FedEx Express Canada
NYSE : FDX

FedEx Express Canada

31 oct. 2013 12h35 HE

Sondage sur le changement d'heure : la moitié des Canadiens en profiteront pour rattraper le sommeil perdu

FedEx Express Canada et la Société canadienne du sang encouragent les Canadiens à donner du sang

MISSISSAUGA, ONTARIO--(Marketwired - 31 oct. 2013) - Que ce soit en raison du changement de température, de l'épuisement à la suite de la préparation de l'Halloween, ou simplement en pensant à la frénésie des Fêtes qui approchent, une chose est sûre - au moment où l'on retournera à l'heure normale, à 2 heures ce dimanche, la moitié des Canadiens utiliseront cette heure supplémentaire pour rattraper le sommeil perdu!

Federal Express Canada ltée (FedEx Express Canada), une filiale de FedEx Corp., (NYSE:FDX) a commandé une étude à Angus Reid, au nom de la Société canadienne du sang, afin de savoir ce qu'aimeraient faire les Canadiens au cours de cette heure supplémentaire. L'étude a révélé certains faits intéressants :

  • 50 % des Canadiens utiliseraient cette heure supplémentaire pour rattraper le sommeil perdu.

  • 15 % en profiteraient pour réaliser des activités personnelles ou s'adonner à un passe-temps.

  • 14 % des Canadiens passeraient cette heure supplémentaire en famille ou avec des amis.

  • Un autre 7 % des Canadiens consacreraient cette heure aux tâches ménagères et aux courses, alors que 4 % d'entre eux se rattraperaient au travail.

  • 4 % des Canadiens utiliseraient cette heure pour faire de l'exercice.

  • Seuls 1 % des Canadiens aimeraient faire du bénévolat pendant cette heure supplémentaire.

  • Moins de 1 % des Canadiens affirment qu'ils donneraient du sang au cours de cette heure de plus.

« Les Canadiens ont hâte au retour à l'heure normale afin de récupérer un bien très précieux - une heure de temps libre, affirme Lisa Lisson, présidente de FedEx Express Canada. FedEx apprécie la valeur du temps. Nous donnons notre appui à la Société canadienne du sang et nous encourageons les Canadiens à utiliser ce temps supplémentaire pour donner du sang, une denrée précieuse pour de nombreux patients. »

La période des Fêtes promet d'être particulièrement occupée pour les Canadiens. Il ne fait pas de doute que cette heure supplémentaire sera le plus souvent utilisée pour le bénéfice personnel de chacun. Néanmoins, aussi fébrile que puisse être cette période, la Société canadienne du sang croit que la nature généreuse des Canadiens pourrait bien les pousser à prendre le temps de donner du sang.

« Au moment où la plupart des Canadiens se préparent à célébrer les fêtes de fin d'année, de nombreux malades luttent pour pouvoir simplement célébrer la vie. Un patient atteint de leucémie pourrait avoir besoin de jusqu'à huit donneurs par semaine pour survivre », explique Mark Donnison, vice-président, Relations avec les donneurs à la Société canadienne du sang. J'encourage tous les gens à profiter de cette heure supplémentaire pour faire un don, afin que nous puissions approvisionner suffisamment les hôpitaux et les patients en sang et en plaquettes au cours des prochaines semaines. »

Pour trouver un point de collecte près de vous ou pour prendre rendez-vous, visitez le site Web de la Société canadienne du sang sur: www.sang.ca ou composez le 1 866 JE DONNE (1-866-533-6663).

À propos du sondage sur le changement d'heure de FedEx Express Canada

Entre les 25 et 26 octobre 2013, un sondage en ligne a été mené auprès d'un échantillon de 1 004 Canadiens représentatifs choisis au hasard parmi les membres du panel Angus Reid. Les résultats sont sujets à une marge d'erreur de plus ou moins 3,1 %, à un niveau de confiance de 19 sur 20. Les données du sondage ont été pondérées selon les dernières données du recensement concernant l'âge, le sexe, la région et l'éducation (et, au Québec, selon la langue), afin de garantir que les résultats sont véritablement représentatifs de la population adulte canadienne. Les écarts dans ou entre les totaux sont dus à l'arrondissement.

À propos de FedEx Express

FedEx Express est le plus important transporteur express mondial, offrant des services de livraison rapides et fiables dans plus de 220 pays et territoires. FedEx Express utilise un réseau aérien et terrestre international pour accélérer la livraison des envois urgents, à heure et à date définies, assortie d'une garantie de remboursement.

À propos de FedEx Corp.

FedEx Corp. (NYSE:FDX) offre à ses clients et aux entreprises du monde entier un large éventail de services de transport, de commerce électronique et de services aux entreprises. La compagnie, qui a des revenus annuels de 45 milliards de dollars, fournit des applications commerciales intégrées aux entreprises par l'entremise de ses sociétés en exploitation gérées en collaboration, qui font face à la concurrence de façon collective sous le nom bien connu de FedEx. Citée régulièrement comme l'un des employeurs les plus admirés et respectés au monde, FedEx exige des 300 000 membres de son équipe qu'ils restent absolument et totalement concentrés sur la sécurité, sur le respect des normes éthiques et professionnelles les plus élevées et sur les besoins de leurs clients et de leurs collectivités. Pour obtenir plus de renseignements, visitez http://news.fedex.com.

À propos de la Société canadienne du sang

La Société canadienne du sang est un organisme de bienfaisance national sans but lucratif dont la mission consiste à gérer, d'une part, l'approvisionnement en sang et en produits sanguins dans l'ensemble des provinces et des territoires, sauf au Québec, et, d'autre part, le réseau de moelle et de cellules souches UniVie. Elle assure également la gestion des dons et greffes d'organes et de tissus à l'échelle nationale. La Société canadienne du sang assure le fonctionnement de 42 établissements de collecte et organise plus de 20 000 collectes de sang par année. Ses activités sont financées par les ministères provinciaux et territoriaux de la Santé, et réglementées au niveau fédéral par Santé Canada. Ses activités sont financées par les ministères provinciaux et territoriaux de la Santé, et réglementées au niveau fédéral par Santé Canada. Pour en savoir plus, consultez le site www.sang.ca ou composez le 1 866 JE DONNE.

À propos de FedEx et de la Société canadienne du sang

FedEx Express Canada commandite Du sang neuf pour la vie, un programme de recrutement à l'intention des jeunes du secondaire en vue d'encourager les dons de sang. Nous appuyons aussi le programme d'entreprises Partenaires pour la vie de la Société canadienne du sang.

Renseignements