Journal de Québec

Journal de Québec

31 mars 2011 09h53 HE

Sondage NADbank 2010/Les chiffres parlent d'eux-mêmes : Le Journal de Québec, encore et toujours le quotidien le plus lu à Québec!

QUÉBEC, QUÉBEC--(Marketwire - 31 mars 2011) - Les résultats du sondage NADbank 2010, qui mesure le taux de lectorat des principaux quotidiens à travers le pays, confirment une fois de plus la position de tête du Journal de Québec, qui est encore et toujours le quotidien le plus lu à Québec, avec un lectorat hebdomadaire de 335 900 lecteurs*, soit 9 500 lecteurs de plus qu'en 2009 (+2,9 %). Le Journal de Québec compte ainsi pas moins de 58 000 lecteurs de plus que son plus proche concurrent, un écart considérable de 21 %. Le Journal de Québec connaît donc sa meilleure performance depuis 2006.

*Cumul 7 jours

En semaine

Le Journal de Québec compte 26 800 lecteurs de plus que son plus proche concurrent en semaine, soit un écart de 18 %, pour un grand total de 175 700 lecteurs. Avec ces résultats, Le Journal de Québec demeure encore une fois le quotidien le plus lu en semaine à Québec, et ce, depuis 2006.

Le samedi

Le Journal de Québec compte un grand total de 204 700 lecteurs le samedi, ce qui représente une augmentation de 6 300 lecteurs (+3,2 %) par rapport à l'an dernier.

« Nous sommes très heureux de voir que nos efforts donnent des résultats aussi probants. Nous tenons à offrir à nos lecteurs de l'information de grande qualité ainsi que la meilleure couverture qui soit dans les secteurs de la politique, du monde municipal, de l'économie, des faits divers et des arts et spectacles, » a affirmé Daniel Houde, éditeur et chef de la rédaction du Journal de Québec. « Nous nous faisons également un point d'honneur d'assurer à nos lecteurs la meilleure section sportive de la Capitale-Nationale. Nous savons qu'ils sont de grands connaisseurs et nous prenons tous les moyens pour demeurer la référence en matière de sports à Québec ».

Le Journal de Québec remercie ses nombreux lecteurs et lectrices, qui lui ont permis, encore une fois, d'être le quotidien le plus lu à Québec, et promet de leur offrir encore et toujours la couverture de l'actualité la plus complète qui soit. 

Source : NADbank 2010, Québec RMR, adultes 18 ans +

Corporation Sun Media

Corporation Sun Media, un membre de la famille d'entreprises de Quebecor Media, est le plus important éditeur de journaux au Canada en fonction des tirages de journaux vendus et distribués gratuitement, publiant près de 15,1 millions d'exemplaires chaque semaine. Avec 42 journaux quotidiens gratuits et payants au Canada, tous dotés d'un site web dédié, et près de 200 journaux régionaux, guides d'achat et autres publications spécialisées, les journaux et sites web de Corporation Sun Media, publiés en anglais et en français, en font un chef de file en matière de nouvelles et d'informations locales. Corporation Sun Media regroupe les activités d'Osprey Media et de Canoe.ca, une société intégrée offrant des services de commerce électronique, d'information et de communication. Canoe.ca exploite le réseau de portails Internet du même nom et rejoint plus de 8,7 millions de visiteurs uniques par mois au Canada, dont 4,1 millions au Québec. Corporation Sun Media offre des services d'impression commerciale et connexe et des services de distribution de journaux, d'encarts et de magazines. Pour plus de détails, visitez le site web de la société mère www.quebecor.com.

Renseignements

  • Quebecor Media inc.
    J. Serge Sasseville
    Vice-président, Affaires corporatives et institutionnelles
    514-380-1864
    serge.sasseville@quebecor.com
    ou
    Corporation Sun Media
    Denise Lareau
    Vice-présidente, Communications et promotion
    Opérations du Québec
    514-521-4545, poste 2573
    denise.lareau@journalmtl.com