Journal de Québec

Journal de Québec

22 avr. 2014 12h00 HE

Sondage NADbank 2013 : Le Journal de Québec, LE quotidien préféré 7 jours sur 7 !

QUÉBEC, QUÉBEC--(Marketwired - 22 avril 2014) - Les résultats du sondage NADbank 2013, qui mesure le taux de lectorat des principaux quotidiens à travers le pays, confirment qu'avec ses 355 300 lecteurs, Le Journal de Québec est LE quotidien préféré des québécois dans le marché de Québec, et ce, 7 jours sur 7.

Ces excellents résultats démontrent également que Le Journal de Québec compte, chaque semaine, 88 000 lecteurs de plus que son concurrent, soit un écart de 33 %. Au total, 55 % de la population de Québec choisit Le Journal de Québec1. « La diversité des opinions reflétées, notre couverture régionale et la qualité de notre lectorat nous distinguent. Ces résultats exceptionnels nous stimulent à poursuivre dans cette voie de succès », se réjouit Me Louise Cordeau, éditrice du Journal de Québec.

En semaine

Avec 176 800 lecteurs, Le Journal de Québec compte 54 000 lecteurs de plus que son concurrent en semaine, soit un solide écart de 44 %.

Le samedi

Le Journal de Québec compte un total de 176 500 lecteurs le samedi, ce qui représente 33 100 lecteurs de plus que son concurrent et un écart de 23 %.

Le dimanche

Numéro 1 aussi le dimanche, Le Journal de Québec enregistre un total de 127 600 lecteurs, ce qui représente 11 900 lecteurs de plus que son concurrent et un écart de 10 %2.

Rappelons qu'à l'automne dernier, Le Journal de Québec a transformé son image et son logo. L'ajout de nombreux chroniqueurs et blogueurs aux opinions diversifiés, de nouveaux cahiers Québec et de nouvelles sections thématiques ont contribué à ce constat d'appréciation de la part des lecteurs.

Le Journal de Québec profite de l'occasion pour remercier ses nombreux lecteurs et annonceurs d'être leur quotidien préféré 7 jours sur 7 et d'en faire le journal le plus lu dans la grande région de Québec.

Source1 : NADbank 2013, Québec RMR, adultes 18 + papier, édition électronique, applications mobiles et web, au cours des 7 derniers jours.

Source2: NADbank 2013, Québec RMR, adultes 18 +, éditions papier et électronique.

À propos de Corporation Sun Media

Corporation Sun Media, une filiale de Québecor Média inc., est le plus important éditeur de journaux au Canada en fonction des tirages de journaux vendus et distribués gratuitement, publiant plus de 15,1 millions d'exemplaires chaque semaine. Avec 36 journaux quotidiens payants, 3 journaux quotidiens gratuits, dans 9 des 10 plus grands marchés urbains au Canada, tous dotés d'un site web dédié, et près de 200 journaux régionaux, guides d'achat et autres publications spécialisées, les journaux et sites web de Corporation Sun Media, publiés en anglais et en français, en font un chef de file en matière de nouvelles et d'information locales. Corporation Sun Media regroupe les activités d'Osprey Media et de Canoe.ca, une entreprise intégrée offrant des services de commerce électronique, d'information et de communication, laquelle exploite un réseau de portails Internet qui rejoint plus de 10,5 millions de visiteurs uniques par mois au Canada, dont 5,7 millions au Québec. Corporation Sun Media offre également des services d'impression commerciale et connexes et des services de distribution de journaux, d'encarts et de magazines.

Renseignements