24 Heures

24 Heures

30 mars 2012 08h00 HE

Sondage NADbank 2011 : Le journal gratuit 24 Heures, une croissance fulgurante!

MONTRÉAL, QUEBEC--(Marketwire - 30 mars 2012) - Les résultats du sondage NADbank 2011, qui mesure le lectorat des principaux quotidiens à travers le pays, confirment le succès sans équivoque du journal gratuit 24 Heures ! Non seulement le 24 Heures poursuit sa croissance fulgurante, mais il obtient également la plus forte hausse de lectorat dans la grande région de Montréal (+ 14,9 %), et ce, parmi tous les journaux gratuits et payants. Un total de 637 000 lecteurs lisent maintenant, chaque semaine, le journal gratuit 24 Heures, ce qui représente une hausse de 82 400 lecteurs par rapport à l'année dernière.

En semaine

Le journal gratuit 24 Heures compte un total de 312 300 lecteurs en semaine, soit une hausse de 32 700 lecteurs par rapport à l'année dernière (+ 11,7 %). Ces excellents résultats représentent d'ailleurs le plus petit écart jamais observé entre les deux quotidiens gratuits de Montréal, que sont le journal Métro et le 24 Heures.

Profil des lecteurs

Le journal gratuit 24 Heures séduit encore plus de lecteurs qu'en 2010, et ce, dans toutes les catégories d'âge (lu hier). Le 24 Heures connaît une croissance particulièrement importante chez les 35-49 ans, soit une hausse de 19 100 lecteurs par rapport à l'année dernière (+ 21 %).

Concernant le cumulatif 5 jours, le journal gratuit 24 Heures enregistre une très forte hausse de lectorat auprès des 25-49 ans, soit une augmentation de 53 700 lecteurs par rapport à l'année dernière (+ 19 %). On note également que le 24 Heures bénéficie de la plus forte croissance du nombre de lecteurs diplômés universitaires, par rapport à 2010 (+ 54 %), parmi tous les journaux payants et gratuits de la région de Montréal.

La référence publicitaire

« Ces excellents résultats confirment, plus que jamais, que le journal 24 Heures est la référence publicitaire par excellence, autant pour les annonceurs nationaux que locaux » indique Julie Tremblay, Chef de l'exploitation, Corporation Sun Media.

Rappelons que le quotidien gratuit a conclu, en décembre 2010, un partenariat avec la Société de transport de Montréal, visant la distribution exclusive du journal 24 Heures à l'intérieur des 68 stations du réseau de la STM. Cette entente permet désormais au journal 24 Heures de rejoindre la totalité des usagers du transport en commun, autant dans le réseau de l'AMT que dans celui de la STM.

Fidèle à son habitude, le journal gratuit 24 Heures a également continué d'innover au cours de la dernière année, en accueillant notamment plusieurs nouveaux chroniqueurs de renom. Parmi ceux-ci, notons Nathalie Lambert pour la chronique « Santé », Jean-Sébastien Marsan pour la chronique « Rencontre », Isabelle Conan-Cormier pour la chronique « Mode », Chantal Lapointe pour la chronique « Déco », Louis-François Marcotte pour la chronique « Cuisine », Abeille Gélinas pour la chronique « Où sortir? » et Philippe Lapeyrie pour la chronique « Vino ». Autant de nouveautés qui ont su plaire aux lecteurs.

Il est également important de souligner que le journal gratuit 24 Heures bénéficie d'une vaste couverture nationale grâce à sa présence dans chacune des six plus importantes agglomérations urbaines, soit Vancouver, Edmonton, Calgary, Toronto, Ottawa et Montréal, rejoignant ainsi plus de 2 401 800 Canadiens** chaque semaine.

Le journal 24 Heures profite de l'occasion pour remercier ses nombreux lecteurs et annonceurs, sans qui ces excellents résultats n'auraient pu être atteints!

Source : NADbank 2010 et 2011, Montréal RMR, adultes 18 ans +

**NADbank 2011, Canada, adultes 18 ans +, cumulatif 5 jours

Corporation Sun Media

Corporation Sun Media, une filiale de Quebecor Média inc., est le plus important éditeur de journaux au Canada en fonction des tirages de journaux vendus et distribués gratuitement, publiant plus de 15,1 millions d'exemplaires chaque semaine. Avec 36 journaux quotidiens payants, 6 journaux quotidiens gratuits, dans 9 des 10 plus grands marchés urbains au Canada, tous dotés d'un site web dédié, et près de 200 journaux régionaux, guides d'achat et autres publications spécialisées, les journaux et sites web de Corporation Sun Media, publiés en anglais et en français, en font un chef de file en matière de nouvelles et d'information locales. Corporation Sun Media regroupe les activités d'Osprey Media et de Canoe.ca, une entreprise intégrée offrant des services de commerce électronique, d'information et de communication, laquelle exploite un réseau de portails Internet qui rejoint plus de 8,7 millions de visiteurs uniques par mois au Canada, dont 4,1 millions au Québec. Corporation Sun Media offre également des services d'impression commerciale et connexes et des services de distribution de journaux, d'encarts et de magazines.

Renseignements

  • Source :
    J. Serge Sasseville, Vice-président principal
    Affaires corporatives et institutionnelles
    Quebecor Media inc.
    514.380.1864
    serge.sasseville@quebecor.com

    Contact pour les médias :
    Denise Lareau, Vice-présidente
    Communications et promotion, Opérations du Québec
    Corporation Sun Media
    514.521.4545, poste 2573
    denise.lareau@journalmtl.com