L'Association Internationale des Machinistes et des Travailleurs et Travailleuses de L'Aerospatiale

L'Association Internationale des Machinistes et des Travailleurs et Travailleuses de L'Aerospatiale

08 nov. 2006 15h00 HE

Sondage indique que le personnel d'Air Canada est affligé

Attention: Affectateur, Rédacteur financier , Directeur général et de l'information, Rédacteur au tourisme, Rédacteur au transport TORONTO, ON --(CCNMatthews - 8 nov. 2006) - Un sondage mené par l'Association internationale des machinistes et des travailleurs et travailleuses de l'aérospatiale indique que ses membres à l'emploi d'Air Canada sont affligés par un grave problème de moral. En effet, le sondage laisse voir que les membres de l'AIMTA ne se sentent pas appuyés par la direction d'Air Canada et jugent que les dirigeants ne les traitent pas avec honnêteté, dignité ou respect.

Le sondage a été conçu spécifiquement à l'intention des employés d'Air Canada représentés par l'AIMTA par le professeur Martin L. Martens, Ph.D. de l'École de gestion John-Molson de l'Université Concordia à Montréal. Il a été mené entre juillet et septembre 2006 auprès de plus de 1300 membres de l'AIMTA à l'emploi d'Air Canada. Le sondage portait sur plusieurs mesures que les dirigeants des sections locales de l'AIMTA considéraient pertinentes et importantes pour leurs membres. Ces mesures reflètent les attitudes et les croyances des membres de l'AIMTA employés par Air Canada ayant rempli le sondage, lesquelles attitudes et croyances aident à faire la lumière sur les conditions de travail de ces membres et leurs opinions sur l'entreprise et la direction d'Air Canada.

Les résultats globaux laissent entendre que les membres de l'AIMTA se considèrent comme des professionnels qui sont fiers de leur travail et visent à faire un bon travail. Par ailleurs, le sondage suggère également que ces mêmes membres sont découragés de travailler dans un environnement teint de relations de travail qu'ils jugent négatives. Les conclusions indiquent les membres perçoivent un manque d'appui et de confiance de la direction et des superviseurs locaux d'Air Canada, sont peu engagés émotionnellement envers Air Canada et vivent un sentiment prononcé d'injustice dans le milieu de travail.

Les présidents de six sections locales de l'AIMTA représentant des travailleurs et travailleuses d'Air Canada prétendent que les conclusions du sondage appuient ce que les membres disent à la direction depuis longtemps : le moral des employés est dans un état abyssal. « Des chercheurs en moral des employés nous ont confirmé que rien de positif ne peut ressortir d'une entreprise de services où une culture négative est si répandue. »

Renseignements :
Bill Trbovich, directeur des communications de l'AIMTA
416-386-1789, poste 31 ou 416-735-9765
/Renseignements: Renseignements :
Bill Trbovich, directeur des communications de l’AIMTA
416-386-1789, poste 31 ou 416-735-9765
/ IN: ÉCONOMIE, FINANCE, TRAVAIL, TRANSPORT, TOURISME

Renseignements

  • Bill Trbovich, Director of Communications, l’Association internationale des machinistes et des travailleurs et travailleuses de l’aérospatiale
    Numéro de téléphone: 416-386-1789 poste 31
    Numéro de téléphone secondaire: 416-735-9765
    Courriel: btrbovich@iamaw.org