Sonomax santé auditive Inc.
TSX CROISSANCE : SHH

Sonomax santé auditive Inc.

06 sept. 2005 07h00 HE

Sonomax annonce une nouvelle génération de produits de pointe, crée une nouvelle division pour consommateurs

MONTREAL, QUEBEC--(CCNMatthews - 6 sept. 2005) - Sonomax santé auditive inc. (TSX CROISSANCE:SHH)

La nouvelle division sera dirigée par l'ancien vice-président exécutif principal d'une grande chaîne de pharmacies

Sonomax santé auditive inc. (TSX CROISSANCE:SHH) annonce que son Service de recherche et développement a élaboré et perfectionné une technologie exclusive qui permet d'intégrer les circuits modulaires aux appareils auditifs personnalisés à ajustement instantané brevetés de la société. Le SonoPlatformMC permettra à la société d'offrir aux marchés consommateur et industriel une gamme beaucoup plus large d'appareils auditifs et de communications très perfectionnés, livrables sur le champ et à prix abordables.

Sonomax a créé sa Division des consommateurs pour exploiter les nouvelles possibilités que le SonoPlatformMC a ajoutées à son arsenal. Sa première initiative sera d'offrir aux consommateurs une nouvelle génération d'aides auditives à prix abordable, à ajustement instantané et personnalisées qui sont confortables, ne sifflent pas, contiennent des composants électroniques numériques dernier cri et qui sont livrables en une seule consultation. Le réseau de distribution pour les aides auditives SonoPlatformMC se fera par le biais de détaillants spécialisés. En temps voulu, Sonomax mettra ces aides auditives abordables à la portée des personnes qui en ont besoin par l'intermédiaire d'organisations d'anciens combattants, de maisons de retraite, de collectivités pour personnes retraitées et de programmes scolaires et communautaires.

La société est heureuse d'annoncer que M. Claude Allard a accepté le poste de directeur de l'Exploitation à la Division des consommateurs, à compter d'aujourd'hui. M. Allard a beaucoup contribué à la croissance rentable de la chaîne de pharmacies Pharmaprix au Québec, où il a été vice-président principal pendant la décennie de 1988 à 1998. En 1998, il a été promu au poste de vice-président exécutif principal de Shoppers' Drug Mart à Toronto, où il était responsable du développement du détail - un bel exemple de réussite canadienne en affaires.

Le SonoPlatformMC profitera aussi beaucoup à la Division industrielle de Sonomax, qui offre actuellement la protection auditive la plus évoluée du marché. De plus en plus, les secteurs industriel et militaire recherchent des appareils de communication sans fil et de suppression des bruits efficaces dans des environnements très bruyants. Grâce aux nouvelles capacités électroniques de Sonomax, la Division industrielle pourra désormais fabriquer des produits qui comblent les besoins insatisfaits de ce marché important.

Sonomax envisage d'élargir sa gamme de produits en jumelant sa technologie d'expansion SonoPlatformMC avec plusieurs produits sans fil dans les domaines du téléphone cellulaire et du divertissement personnel. Ces appareils offriront un meilleur rendement que les produits classiques qui souffrent, le plus souvent, de l'utilisation de boutons auditifs génériques comme interface.

Selon le président du conseil d'administration et directeur général de Sonomax, Barry Schwartz, "Le fait que la technologie du SonoPlatformMC devienne réalité est l'aboutissement de plus d'un an de travail intense de développement du produit. Avec l'appareil auditif SonoPlatformMC, Sonomax est en bonne position à l'égard de toutes les applications intra-auriculaires, ce qui lui permettra d'aller au-delà de la protection auditive où elle est en concurrence avec les marchés plus larges et beaucoup plus imposants de la santé auditive et des communications. Nous croyons sincèrement que le portefeuille de technologies de Sonomax est si unique et perturbateur que la société a le potentiel nécessaire pour redéfinir des marchés de plusieurs milliards de dollars. Il est évident que ce développement mérite qu'on lui consacre une division commerciale spécialisée, dirigée par un cadre supérieur qui a fait ses preuves. M. Allard est tout indiqué. C'est un expert très respecté en développement commercial, ventes au détail, soins de santé et franchisage, des ingrédients qui joueront tous un rôle essentiel dans le succès de la Division des consommateurs."

M. Allard a fait remarquer, "Non seulement la nouvelle gamme de produits SonoPlatformMC de Sonomax est-elle impressionnante du point de vue technique mais elle a aussi le potentiel de satisfaire un besoin important. Des appareils à rendement élevé qui aident les gens à entendre ou à communiquer, qui sont confortables, faciles à acquérir et d'un prix très abordable sont intéressants commercialement, en particulier à une époque où les niveaux de perte auditive atteignent des proportions épidémiques et où le marché des appareils de communication personnels connaît ce qu'il faut appeler par son nom, une croissance explosive. D'après mon expérience, nous avons toutes les raisons de croire que cette nouvelle initiative sera couronnée de succès. J'ai hâte de contribuer à faire de cette attente une réalité."

Sonomax combat l'épidémie mondiale de perte auditive

Selon l'Organisation mondiale de la santé, plusieurs considèrent que la perte auditive est une épidémie mondiale cachée. Cela représente un marché naissant et très mal desservi : 562 millions de personnes dans le monde qui souffrent de perte auditive, un nombre qui devrait atteindre 915 millions en 2025. Sonomax est d'avis que ses atouts combinés - une technologie de pointe, un produit livrable en une seule visite et une abordabilité générale - lui permettront de vraiment déverrouiller et pénétrer ce marché.

A propos de Sonomax santé auditive inc.

Sonomax a inventé un protecteur auditif unique qui protège les tympans des sons indésirables. Grâce à ses capacités polyvalentes, cet appareil peut filtrer les sons nuisibles, notamment en milieu de travail, avec une efficacité sans pareille; par ailleurs, le protecteur auditif peut laisser passer les sons comme la voix et la musique, avec une excellente fidélité. Il manquait un dernier élément aux progrès technologiques réalisés dans les domaines de la protection de l'ouïe, de l'aide à l'audition et de l'électronique personnelle : l'interface permettant d'optimiser le formidable potentiel de ces technologies. La technologie exclusive, attestée scientifiquement, de Sonomax fournit cet élément indispensable : un appareil auditif sur mesure qui s'ajuste instantanément et assure à chaque fois une protection acoustique étanche optimale, ainsi qu'un contrôle par ordinateur de son fonctionnement.

Renseignements