez pas toutefois que le cadeau le plus précieux que vous pourriez offrir à votre père cette année à la fête des Pères c'est votre temps », d'ajouter M. Mastromarco.

BMO propose les conseils suivants aux Canadiens qui veulent célébrer la fête des Pères en respectant leur budget :

Élaborez un plan d'action - Avant de vous ruer dans les magasins à la recherche du cadeau idéal pour papa, faites-vous une idée de ce que vous aimeriez acheter et fixez-vous une limite afin de respecter le budget de votre ménage.

Surveillez les soldes - Les détaillants sont souvent pressés de se débarrasser de leur inventaire avant la fête des Pères, alors surveillez les soldes. Prenez le temps de comparer les prix afin de vous assurer de ne pas vider votre compte lorsque vous magasinerez pour papa.

Profitez des programmes de récompense - Augmentez la valeur de chaque dollar dépensé en vous servant d'une carte de crédit associée à un programme de fidélisation. Les récompenses obtenues grâce à l'utilisation des cartes de crédit MasterCard BMO World Elite et MasterCard BMO AIR MILES à la fête des Pères permettent de réduire les coûts des voyages, des vacances, des cadeaux et des dépenses du quotidien.

Le Sondage de BMO pour la fête des Pères a été réalisé par Pollara. Les résultats du sondage qui sont cités dans le cadre de ce communiqué sont tirés d'entrevues en ligne faites auprès d'un échantillon de 1 000 Canadiens âgés de 18 ans et plus, du 25 au 29 avril 2013. À titre indicatif, un échantillon aléatoire de cette taille entraîne une marge d'erreur de plus ou moins 3 pour cent, 19 fois sur 20. Les données ont été pondérées en fonction des régions, du sexe et de l'âge, selon les plus récentes données du recensement, afin qu'elles soient représentatives de l'ensemble des adultes canadiens.

À propos de BMO Groupe financier

Fondé en 1817 sous le nom de Banque de Montréal, BMO Groupe financier est une société nord-américaine de services financiers hautement diversifiés. Fort d'un actif de 555 milliards de dollars au 30 avril 2013 et d'un effectif de plus de 46 000 employés, BMO Groupe financier offre une vaste gamme de produits et de solutions dans les domaines des services bancaires de détail, de gestion de patrimoine et de banque d'affaires et de services aux sociétés.

Renseignements