Sonomax santé auditive Inc.
TSX CROISSANCE : SHH

Sonomax santé auditive Inc.

08 sept. 2005 17h06 HE

Sonomax santé auditive annonce un placement privé supplémentaire pour répondre a un dépassement de souscription

MONTREAL, QUEBEC--(CCNMatthews - 8 sept. 2005) -

NE PAS DIFFUSER AUPRES DES SERVICES DE PRESSE AMÉRICAINS NI AUX ÉTATS-UNIS.

Sonomax santé auditive inc. (TSX CROISSANCE:SHH) a annoncé précédemment la clôture d'un placement privé pouvant atteindre 10 000 000 d'unités pour un produit brut pouvant atteindre 3 M$. (Communiqués de presse - 7 avril 2005, 16 août 2005 et 31 août 2005). L'émission de 2 M$ initialement prévue avait été portée à 3 M$ pour satisfaire à la demande. Compte tenu de la demande continue et supplémentaire découlant de l'émission initiale, la société Sonomax annonce aujourd'hui qu'en vertu d'une entente de représentation modifiée et reformulée à conclure avec Lorian Group Inc., elle émettra jusqu'à 540 000 unités ("unités") au prix de 0,30 $ par unité pour un produit brut de 162 000 $. Chaque unité comprend une action ordinaire de Sonomax et un bon de souscription d'achat d'action ordinaire ("bon de souscription"). Chaque bon de souscription donne au détenteur le droit d'acheter une action ordinaire de Sonomax au prix de 0,60 $ par action pour une période de douze mois. Les unités seront offertes en placement privé au Canada.

Lorian Group agira comme courtier, avec convention de faire son possible (dans la mesure du possible) pour le placement privé. Sonomax versera à Lorian Group une commission au comptant égale à 5 % du produit brut de l'émission, autre que le produit des souscriptions faites le cas échéant par les initiés de Sonomax. Sonomax accordera à Lorian Group une option de compensation lui donnant le droit d'acheter un nombre d'actions ordinaires de Sonomax égal à 10 % du nombre total d'unités vendues en vertu de l'émission. L'option de compensation pourra être exercée pendant une période de deux ans à partir de la clôture de l'émission au prix d'émission du placement privé de 0,30 $ par action. En outre, Sonomax a convenu de payer à Lorian Group une commission au comptant égale à 5 % du produit brut de l'exercice des titres qui font partie des unités précitées.

Le produit brut du placement privé sera affecté au fonds de roulement de Sonomax.

Le placement privé est subordonné à plusieurs conditions, y compris l'autorisation du TSX Croissance, d'autres autorisations réglementaires, l'autorisation du conseil d'administration de Sonomax et la signature du contrat de courtage modifié et mis à jour. Il est probable que la clôture se fasse le ou vers le 15 septembre 2005.

Les actions ordinaires et les titres émis par Sonomax en vertu du placement privé sont soumis à une période de blocage de quatre mois à partir de la date d'émission conformément aux lois sur les valeurs mobilières et aux politiques du TSX Croissance. Il existe actuellement 57 623 748 actions ordinaires en circulation de Sonomax.

A propos de Sonomax santé auditive inc.

Sonomax a inventé un protecteur auditif unique qui protège les tympans des sons indésirables. Grâce à ses capacités polyvalentes, cet appareil peut filtrer les sons nuisibles, notamment en milieu de travail, avec une efficacité sans pareille; par ailleurs, le protecteur auditif peut laisser passer les sons comme la voix et la musique, avec une excellente fidélité. Il manquait un dernier élément aux progrès technologiques réalisés dans les domaines de la protection de l'ouïe, de l'aide à l'audition et de l'électronique personnelle : l'interface permettant d'optimiser le formidable potentiel de ces technologies. La technologie exclusive, attestée scientifiquement, de Sonomax fournit cet élément indispensable : un appareil auditif sur mesure qui s'ajuste instantanément et assure à chaque fois une protection acoustique étanche optimale, ainsi qu'un contrôle par ordinateur de son fonctionnement.

Il existe actuellement 57 623 748 actions ordinaires en circulation de Sonomax.

Renseignements