Sonomax santé auditive Inc.
TSX CROISSANCE : SHH

Sonomax santé auditive Inc.

18 oct. 2006 08h30 HE

Sonomax annonce le lancement d'une prothèse auditive fabriquée en une heure chez Wal-Mart

Le tout premier magasin HearAtlast ouvre ses portes aujourd'hui dans une succursale de Wal-Mart à London, en Ontario

MONTREAL, QUEBEC--(CCNMatthews - 18 oct. 2006) - Sonomax Santé Auditive inc. (TSX CROISSANCE:SHH) est fière d'annoncer qu'une nouvelle chaîne de magasins d'appareils auditifs appartenant à HearAtlast, une division du groupe d'entreprises Atlast, ouvrira aujourd'hui sa première succursale dans un magasin Wal-Mart. La succursale offrira au détail la prothèse auditive révolutionnaire Sono3MC de Sonomax. Sono3MC est une prothèse auditive de pointe confortable, abordable et fabriqué et programmé sur mesure en environ une heure. Le lancement aujourd'hui annonce en outre l'inauguration officielle de HearAtlast devant les médias le 8 novembre 2006.

Sonomax sait que 80 % des gens qui ont besoin d'une prothèse auditive n'en ont pas, principalement parce que le ménage moyen au Canada n'a pas les moyens d'acheter des prothèses pouvant coûter des milliers de dollars. De plus, la fabrication de tels appareils prend habituellement plusieurs semaines. Sonomax s'est donc lancé le défi d'élargir sa clientèle en offrant une solution abordable et pratique pour les consommateurs canadiens.

"Mon expérience en santé auditive me disait que la mise au point de prothèses auditives à la fois abordables, à la fine pointe de la technologie et accessibles au grand public serait tout un défi, indique Nick Laperle, président et fondateur de Sonomax santé auditive inc. Lorsque je regarde en arrière, je réalise à que nous avons eu une chance inouïe à chaque étape du processus. D'abord le succès de nos protecteurs auditifs sur mesure SonoCustomMC. Puis la capacité de Gennum Corporation (GND:TSX) d'intégrer un processeur de signal numérique modulaire à notre technologie d'expansion. La troisième pièce du casse-tête était le partenariat avec un pionnier dans la production ultrarapide d'un produit semblable - des lunettes - pour la vente au détail. Et finalement, la participation d'une importante chaîne de magasins dotée d'une conscience sociale et du désir d'aider les Canadiennes et les Canadiens à mieux entendre."

Dans les magasins HearAtlast, les produits se vendront entre 397 $ et 997 $. La prothèse auditive Sono3MC se rangera vers le milieu de cette fourchette de prix. L'achat de la plupart des produits sera subventionné par des programmes provinciaux, ce qui signifie que le coût réel au consommateur sera faible par comparaison avec le prix d'appareils acoustiques conventionnels de qualité semblable.

Le Dr Randy Lacey, président et directeur de l'exploitation du groupe HearAtlast et d'Atlast Pain and Injury Solutions, est renommé pour avoir transformé le domaine des soins de la vue grâce à son concept de guichet unique pour la vente au détail de produits pour la vue, un concept qu'il a par la suite vendu à LensCraftersMC. "La première fois que Nick Laperle m'a parlé de l'invention de Sonomax et de la possibilité de fabriquer des prothèses auditives faites sur mesure en environ une heure, je savais que je devais m'impliquer. Il s'agit d'une innovation susceptible d'aider des millions de personnes", affirme le Dr Lacey.

Le magasin de produits acoustiques de London est le premier que HearAtlast prévoit ouvrir dans des succursales de Wal-Mart. Il offrira toute une gamme d'appareils acoustiques abordables, ainsi que les populaires protecteurs auditifs de Sonomax, des produits Bluetooth et le logiciel SonoPassMC.

Les gens de London qui achèteront le produit Sono3MC chez HearAtlast pourront placer leur commande, magasiner chez Wal-Mart et rentrer chez eux munis d'une prothèse auditive numérique de pointe, confortable, abordable et fabriquée et programmée sur mesure en environ une heure.

Au Sujet de Sonomax

Sonomax santé auditive inc. (Bourse de croissance TSX : SHH) est un chef de file dans la mise au point et la fabrication de technologies qui aident à protéger ou améliorer l'ouïe et d'autres applications auditives. La plateforme SonomaxMC est la pierre angulaire des aides auditives de pointe et des applications numériques sans fil. La prothèse auditive Sono3MC a le potentiel de devenir la nouvelle norme en matière de produits de santé auditive de qualité, abordables et accessibles au consommateur.

Pour obtenir plus de renseignements, veuillez visiter notre site Web à l'adresse www.sonomax.com.

Au Sujet de HearAtlast

HearAtlast sera le premier magasin d'appareils acoustiques au Canada à offrir aux 3,1 millions de personnes malentendantes, en environ une heure, des prothèses auditives numériques abordables et fabriquées sur mesure, ainsi que des protecteurs auditifs et des appareils fonctionnels pour personnes malentendantes. Nos professionnels agréés offriront leurs services dans des emplacements pratiques pendant les heures d'ouverture afin de répondre aux besoins sans cesse croissants dans le domaine de l'audition. Dirigée par le Dr Randy Lacey (président et directeur de l'exploitation), Robert J. Oswald, et par un conseil d'administration très expérimenté, HearAtlast aidera les Canadiennes et les Canadiens à mieux entendre.

Veuillez visiter notre site Web à l'adresse www.atlast.ca ou www.hearatlast.ca (en cours d'élaboration).

Renseignements