Sonomax santé auditive Inc.
TSX CROISSANCE : SHH

Sonomax santé auditive Inc.

17 août 2005 13h45 HE

Sonomax santé auditive annonce la clôture de la seconde tranche de son placement privé; La date limite de souscription est fixée au 26 août

MONTREAL, QUEBEC--(CCNMatthews - 17 août 2005) - NE PAS DIFFUSER AUPRES DES SERVICES DE PRESSE AMERICAINS NI AUX ETATS-UNIS.

Sonomax santé auditive Inc. (TSX CROISSANCE:SHH) avait il y a quelque temps annoncé un placement privé portant sur un maximum de 10 000 000 d'actions pour un montant brut maximum de 3 millions de dollars. (Voir le communiqué du 7 avril 2005). Chaque part se compose d'une action ordinaire de Sonomax et d'un bon de souscription d'action ordinaire (un "bon de souscription"). Chaque bon de souscription permet au porteur d'acquérir une action ordinaire de Sonomax au prix de 0,60 $ pendant une période de 12 mois. Le 7 avril 2005, la société a annoncé la clôture d'une première tranche de 6 666 667 parts, pour un montant brut de 2 millions de dollars. Elle annonce aujourd'hui la clôture d'une seconde tranche de 2 283 333 parts pour un montant brut de 684 999,90 $.

La Bourse de croissance TSX a repoussé au 31 août la date limite de souscription pour le reliquat d'environ 315 000 $ du placement privé. La société a malgré tout décidé de ne pas accepter de nouvelles souscriptions après le 26 août 2005.

Les dirigeants de Sonomax ont souscrit respectivement 16,25 % et 4,38 % des 6 666 667 et 2 283 333 parts offertes.

Sonomax a versé à Lorian Group, au titre de la seconde tranche de 2 283 333 parts, une commission en espèces égale à 5 % du montant brut généré par les souscriptions, à l'exception de celles des dirigeants de Sonomax et des acheteurs résidant en dehors du Canada, a émis à l'intention du courtier Lorian Group des bons de souscription lui donnant le droit d'acquérir 171 333 actions ordinaires de Sonomax au prix de 0,30 $ l'action jusqu'au 15 août 2007. La société a également accepté de verser à Lorian Group une commission en espèces égale à 5 % du montant brut issu de l'exercice des bons de souscription inclus dans les parts décrites ci-dessus.

Le produit du placement privé sera affecté au fonds de roulement de Sonomax.

Les actions ordinaires et les bons de souscription émis par Sonomax dans le cadre du placement privé seront soumises à une période de conservation de quatre mois à compter de la date d'émission, conformément à la réglementation sur les valeurs mobilières en vigueur et aux politiques de la Bourse de croissance TSX. Ce placement privé porte le nombre d'actions ordinaires en circulation de Sonomax à 56 573 748.

A propos de Sonomax santé auditive inc.

Sonomax a inventé un protecteur auditif unique qui protège les tympans des sons indésirables. Grâce à ses capacités polyvalentes, cet appareil peut filtrer les sons nuisibles, notamment en milieu de travail, avec une efficacité sans pareille; par ailleurs, le protecteur auditif peut laisser passer les sons comme la voix et la musique, avec une excellente fidélité. Il manquait un dernier élément aux progrès technologiques réalisés dans les domaines de la protection de l'ouïe, de l'aide à l'audition et de l'électronique personnelle : l'interface permettant d'optimiser le formidable potentiel de ces technologies. La technologie exclusive, attestée scientifiquement, de Sonomax fournit cet élément indispensable : un appareil auditif sur mesure qui s'ajuste instantanément et assure à chaque fois une protection acoustique étanche optimale, ainsi qu'un contrôle par ordinateur de son fonctionnement.

Le présent communiqué n'a pas été soumis à l'examen de la Bourse de croissance qui décline donc toute responsabilité à l'égard de sa pertinence ou de son exactitude.

Renseignements